Auteur Sujet: trous a l'accélération  (Lu 19331 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9793
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : trous a l'accélération
« Réponse #90 le: 04 mars 2012 à 00:03:33 »
De mon côté on demande un avis, faut pas tirer sur le premier qui correspond pas à ce que l'on envie d'entendre, sinon on ne demande pas l'avis d'autrui !

Pour ce problème spécifique, les 2 bases utilisées ne semblant pas être super saine, il me parait judicieux de partir d'une base propre avant d'aller vers de la "prepa" alors que le simple retour à la base semble déjà compromis

Après moi perso je suis preneur quand je vois des interventions longues et complètes comme cela !
stakanoviste du guidon !

Hors ligne SpeeDayto44

  • Pipelette
  • Messages: 270
  • Déconomètre: 48
  • Sexe: Homme
  • Un T3 sinon rien
    • La Grange Mécanique
  • Localisation: 44
Re : trous a l'accélération
« Réponse #91 le: 04 mars 2012 à 09:43:38 »
+1 avec toi : un forum c'est fait pour avoir d'autres avis, d'autres éclairages et d'autres approchent.
C'est enrichissant pour tout le monde.

+1 aussi pour le fait de remettre en réglage d'origine pour vérifier et controler.
Après, on peut "s'amuser", si on veut...
T357 Racing Yellow - 1995
T356 Super IV - 1996
T346 noir - 1991

ROB NORTH

  • Invité
Re : trous a l'accélération
« Réponse #92 le: 04 mars 2012 à 11:08:44 »
Merçi speeDayto44  (LUC tu n'est pas mal dans ton genre...fourche inv.,culasse,modif capteur pour l'avance etc...)  :wink:

Diemus,tu n'as tord  :!:
il faut toujour partir sur une base qui fonctionne pour quelqu'un qui n'y connai pas grand chose,c'est quand même plus facile  :!:

bon là,c'est pas grand chose non plus,juste de l'entretien (joint,durites,nettoyage,réglages richesse) pour moi !
je pense que notre amis TWIN40 prend juste les l'infos pour les appliquées...

le problême c'est que la mécanique ce n'est pas ça !
chaque cas est différent,il faut donc utilisé son cerveau et un peu de jugeotte !

en ce qui concerne les modifs,libre à tout le monde de les appliquées ou pas...

là ou ça devient intéressant pour ceux qui aiment la mécanique et qui prend beaucoup de temps (réflexion,analyse,calcul de formule,application etc)
c'est d'équilibré le villebrequin dynamiquement sur ces masses,afin de viré l'arbre d'équilibrage qui fait 4kg en mouvement)
c'est pas du neuf vu que SAXON l'a déja fait !
mais ça vaut vraiment le coup,

je me suis permis de sortir du sujet afin que tout le monde réfléchissent sur la mécanique qui est seulement
le pouvoir d'analyse (panne et pourquoi) et d'application (comment je le fais)

DSL,un peu long

  :D  :D  :wink:

Hors ligne SpeeDayto44

  • Pipelette
  • Messages: 270
  • Déconomètre: 48
  • Sexe: Homme
  • Un T3 sinon rien
    • La Grange Mécanique
  • Localisation: 44
Re : trous a l'accélération
« Réponse #93 le: 04 mars 2012 à 11:20:06 »
Doc T3 le fait l'équilibrage ?  :siffle:
Il faut prévoir quoi comme budget (sur un 900 et un 1200) ?
T357 Racing Yellow - 1995
T356 Super IV - 1996
T346 noir - 1991

ROB NORTH

  • Invité
Re : trous a l'accélération
« Réponse #94 le: 04 mars 2012 à 11:42:39 »
Ben écoute,
sa fait un petit moment que je suis parti et je ne l'ai pas vu,mais oui sur la pistarde il y a plus d'arbre d'équilibrage,
si tu veut je peut lui demandé et te branché avec lui tu me dis... :D

Hors ligne twin40

  • Timide
  • Messages: 74
  • Déconomètre: 0
  • trois pattes, ou deux, si non rien !!!!
Re : trous a l'accélération
« Réponse #95 le: 04 mars 2012 à 19:20:52 »
Diemus,tu n'as tord 
il faut toujour partir sur une base qui fonctionne pour quelqu'un qui n'y connai pas grand chose,c'est quand même plus facile 

Oui j'aurai bien voulu partir sur une base d'origine, mais autan la rampe qui été monter sur la moto, que celle que j'ai acheter, étaient déja modifiées, je n'ai pas l'habitude de bidouiller mes motos, j'ai aussi un budget limité  pour roulé en bécane, c'est pour ça que je prend des vieilles motos, par contre j'aime quelles fonctionnent bien, et là, j'essaye de comprendre pourquoi sa ne fonctionne pas bien  :sad:
bon voila !!!! j'ai monter mes aiguilles + mes puits d'aiguilles + mes boisseaux + mes gicleurs, puis j'ai fait les niveaux de cuves et ouvert les vis de richesses a 3 tours , j'ai laisser la hauteur d'aiguille sur le cran du milieux, et j'ai mis tout sa, de la rampe qui été sur la moto, sur la rampe que j'ai acheter d'occase, j'ai mis en route, sans les cornets sa ne marcher pas trés bien et dés que je les ai mis sa va mieux, il faudra que j'aille faire un essai sur route pour voir ce que sa donne !!! mais le ralenti a l'air plus stable !!

Hors ligne SpeeDayto44

  • Pipelette
  • Messages: 270
  • Déconomètre: 48
  • Sexe: Homme
  • Un T3 sinon rien
    • La Grange Mécanique
  • Localisation: 44
Re : trous a l'accélération
« Réponse #96 le: 04 mars 2012 à 19:44:12 »
Une vieille bécane, un T3 ?   :blink:
Un modèle d'à peine 20 ans ?  :roll:
Pffff, je préfère n'avoir rien entendue.  :twisted: :evil:

Pardonne leur, St Piston, ils ne savent pas ce qu'ils disent.  8)
T357 Racing Yellow - 1995
T356 Super IV - 1996
T346 noir - 1991

ROB NORTH

  • Invité
Re : trous a l'accélération
« Réponse #97 le: 04 mars 2012 à 20:22:12 »
  :blink:  :blink:  :blink: Une moto vieille mais qui as vraiment une âme...
avec ses 2 coups de pieds au cul,tu ne trouveras jamais cela sur une neuve  :!:
d'ailleur essaye de trouver une vieille jap. linéaire de 20 ans,y en a pas ou c'est rare  :roll:
alors qu'un T3,j'en vois réguliérement  :siffle:
en fin bref...

maintenant tu sais que si il y a un trou au passage des 3000 trm,c'est trop pauvre (maxi 3,5 tours en richesse,sinon il faut remonté
l'aiguille d'1 cran et repartir à 2,5 tours en richesse)

le passage des 6000 trm si il y a un trou,c'est ton GP qu'il faut augmeté
et regarde la couleur de tes bougies...

voila,c'est tout simple  :siffle:

  :D

Hors ligne twin40

  • Timide
  • Messages: 74
  • Déconomètre: 0
  • trois pattes, ou deux, si non rien !!!!
Re : trous a l'accélération
« Réponse #98 le: 04 mars 2012 à 21:36:37 »
c'est vrai que c'est une super bécane, d'ailleur je préfére ce style de moto qui ont une âme plutôt que les jap
je vai faire un essai sur route et je vous tient au jus.

Hors ligne twin40

  • Timide
  • Messages: 74
  • Déconomètre: 0
  • trois pattes, ou deux, si non rien !!!!
Re : trous a l'accélération
« Réponse #99 le: 10 mars 2012 à 21:57:49 »
aprés quelques jours d'essai elle marche trés fort a partir de 3000tr/min, le problème c'est quand dessous elle ratatouille un petit peut, on dirai quelle tourne sur deux cylindres sur trois, j'ai les vis de richesses a 3 tours et les aiguilles sur le dernier cran en bas, c'est a dire elle sont montées au maxi, vous en pensez quoi ??
merci

ROB NORTH

  • Invité
Re : trous a l'accélération
« Réponse #100 le: 11 mars 2012 à 09:16:46 »
J'en pense que tu as tout les éléments en mains pour faire ta carburation  :!:
relis ton post...

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24828
  • Déconomètre: 554
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : trous a l'accélération
« Réponse #101 le: 11 mars 2012 à 10:03:19 »
Tout a fait!...   :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne twin40

  • Timide
  • Messages: 74
  • Déconomètre: 0
  • trois pattes, ou deux, si non rien !!!!
Re : Re : trous a l'accélération
« Réponse #102 le: 11 mars 2012 à 12:15:52 »
J'en pense que tu as tout les éléments en mains pour faire ta carburation  :!:
relis ton post...
c'est a dire ! j'ouvre un peut plus les vis de richesses ou je redescend les aiguilles d'un cran ??

Hors ligne twin40

  • Timide
  • Messages: 74
  • Déconomètre: 0
  • trois pattes, ou deux, si non rien !!!!
Re : trous a l'accélération
« Réponse #103 le: 12 mars 2012 à 19:54:55 »
Salut a tous, aprés plusieurs jours passé a mettre en cause mes carbus, et finalement c'est le troizième cylindre le plus a droite qui ne donne pas !!!! il y a de l'allumage a la bougie et quant je la sort elle est humide donc il y a de l'essence, je met la moto en route et apparament il y a aussi de la compression, je ne comprend plus rien  :roll: et sa le fait que, comme je vous l'ai dit plus haut, au debut de l'accélération, et une fois a haut régime c'est a dire au dessus de 4000 tr/min elle fonctionne normalement
a l'aide svp !!!!!!

ROB NORTH

  • Invité
Re : trous a l'accélération
« Réponse #104 le: 12 mars 2012 à 20:44:47 »
Pour ta carbubation,j'espére que tu as regardé la couleur de tes  bougies !

Inverse ta bobine 3 avec la 1 et répére les fiches comment elles sont branchées
comme ça tu sauras si c'est la bobine qui est claquée !
en générale c'est à 4000 trm qu'on le sent
  :D