Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
Free For All / Re : le vrai post pour sifflotins et...sifflotines
« Dernier message par LéoT3 le Aujourd'hui à 17:29:30 »
 :siffle: :siffle:
2
Free For All / Re : Anti VDM
« Dernier message par LéoT3 le Aujourd'hui à 17:27:51 »
Dans l'ordre, quelle est la meilleure nouvelle ?
3
 :super:
4
Free For All / Re : Topic Mare à Dona
« Dernier message par LéoT3 le Aujourd'hui à 17:25:23 »
Salut Tall !
Le ferry quitte l'Irlande... :sad:
5
Bonjour à tous, je viens donner des news par rapport à mes petits soucis.
Je suis donc aller chez triumph ce matin, ils m'ont changé le compteur, fait les mises à jour et changé un clignotant ( oui entre temps je me suis aperçu que j'avais un clicos qui prenait la flotte), tout est OK.
Plus cas voir dans les prochains jours si mon problème de démarrage à froid est résolu, la concession ma dit que cela peut venir du compteur car il gère un peu tout apparemment!
Je vous tiendrai au jus pour celui-ci, au cas ou un camarade à le même soucis un jour.
En tout cas je suis très satisfait de ma concession et ce en tout point! Bon week end à tous....
6
Free For All / Re : Re : Anti VDM
« Dernier message par fifi.38 le Aujourd'hui à 14:55:51 »
J'ai récupéré ma batterie (moto)!

Et ma femme est sortie de l'hopital !

 :mrgreen:

tout à brancher  :oops:  :lol:  8)
7
Technique modèles 955i / Jauge essence-Code P0463
« Dernier message par Mizote le Aujourd'hui à 13:07:40 »
Bonjour les Triumpheurs et Triumpheuses,
Après un long moment d'abstinence consécutif à l'illustration concrète que la vie n'est pas un long fleuve tranquille, je reviens sur cet Excellent forum (comme disait Coluche dans ses petites brèves sur Canal+, pour ceux qui ont connu).
J'avais laissé tomber mon pb de jauge qui déconne mais ça me retitille de nouveau depuis que j'ai un lecteur de code panne.
Je suis dans le cas suivant :

- sauf à quelques rares moments, l'aiguille de ma jauge se positionne sur la position "réserve" et le témoin correspondant s'allume au tableau de bord. Ainsi que le voyant MIL

Pourtant, j'ai de l'essence dans le réservoir et la jauge fonctionne. Je l'ai testée avec un ohmètre : la résistance varie selon la position du flotteur. Donc, le capteur est bien en capacité d'envoyer un signal électrique qui évolue en fonction du remplissage du réservoir à l'ECU

- avec mon lecteur OBD, j'ai l'info du code panne : P0463. Sur le manuel d'entretien de la bécane, il est indiqué "Entrée haute du circuit de capteur de carburant"

Sachant qu'il existe aussi le code P0462 qui correspond à "l'entrée basse du circuit de capteur de carburant" et que par le passé j'avais eu aussi ce défaut (à l'époque j'avais pas l'appareil et j'étais allé chez le concessionnaire)
Qu'est ce que ça veut dire qu'il y a un défaut sur l'entrée haute du circuit de capteur de carburant ?
Dans mon manuel, j'ai pas mal de code panne qui sont détaillés avec des processus de vérification mais pas pour le code P0463 (Loi de Murphy oblige)
Est-ce que cela correspond à la borne de la sonde reliée au +12v de la moto ?

- J'ai suivi au mieux les fils et connecteurs mais je n'ai rien vu d'abimé

Je vous avoue que cette recherche bien que passionnante commence à devenir quelque chose qui ressemble à la quête du Graal....

J'ai lu sur le forum que certains avaient résolu le pb en changeant la jauge....je l'ai fait mais oualou....Le 1er concessionnaire chez qui je suis allé m'avait dit "c'est la jauge"....et ben j'ai bien fait de demander à la conserver car comme ça a redéconné rapidement avec la nouvelle, j'ai vérifié l'ancienne....elle marchait nickel

Voilà les amis....si quelqu'un avait une piste....je suis preneur de tout conseil pour aller sur le chemin de l'allégresse et retrouver un fonctionnement normal.....parce que là en plus, je dois rouler en faisant gaffe aux kms pour pas tomber en panne sèche....sans compter que - c'est sûrement explicable d'un point de vue psychologique :) - mais rouler avec 2 voyants oranges au tableau de bord en permanence, ça enlève un peu de sérénité aux ballades....

Merci d'avance
Mizote
8
Meeting 2024 / Re : [MEETING 2024] Les Photos
« Dernier message par zéno le Aujourd'hui à 11:50:32 »
 :siffle:


les miennes y sont  .... (phil jobar)  :o

9
Free For All / Re : Anti VDM
« Dernier message par zéno le Aujourd'hui à 11:44:22 »
 :super:
10
Free For All / Re : Topic Mare à Dona
« Dernier message par zéno le Aujourd'hui à 11:44:03 »
 :siffle:


0yé la mare  :P
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10