J'ai acheté un 900 carbu! [avis sur les cornets ?]

Démarré par maxsanc, 13 Janvier 2018 à 14:04:08

Crash man

J'ai un avis: Bof ! ...  :wink:

Un petit conseil, si c'est possible, remets une boite à air.

maxsanc

Ouais je pense que je vais faire ça :-).

Le son est bien avec les cornets !!!
Ca va changer ?

(même si je préfère un moto qui monte dans les tours sans trou à une bande son un poil mieux...).

Crash man

Oui, ça va changer. Tu vas perdre ce bruit d'aspiration, qui effectivement peut être très sympathique. Il est souvent d'autant plus sympathique que le conducteur l'entend beaucoup plus que les autres usagers/piétons, donc de ce point de vue là, c'est une qualité. Mais ça, plus permettre une mécanique plus aisée sont les seuls avantages que je connaisse. L'inconvénient majeur étant le fait que ça dérègle complètement la carbu (Ça l'appauvrit), qu'on a déjà vu des pistons percer à cause de ça, mais qu'une augmentation de la taille des gicleurs ne suffit pas car dans ce cas c'est souvent l'échappement qui ne suit plus !

Bref, ça fait du bruit, la moto marche moins bien et tu peux casser ...

maxsanc

Je vois !
:mrgreen:

Faudra que je trouve le montage "origine" pour la taille des gicleurs avec pots+boite à air d'origine.

Pour vérifier ce qu'il y a sur la mienne...

Ca doit être dans la revue technique non ?

Crash man

Je pense, mais tu as quelques spécialistes ici qui devraient pouvoir t'éclairer  :wink:

Speed-Ain

honni soit qui mal y penche
Choisir c'est ne pas subir

maxsanc


Hervecat

Bon, ben j espère  que tu as fait bonne pioche :(
Il me semble, si mes souvenirs sont bons, que la boite à  air etait assez chiante à  tomber. C est peut être pour ça  que l ancien proprio a monté des cornets.
Comme l a dit Crash, tu devrais trouver ici de bons mecanos aptes à éclairer ta lanterne.
Ah bon, ben pourquoi?

Labrador

Sur mon ex Legend TT j'avais des filtres KN (modifiés chez Mecatwin) et un kit Dynojet .

Les silencieux de chez Mecatwin avaient été enlevés pour remettre les origines et les réglages repris.

Très pratique les KN pour le démontage et nettoyage.

La machine marchait super, je l'ai revendue à 78000kms, elle tournait comme une horloge.
Bonneville T120 rouge pour papy

Phil 38

Klur que le filtre a air d'origine est une vrais purge a poser / déposer!...   :mrgreen:  mais bon, comme dit Crash, regler la mob en Cornet, c'est jouable mais il y a du taf!...   Gicleurs, aiguilles exct...   :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

phidel

très bon achat, tu ne seras pas déçu par contre, chaine de distrib à 42000km, il y a une raison à cela? sur la mienne j'ai le double de km et j'ai encore de la marge.
Pour les kn, vire les, remets la boite à air,il y a une astuce pour plus de facilité pour le montage, il suffit de couper le couvercle en 2, comme ça tu peux remettre la boite en place après avoir remis les carbus alors que normalement tu mets la boite à air et ensuite les carbus et ça passe tout juste.
Après   tu vas y gagner en agrément, le mieux c'est de remettre les gicleurs des 1er modèles, de mémoire ça doit être du 130,127,5 et 130 si 'est des mikunis.

maxsanc

#71
Il a dû poser le moteur pour faire la roue libre,  et faire la distribution sur sa trophy et son autre sprint, il en a profité pour faire celle là aussi!.

C'est ce que je vais faire pour la boite à air, il peut m'en donner une avec la moto  :super:

J'espère que je vais pas passer par un réglage infini de la cabu (je mettrait la richesse "d'origine" et on verra ce que ça donne !.


phidel


maxsanc

Yes! Merci beaucoup, j'avais lu ce post bien instructif.

fcouma

Citation de: Hervecat le 22 Janvier 2018 à 22:55:10

Il me semble, si mes souvenirs sont bons, que la boite à  air etait assez chiante à  tomber. C est peut être pour ça  que l ancien proprio a monté des cornets.


Surtout chiante à remonter !    :twisted: