Auteur Sujet: Amortisseurs Adaptable pour Sprint ST/RS.....  (Lu 7029 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Elessar777

  • Invité
Amortisseurs Adaptable pour Sprint ST/RS.....
« le: 29 avril 2005 à 10:52:48 »
Salut La meute !

bon... ras le cul du showa d'origine de merde peut reglage et tape cul sans etre super efficace ni terriblement filtrant....

donc, je vais voir pour le changer dans les mois qui viennent....

oui MAIS : Changer pourquoi ?....

plusieurs options :

- Ohlins, surement le meilleur ou pas loin, ouai mais je suis pas cresus... et c'est hors de prix, hormis si l'un d'entre vous a des remises "collaborateur"....
- Hyperpro : 2 types d'amortos au choix, un pas trop reglable,  et l'autre full reglable a bonbonne séparée, prix respectif : 459¤ et 683¤
- Fournales : 1 amorto, suivant leur fameuse technique oleopneumatique, avec un reglage solo/duo via une simple molette : 628¤
- EMC : 1 amorto, avec des possibilités de reglage (compression/detente combinée) et un reglage de la precontrainte par molette (super pratique...) : 459¤.

Ohlins, tarif normal, je ne pourrai pas.
Hyperpro, grosse reputation, un peu cher pour mon budget.
Fournales, je connais, c'est de la balle.... un peu cher pour mon budget.
EMC.... ca a l'air d'etre un excellent rapport qualité/perfs/prix.....

Bref :

Qui a changé son amorto sur son RS ou sa ST ? vous avez mis quoi ? vous en pensez quoi ? quelle est votre utilisation ? et enfin, vous l'avez payé combien !

Merci a tous par avance pour votre aide.

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re: Amortisseurs Adaptable pour Sprint ST/RS.....
« Réponse #1 le: 29 avril 2005 à 10:58:02 »
je dirais EMC....en direct....appelles les de la part du site, on sait jamais, je sais pas s'il te feront quelque chose d eplus mais en tout cas comme on vient d'aller les voir ça parait être le bon moment !

pour le comportement je sais que Strike chane tous les amortos par du EMC, Ericdjalyon semble très content du produit, Alain 38 roule sur EMC depuis 100 000 bornes et est extrêmement content...bref pour moi y'a pas photo
stakanoviste du guidon !

Elessar777

  • Invité
Re: Amortisseurs Adaptable pour Sprint ST/RS.....
« Réponse #2 le: 29 avril 2005 à 11:02:13 »
je dirais EMC....en direct....appelles les de la part du site, on sait jamais, je sais pas s'il te feront quelque chose d eplus mais en tout cas comme on vient d'aller les voir ça parait être le bon moment !

pour le comportement je sais que Strike chane tous les amortos par du EMC, Ericdjalyon semble très content du produit, Alain 38 roule sur EMC depuis 100 000 bornes et est extrêmement content...bref pour moi y'a pas photo

t'as les coordonnées ? une URL de site web ? merci bcp  :(

Elessar777

  • Invité
Re: Amortisseurs Adaptable pour Sprint ST/RS.....
« Réponse #3 le: 29 avril 2005 à 11:08:23 »
C'est bon, j'ai retrouvé  :(

http://www.emcfrance.com/

et y a les coordonnées sur leur site.... je vais appeler pour voir  :mrgreen:

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re: Amortisseurs Adaptable pour Sprint ST/RS.....
« Réponse #4 le: 29 avril 2005 à 11:56:18 »
tiens nous au courant  :(
stakanoviste du guidon !

Hors ligne EricDJaLyon

  • Tais toi !!!
  • Messages: 3186
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST
  • Localisation: Rive de gier
Re: Amortisseurs Adaptable pour Sprint ST/RS.....
« Réponse #5 le: 29 avril 2005 à 11:57:17 »
moi je suis super content..... il est tellement top... que maintenant je sent que c'est la fourche qui est plus au niveau du reste....... LE TOP :super:
un lieu sprint qui était neuf avant

Elessar777

  • Invité
Re: Amortisseurs Adaptable pour Sprint ST/RS.....
« Réponse #6 le: 29 avril 2005 à 12:04:30 »
moi je suis super content..... il est tellement top... que maintenant je sent que c'est la fourche qui est plus au niveau du reste....... LE TOP :super:

Ok   8)

pour la fourche, je n'aurai pas ce soucis, elle est deja preparée... c'est le showa qui suit plus et qu'est au bout de ses reglages... c'est pas la cata non plus, mais je suis sur qu'un BON amortisseur digne de ce nom, serait capable de filtrer mieux tout en etant reglé un poil moins tape cul....

j'ai eu EMC au telephone, a priori, telephonner de la part de Diemus@Triumphall n'ouvre pas droit a une reduction  :lol:  :lol:

bon, j'ai quand meme pas mal discuté avec eux. je pense que je vais craquer ma tirelire un de ces jours  :(

Hors ligne EricDJaLyon

  • Tais toi !!!
  • Messages: 3186
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST
  • Localisation: Rive de gier
Re: Amortisseurs Adaptable pour Sprint ST/RS.....
« Réponse #7 le: 29 avril 2005 à 12:15:55 »
et l'emc est economique car reconditionable.... donc sa coute entre 40 et 100 euro pour le refaire a neuf.....
un lieu sprint qui était neuf avant

vapatrovitch

  • Invité
Re: Amortisseurs Adaptable pour Sprint ST/RS.....
« Réponse #8 le: 29 avril 2005 à 19:40:20 »
Sans hésiter EMC :super: ; produits au top et en plus tu attendras pas la saint glinglin pour recevoir ton amorto, pour Ohlins et Hyperpro tu est pas sur qu'ils aient l'amorto en stock, et le temps qu'ils te le fabriquent... :roll: ; Fournalès est de moins en moins présent sur le marché de la moto il me semble...

Hors ligne JC LE FONCTIONNAIRE

  • Concierge
  • Messages: 661
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • RS 2000 orange lucifer
  • Localisation: EN COURT DE DEMENAGEMENT
Re: Amortisseurs Adaptable pour Sprint ST/RS.....
« Réponse #9 le: 01 mai 2005 à 01:55:55 »
Fournales viens de s'attaquer au marché de la Rocket III
La liberté c'est de faire ce que l'on veut y compr

Hors ligne Pierre-Yves

  • Bavard(e)
  • Messages: 152
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 2005
    • Mes photos (RAT, moto, bretagne...)
  • Localisation: Bois d'Arcy (78) mais Breton !
Re: Amortisseurs Adaptable pour Sprint ST/RS.....
« Réponse #10 le: 02 mai 2005 à 10:23:12 »
EMC !!! Après, tu te rends compte que c'est vraiment de la merde celui d'origine... Excellent amorto essayé sur mon ancienne ST, pas cher et reconditionnable.
------------------------------------<br />Tiger 20

Elessar777

  • Invité
Re: Amortisseurs Adaptable pour Sprint ST/RS.....
« Réponse #11 le: 02 mai 2005 à 10:50:17 »
merci bcp pour tout ce feed back, je vais finalement aller chez EMC, et puis en plus, ca fera bosser un artisan francais, et c'est pas plus mal  :super:

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re: Amortisseurs Adaptable pour Sprint ST/RS.....
« Réponse #12 le: 02 mai 2005 à 10:52:46 »
c'est clair !
stakanoviste du guidon !

thomas

  • Invité
Re: Amortisseurs Adaptable pour Sprint ST/RS.....
« Réponse #13 le: 27 juin 2005 à 14:43:23 »
juste une question de débutant,

      Quels concrètement les sensations et les phénomènes physique avec un amortisseur adaptable type EMC par rapport à l'origine qui semble etre de moins bonne qualité ?
      sur mon RS de 2002, je roule avec l'origine et j'ai du mal à imaginer ce que ça changera avec un EMC. Mise à part la facilité à régler solo/duo.
       merci de vos réponses

Elessar777

  • Invité
Re: Amortisseurs Adaptable pour Sprint ST/RS.....
« Réponse #14 le: 27 juin 2005 à 17:03:23 »
ben, puisque tu avoues etre debutant justement, tu verras pas forcement la difference (hormis en confort  :(  ), parce que le "flou" apparait quand tu commences a vraiment bombarder et contraindre l'arriere  :wink:

mais je suis un gentil "fou", qui adore attaquer, et j'ai une bonne 15aine d'années de moto derriere moi, donc je dois avoir des exigeances que tous sont loin d'avoir, en particulier les debutants  :)