salut,
comment proceder ? une ame charitable ? :siffle:
(http://triumphall.com/forum/Themes/TriumphAll/images/french/search.gif) et à mon avis comme toutes les autres trouve la cale magique :(
ben justement elle ressemble a koi, j ai depose le reservoir, what next ?
ok trouve la fameuse cale par contre carrement inaccessible ou alors je suis mal armé :roll:
Avec une clé btr a boulle tu devrais y arriver,elles de permet de dévisser sans etre dans l'axe de la vis et elles sont plus longue que les normals en plus :wink:
(http://drmania.free.fr/outils/allen.jpg)
xa est bô :wink:
oui il faut de la patience car la vis tourne par 1/8 de tour vaec l'encombrement .... bon courage
A au fait, pour éviter les questions suivantes, il n'y a besoin de rien faire d'autre (genre cartographie.....)
je vais ptet essayer de trouver un tournevis flexible.
Si c'est comme sur le speed, rien a faire, juste tourner la poigné en coin :mrgreen:
dans le pire des cas p'têt une nouvelle carto mais dans ce cas le concess te fait ca sans problème. :(
Livre nous tes impressions car le fait de perdre son pucellage au speed apporte juste plus de pèche entre 7000 et 10000 tours, en mode 100CV le moteur semblait régulé a partir de 7000 tous ca pour te dire que finalement en utilisation quotidienne le fait d'être débridé n'apporte pas grand chose par contre en mode arsouille Yep , ca le fait bien. 8)
A+
Une fois de plus, pour toutes les Triumph (sauf la rocket) il n'y a pas besoin de modifier la carto pour le débridage.
Concernant la cale, je sais pas où elle est exactement sur le Tiger, mais je suppose que c'est comme le speed. Sur le speed, on est obligé de l'enlever, alors que sur la 675, il suffit de la tordre.
ca a la forme d une petite equerre , 1 cm sur 1cm et large de qq milimetres et tout ca tenu par une petite vis btr pas du tout accessible avec des clés standard. l enrouleur du cable d acceleration vient buter sur cette derniere.
perso je suis pas partisan specialement non plus du debridage mais je me dis que si au cas ou j ai besoin de pousser la bete genre pour faire un depassement qui s est avere hazardeux, c est bien de pouvoir compter sur un max d acceleration, apres c est clair que c est pas de la vitesse de pointe que je cherche, juste un confort de puissance au cas ou.
peux-tu nous faire quelques tofs :?:
oui je vais essayer de faire ca ce soir en esperant que c soit assez net sur la tof car l endroit est pas tres accessible, mais je ferai de mon mieux.
Citation de: nono38 le 07 Juin 2007 à 13:07:23
peux-tu nous faire quelques tofs :?:
Bah tu ne peux pas le rater, regardes ce qui bouge quand tu tournes la poignée de gaz, tu verras de suite cette câle. :wink:
Citation de: mup le 07 Juin 2007 à 13:54:47
Citation de: nono38 le 07 Juin 2007 à 13:07:23
peux-tu nous faire quelques tofs :?:
Bah tu ne peux pas le rater, regardes ce qui bouge quand tu tournes la poignée de gaz, tu verras de suite cette câle. :wink:
c'est pour mettre sur le site dedier 8)
Citation de: nono38 le 07 Juin 2007 à 13:58:28
c'est pour mettre sur le site dedier 8)
Dans ce cas, au temps pour moi. :siffle:
C'est ki le fameux dedier :?: :mrgreen:
voila la cale en question , on voit bien la vis qui le traverse et en dessous l enrouleur (en forme de lune) qui vient bloquer sur le bout de feraille
(http://img292.imageshack.us/img292/7039/moto013jm6.jpg) (http://imageshack.us)
sans vouloir abbuser :oops: tu pourrai la mettre sur ta galerie et nous faire un petit cr globale :(
quand t'aura reussi biensure :mrgreen:
Salut à tous. Je viens d'enlever cette petite cale d'accélérateur. il suffit d'enlever le flanc droit pour avoir un petit peut plus de libertée de mouvement. Sinon en ce tordant une clé allen et en la scotchan au bout d'un tournevis, le tour est plus que jouable !!!
Amicalement
Citation de: Popiette le 10 Juin 2007 à 21:07:42
Salut à tous. Je viens d'enlever cette petite cale d'accélérateur. il suffit d'enlever le flanc droit pour avoir un petit peut plus de libertée de mouvement. Sinon en ce tordant une clé allen et en la scotchan au bout d'un tournevis, le tour est plus que jouable !!!
