Hello,
j'ai un peu pensé à ton truc.
Vois déjà si avec un filtre à air neuf, tu arrives a avoir les deux choses suivantes :
- une synchro bien équilibrée, stable, et avec une valeur de dépression commune et dans les tolérances prévues
(si je me souviens bien, la valeur pour les 3 canaux doit se situer entre 560 et 620 (x10 hectopascals) et évidemment être la même sur les 3 conduits)
- chacune des 3 vis fait bien varier les réglages (ne pas se formaliser si les 3 canaux fluctuent alors qu'on ne touche qu'une seule vis. Attendre que ca se stabilise)
Si tu n'arrives pas a avoir ces deux points, alors le pb se situe avant la combustion, et avant la culasse.
Si tu arrives a avoir ces deux points, tu passes à la suite :
- tu demontes les bougies, tu les reperes 1,2,3 et tu les controles :
Si l'une d'elles est
sacrément plus sombre que les autres (genre noir-sec vs café au lait) alors l'injecteur correspondant peut etre en cause
Si les 3 sont à peu près pareilles, alors ton problème (si probleme il y a) est plutôt apres la combustion, du côté de la sonde lambda.
Si tu as une bougie noir-gras alors tu ne peux pas t'y fier, ca peut etre de l'huile brulée due à des joints de queues de soupapes fatigués, ou segmentation fatiguée.
Enfin, la sonde lambda doit etre du bon modèle, et l'essence ne pas dater de 3 mois.
Bon courage !