Auteur Sujet: trous a l'accélération  (Lu 19133 fois)

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Re : Re : trous a l'accélération
« Réponse #30 le: 15 février 2012 à 22:25:27 »
Pour info,
ton capteur d'allumage doit être à 530 ohm (mesure moteur à l'arrêt bien sûr à la prise)
et compris entre 0,6 et 0,8 mm au plateau en écartement
pour tes bobines voir si il y a des étincelles aux bougies.
  :wink:
perso,je suis au dernier cran d'aiguille (le plus bas) et richesse 2 tours==>avec mousse individuel ITG 100 microns
gicleur principal 140 (mode économie),sinon 150 avec +d'avance moteur pour gagner plus de couple
mais bon la conso est à 7,14l mini à 8,02l en gavant en grand  :!:
NB: poids 198 kgs
  :D
mais elle fonctionne et démarre bien ma brêle sauf que tant qu'elle n'est pas chaude elle a des trous a l'accélération et ratatouille un peut, alors je ne pense pas que sa vienne du capteur ainsi que des bobines puisq'une fois a température elle fonctionne a merveille, de toute façon j'ai trouver sur le net une rampe de carbus avec un kit dynojet avec pipes d'admissions neuves, je n'arrive pas a réglé la vis de richesse du troisième carbu elle est complètement foutu et a ce même carbu quant je met le starter a moitiée j'ai comme un bruit d'aspiration sur l'axe du starter, mes pipes aussi étaient pas mal craquelées !!!

ROB NORTH

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Re : Re : Re : trous a l'accélération
« Réponse #31 le: 15 février 2012 à 23:07:28 »
Pour info,
ton capteur d'allumage doit être à 530 ohm (mesure moteur à l'arrêt bien sûr à la prise)
et compris entre 0,6 et 0,8 mm au plateau en écartement
pour tes bobines voir si il y a des étincelles aux bougies.
  :wink:
perso,je suis au dernier cran d'aiguille (le plus bas) et richesse 2 tours==>avec mousse individuel ITG 100 microns
gicleur principal 140 (mode économie),sinon 150 avec +d'avance moteur pour gagner plus de couple
mais bon la conso est à 7,14l mini à 8,02l en gavant en grand  :!:
NB: poids 198 kgs
  :D
je n'arrive pas a réglé la vis de richesse du troisième carbu elle est complètement foutu et a ce même carbu quant je met le starter a moitiée j'ai comme un bruit d'aspiration sur l'axe du starter, mes pipes aussi étaient pas mal craquelées !!!

Ben voila les éléments qu'il manquaient...  :!:
bien,tu feras gaffe aux kit DYNOJET,c'est mieux avec des filtres individuels et c'est chiant à régler
et les aiguilles ainsi que les puits s'usent trés vite !
sinon ta vise de richesse c'est le filetage ou elle est grippée ?
parceque sinon ça coute pas trés cher les pipes 30ers, la vise 2e,le systéme starter 15e
  :wink:

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Re : trous a l'accélération
« Réponse #32 le: 16 février 2012 à 10:16:12 »
Perso, je ne suis pas trop Dynojet.
Tout comme Rob North, je sais que c'est très chiant à régler.
Ca s'use beaucoup plus vite (surtout les puits d'aiguilles).
Bien réglé (de la BàA jusqu'au silencieux), c'est vraiment sympa. Mais il faut surveiller fréquemment.

De toute façon, une rampe bien nettoyée et réglée, qui fonctionne parfaitement, est indispensable.

Tant qu'à changer la rampe, j'aime autant passer sur une rampe de BST38 (le meilleur compromis couple/puissance pour la cylindrée unitaire des T3).
Tu pers un peu en couple en bas, un peu en conso (et encore, tout dépend du réglage) et tu gagnes un peu en puissance vers le haut.
Et comme c'est les mêmes tailles de carbus que le BST36, c'est un quasi plug & play (hormis la prise d'air des membranes qui est séparée).

Surtout, l'avantage de rester sur du Mikuni d'origine (OEM) : les pièces détachées sont plus facile à trouver, beaucoup moins cher que du Dyno, un peu plus fiable et durable.

Pour le matos d'occase, hormis LBC, tu peux aussi contacter Mecatriple ou Trimax. Ils sauront te proposer le matos neuf ou d'occasion.
Remy, d'Eden bike, propose de moins en moins de matos.  :cry:
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Re : Re : Re : Re : trous a l'accélération
« Réponse #33 le: 16 février 2012 à 15:12:19 »
bien,tu feras gaffe aux kit DYNOJET,c'est mieux avec des filtres individuels et c'est chiant à régler
et les aiguilles ainsi que les puits s'usent trés vite !

t'es deja emmerdé et je sens que ça va etre encore pire...
me faites pas chier ma femme s'en charge

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Re : trous a l'accélération
« Réponse #34 le: 16 février 2012 à 17:42:00 »
bon là les mecs, vous ne m'encourragez pas  :roll: le problème c'est que j'ai déja payer la rampe et elle devrait arrivée cette fin de semaine, alors je n'ai pas le choix !!!!! au fait vous pouvez me dire le diametre d'entrée des carbus côté filtre a air, je pense que je vai investir dans des cornets, heu... dailleur si vous avez une adresse !!!!
merci

ROB NORTH

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Re : trous a l'accélération
« Réponse #35 le: 16 février 2012 à 18:54:29 »
Le diamétre c'est 57 ou 58mm  :roll:
par contre,il faut faire attention en largeur avec ceux qui sont ovales
  :D

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Re : Re : trous a l'accélération
« Réponse #36 le: 16 février 2012 à 19:36:46 »
Le diamétre c'est 57 ou 58mm  :roll:
par contre,il faut faire attention en largeur avec ceux qui sont ovales
  :D
si je prend du diamètre 60 avec ouverture ronde sa ira ou pas ?? et les vis de richesse il faut les dévissées de combien de tours avec les cornets ? :super:

ROB NORTH

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Re : trous a l'accélération
« Réponse #37 le: 16 février 2012 à 20:15:34 »
En 60mm oui,mais gaffe à la largeur quand même et qu'il est du volume assez grand intérieur
part sur une base de: avant dernier cran en aiguille et 2 tours et demi en richesse à ajusté ensuite
petit truc:
quand tu démarre avec le starter,ne le laisse pas longtemps mets plutôt du ralenti
ça évite de noirçir les bougies pour ton repére de couleur de c'elles-ci
n'oubli pas aussi avec un kit dino tes gicleurs minimum 140
  :D

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Re : Re : trous a l'accélération
« Réponse #38 le: 16 février 2012 à 20:36:54 »
En 60mm oui,mais gaffe à la largeur quand même et qu'il est du volume assez grand intérieur
part sur une base de: avant dernier cran en aiguille et 2 tours et demi en richesse à ajusté ensuite
petit truc:
quand tu démarre avec le starter,ne le laisse pas longtemps mets plutôt du ralenti
ça évite de noirçir les bougies pour ton repére de couleur de c'elles-ci
n'oubli pas aussi avec un kit dino tes gicleurs minimum 140
  :D
merci rob, en fait c'est une rampe dyno d'occase et le mec ma dit quelle été réglée et elle fonctinnée parfaitement sur sa triumph avant de la démonter

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Re : trous a l'accélération
« Réponse #39 le: 16 février 2012 à 23:35:48 »
Le cornet central doit être retaillé légèrement de chaque coté.
Et les 2 cornets extérieurs doivent être retaillé légèrement coté intérieur.

Sur des BST36, l'ovale fait 56x58 (si je ne me souvient bien).
=> de toute façon, il n'y a qu'une réf. de K&N pour les BST36.
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ROB NORTH

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Re : Re : trous a l'accélération
« Réponse #40 le: 17 février 2012 à 10:31:16 »
Le cornet central doit être retaillé légèrement de chaque coté.
Et les 2 cornets extérieurs doivent être retaillé légèrement coté intérieur.

Sur des BST36, l'ovale fait 56x58 (si je ne me souvient bien).
=> de toute façon, il n'y a qu'une réf. de K&N pour les BST36.

Et non speedayto44...
tu as les RU2480 diamétre 62mm qui faut retaillé en k&n
et les RC (?) ovale trou en haut diamétre 55mm en k&n,ils se montent avec un peu de suif mais ils sont trés cher...
d'ailleur,ils se montent plus facilement sur une BST 40,car ce n'est pas ovale comme une BST 36
  :D

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Re : trous a l'accélération
« Réponse #41 le: 17 février 2012 à 11:35:35 »
Merci Rob, je ne connaissais pas la réf. des RC???.  :(


Les K&N montés sur mon 900 Dayto provenaient d'une rampe de BST36.
Je les ai montés sur ma rampe de BST40, sans trop de soucis (un p'tit coup de cutter par-ci, un p'tit coup de "putain tu va rentrer ?" par-là).

Au fait, tu as la réf. et un lien pour les ITG 100 microns (et un prix) ?  :D

Et : je serais pas contre que tu m'envoie ta config' sur ton T3, comme ça, pour voir...  :mrgreen:
(sinon, j'assassine de relance le gars CCM17 sur l'aut' forum  :twisted:)
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ROB NORTH

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Re : trous a l'accélération
« Réponse #42 le: 17 février 2012 à 19:00:59 »
Déconnes pas la-bas,c'est sérieux...y a même de la politique et NOR...F1  :siffle:  :mrgreen:
mais,j'aime bien le ton !
 http://www.oreca-store.com/filtre-agrave-air-itg-racing-filtres-chaussette.html
a ce prix là  :siffle:
par-contre il faut faire une modif,je vais essayé de faire des photos,
donc,il faut prendre les caoutchoucs de la boîte à air,vire la bague métal,tu coupes à l'intérieur en haut du ovale
afin d'avoir un support propre intérieur extérieur !
sinon la mousse ne tiens pas sans support,elle glisse et prisse d'air !
ensuite avec un fer plat alu pas trop épais,tu fais 3 U pour mettre à l'intérieur de la mousse et ce U va sur l'extérieur du
caoutchou et la mousse par dessus et collier large bien sûr !
le U sert à ne pas comprimer la mousse d'avant en arriére moteur démarrer car sa use la mousse et donc dépôt
dans les carbus et donc re-nettoyage et merde !!!
sinon GP 3x140,c'est juste mais bon ça va (mode économie on)
aiguille dernier cran
richesse 2 tours
à peauffiner suivant chaque moteur hein  :roll:
voilà,c'est simple et sa respire grave  :mrgreen:
  :(  :super:  :(

ROB NORTH

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Re : trous a l'accélération
« Réponse #43 le: 17 février 2012 à 19:06:09 »
Oups...  :oops:
dimension des mousses:128/96/60

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Re : trous a l'accélération
« Réponse #44 le: 17 février 2012 à 21:05:30 »
heu..... au fait quesqu'on en fait du tube des vapeur d'huile quant on met des cornets ???