Amicalement
J'ai fait comme suit, sans rien demonter :
En agissant depuis le flanc droit de la moto, par dessous la poutre de cadre :
debloquer la petit vis à l'aide d'une clé allen classique de 4, tenue à bout de doigts.
Ensuite, prendre un embout allen de 4, et une tige quelconque de diamètre 6 (moi j'ai pris un foret)
et les relier à l'aide d'un bout de tuyau souple (petite durit, tuyau alimentaire, etc ...).
Avec ce nouvel outil digne de Mc Gyver le grand, finir de devisser la vis qui n'offre plus de résistance.
N.B. vidanger sans changer le filtre c'est comme se doucher sans changer son slip.
N.B. vidanger sans changer le filtre c'est comme se doucher sans changer son slip
(http://smileys.inzenet.org/repository/Respect/Ouimaitre.gif)
Mon concess (avenir moto Lille) m'a certifié qu'il n'y avait pas de cale de bridage sur la tiger 1050... a voir le post et les tofs je me dis qu'il me prend pour une buse :evil:.
Je vais lui en reparler....
Merci pour les infos :super:
Citation de: mitch1050 le 26 Novembre 2007 à 12:15:12
Mon concess (avenir moto Lille) m'a certifié qu'il n'y avait pas de cale de bridage sur la tiger 1050... a voir le post et les tofs je me dis qu'il me prend pour une buse :evil:.
Je vais lui en reparler....
Merci pour les infos :super:
Content que tu ais trouvé ce qu'il te fallait :(
Mais ça serait bien que tu nous en dises un plus sur toi et ça dans la bonne section :wink:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
sur le site Triumph Suisse ils annoncent 115cv à 9400rpm ... donc il doit y avoir un petit bridage quelque part ...
Citation de: Joker le 26 Novembre 2007 à 13:51:50
sur le site Triumph Suisse ils annoncent 115cv à 9400rpm ... donc il doit y avoir un petit bridage quelque part ...
les bridages les plus simples sont la cale à l'accélérateur (bien aimé de triumph)
la diminution des pipes d'admissions
Ils peuvent aussi mettre une cartographie qui limite la puissance....
Merci Zampa :mrgreen: je confirmais juste à Mitch1050 que la Tiger1050 est bridé en France :mrgreen:
Comme les autres 1050, surement une cale :wink:
sur la speed, mon concessionnaire m'avait dit que c'était au niveau du mapping d'injection, et pourtant......
très fort le concess ... t'es toujours chez le même ?
Je ne sais pasi s'ils sont maintenant plus controlés avec ces fameuses lois sur le débridage des 2 roues, ça peut être une explication au comportement du concess.
Mais s'il était correct, juste de dire "oui ya une cale à virer mais je le ferais pas c'est pas légal", ça serait plus correct, plus que de mentir et balancer n'importe quoi ...
A moins que vraiment il ne sache pas ... là c'est les boules :roll:
Citation de: Joker le 26 Novembre 2007 à 14:09:32
Comme les autres 1050, surement une cale :wink:
Je confirme que ma tiger 1050 avait une cale au palonnier d'acceleration
(mais la vis s'est desserrée et j'ai perdu la cale)
Khi ! :mrgreen:
Citation de: maya le 26 Novembre 2007 à 14:21:53
Citation de: Joker le 26 Novembre 2007 à 14:09:32
Comme les autres 1050, surement une cale :wink:
Je confirme que ma tiger 1050 avait une cale au palonnier d'acceleration
(mais la vis s'est desserrée et j'ai perdu la cale)
Khi ! :mrgreen:
T'as pas de chance alors :mrgreen:
Salut
comment demonter les flancs gauche et droit sur le 1050 tiger ?
tu as juste les qques vis a demonter.
D abord les caches plastiques du dessus, les carenage en plastiques noirs du bas, et le flan de carenage. Rien de compliqué et aucun ppiege :wink:
le bas des flans de carénage on l'aire d être maintenus avec caouchtou , faut il tirer dessus en forçant , ou une agrafe derrière ?
oui, de meme que les partie plastique sur le dessus. Tu ne risques rien, tire doucement dessus et ca viendra tout seul :wink:
je reverrifierais demain et je te dirais ca :)
Citation de: Misterno le 26 Juin 2007 à 11:04:04
N.B. vidanger sans changer le filtre c'est comme se doucher sans changer son slip
(http://smileys.inzenet.org/repository/Respect/Ouimaitre.gif)
:applause:
Mouarf !
J'ai jeté un oeil sous les poils de mon Grôchat, hier, à l'occasion du démontage des clignos pour leur remplacement par des leds.
J'étais en train de me griller un clope, pendant ma pause, tranquilou, quand mon oeil a été attiré par cette fameuse commande des papillons d'admission, et j'ai voulu voir...
Ben j'ai rien vu...
Alors j'y ai mis les doigts, et j'ai rien senti non plus...
Ca tourne sans être bloqué à aucun moment... :siffle:
Une conclusion s'impose : cette cale a dû tomber en cours de route, et je comprends mieux pourquoi ça pousse sans s'essouffler jusqu'à la zone rouge.... :mrgreen:
prends une photo si tu peux, on te dira...
On connait bien l'endroit :mrgreen:
Citation de: MiniKissKool le 06 Février 2011 à 00:56:07Ben j'ai rien vu...
Alors j'y ai mis les doigts, et j'ai rien senti non plus...
Une conclusion s'impose : cette cale a dû tomber en cours de route, et je comprends mieux pourquoi ça pousse sans s'essouffler jusqu'à la zone rouge.... :mrgreen:
:lol: Marrant c'est ce que je ressens aussi. Mais j'ai pas vu de diférence entre avant et après :oops:
J'vous jure les gars : ya pas de cale, et en tout cas rien qui empêche la rotation jusqu'en bout de course du bitogno rondouillard relié au câble d'accélérateur... :mrgreen:
Ca m'a même troué le luc tellement j'étais certain de voir le vis qui va bien... ^^
Bon, ya soleil cet aprem, j'essaierai de vous faire des tofs ! ;)
Bon ben en fait, elle est là ! ^^
J'ai été chez un pote, cet aprem, et j'ai tourné la mob pour que le soleil donne bien, et j'ai vu la patte noire que je ne distinguais pas auparavant avec l'éclairage blafard depuis la porte du garage de ma résidence...
Du coup, je suis à moitié déçu (elle est là la s***** ! :evil:) et à moitié content : je suis dans le respect de la loi, et j'ai encore de la marge de progression, si un jour j'arrive à exploiter les 105 ou 106 bourrins du moulin ! :mrgreen:
Citation de: MiniKissKool le 06 Février 2011 à 17:10:33
Bon ben en fait, elle est là ! ^^
En ce qui me concerne, entre avant et après j'ai pas vraiment vu de différence flagrante... peut être lié à ma conduite plutôt paisible. Si elle te convient comme ça, laisse la
Oui, de toute façon, je ne cours pas non plus après les 8000 trs et au delà ... :siffle: :wink:
Citation de: MiniKissKool le 06 Février 2011 à 17:19:06
Oui, de toute façon, je ne cours pas non plus après les 8000 trs et au delà ... :siffle: :wink:
OK mais faut le mettre à pleine charge de temps en temps.
Mon concess me dit qu'il y a pas mal de 1050 qui leur reviennent pour des disfonctionnements
qui sont dus à un encrassement excessif. Je crois que jmr peut confirmer.
En fait, la plupart du temps ils sont "sous exploités" ces moteurs, car ils sont
super agreables dans la moitié basse du compte tours.
Citation de: maya le 06 Février 2011 à 20:49:03
Citation de: MiniKissKool le 06 Février 2011 à 17:19:06
Oui, de toute façon, je ne cours pas non plus après les 8000 trs et au delà ... :siffle: :wink:
OK mais faut le mettre à pleine charge de temps en temps.
Mon concess me dit qu'il y a pas mal de 1050 qui leur reviennent pour des disfonctionnements
qui sont dus à un encrassement excessif. Je crois que jmr peut confirmer.
En fait, la plupart du temps ils sont "sous exploités" ces moteurs, car ils sont
super agreables dans la moitié basse du compte tours.
en tout cas, après 500 km d'autobeurk (avec notamment des parties "poignées dans l'angle", notamment au feu vert du péage genre 1000m DA...) j'ai trouvé que la conso avait sensiblement baissé !
C'est pas con, j'essaierai à chaque fois que je prendrai l'autoprout... :wink:
Citation de: LeoAnderson le 06 Février 2011 à 21:01:11
Citation de: maya le 06 Février 2011 à 20:49:03
Citation de: MiniKissKool le 06 Février 2011 à 17:19:06
Oui, de toute façon, je ne cours pas non plus après les 8000 trs et au delà ... :siffle: :wink:
OK mais faut le mettre à pleine charge de temps en temps.
Mon concess me dit qu'il y a pas mal de 1050 qui leur reviennent pour des disfonctionnements
qui sont dus à un encrassement excessif. Je crois que jmr peut confirmer.
En fait, la plupart du temps ils sont "sous exploités" ces moteurs, car ils sont
super agreables dans la moitié basse du compte tours.
en tout cas, après 500 km d'autobeurk (avec notamment des parties "poignées dans l'angle", notamment au feu vert du péage genre 1000m DA...) j'ai trouvé que la conso avait sensiblement baissé !
Toutafé.
Pas loin de chez moi sur l'autoroute entre Menton et Nice, il y a un troncon de 3 bornes en tres forte montée,
dont une bonne partie en tunnels. Pas de radar possible sur ce segment.
Tu te pointes en bas en 6 vers 110, et tu ouvres en grand. il y en a pour 30 secondes à pleine charge,
et pas trop haut dans le compte tours car ca monte raide et la vitesse maxi ne peut pas etre atteinte.
L'idéal pour decrasser. Meme en 6, ca tire les bras :twisted: d'autant plus que ca monte.
Bon il faut faire attention quand meme car le 1050 qui donne tout ce qu'il a pendant 30 secondes,
tu finis l'exercice à la vitesse d'un boulet de canon. :blink:
La tu te laisse redescendre vers le péage, t'arrive au portique, tu met le point mort et t'as un ralenti parfait,
qui saute pas. Boooooooo ! :super:
Citation de: cmoifrancky72 le 06 Février 2011 à 10:42:04
Citation de: MiniKissKool le 06 Février 2011 à 00:56:07Ben j'ai rien vu...
Alors j'y ai mis les doigts, et j'ai rien senti non plus...
Une conclusion s'impose : cette cale a dû tomber en cours de route, et je comprends mieux pourquoi ça pousse sans s'essouffler jusqu'à la zone rouge.... :mrgreen:
:lol: Marrant c'est ce que je ressens aussi. Mais j'ai pas vu de diférence entre avant et après :oops:
En fait, comme c'est une cale à l'accélération, c'est juste que tu peux accélérer à fond, donc en 6ème aller à + de 210 km/h, faut déja aller si haut.
Ouai ... enfin, çà joue sur l’accélération tout le temps ... le moteur prend ses tours plus vite ... çà augmente pas juste la vitesse de pointe hein ...
Juste le débridage, ça fait juste que tu peux tirer ton accélérateur jusqu'au bout, c'est mécanique.
ça laisse juste la possibilité d'ouvrir les gaz en plus grand, donc à moins d'ouvrir au max dès le début, ça fait pas grand chose, tant que que tu n'es pas rendu à l'endroit de la course du cable qui était bloqué.
Oui ... tout à fait ... mais tu peut donc ouvrir en grand dès le début ...:siffle:
Citation de: lechenejb le 05 Avril 2011 à 07:27:54
Ouai ... enfin, çà joue sur l’accélération tout le temps ... le moteur prend ses tours plus vite ... çà augmente pas juste la vitesse de pointe hein ...
:+1: mais ca permet aussi de trouver le rupteur................. en 6éme......... :siffle:
Et heuuuu, ça rupte à combien, en 6ème ? :siffle:
à 10000 tr/min! :mrgreen:
Citation de: passe-partout le 05 Avril 2011 à 18:41:32
à 10000 tr/min! :mrgreen:
Oui un truc comme ca :blink: Et le compteur lui affiche un truc du style 240.............................. :siffle:
Sur circuit bien sûr.... :siffle:
Citation de: MiniKissKool le 07 Avril 2011 à 09:25:34
Sur circuit bien sûr.... :siffle:
Vi exactement cher ami surtout que j'ai le Ledenon et le Pole Mequanique d'Ales danx mon département... :mrgreen:............. :siffle:
Rhôôôô ! Quel talent ! :super:
Bleunight est bô, sur le coup ! :mrgreen:
Citation de: MiniKissKool le 05 Avril 2011 à 17:28:03
Et heuuuu, ça rupte à combien, en 6ème ? :siffle:
:) j'avais posé la question au mecano de chez Tromph afin qu'il modifie les courbes pour gagné 500 tr de plus
niet , il m'a répondu :x :x 9500 tr effectif, 10 000 au compteur
Pfff... ça me démange de perdre la p'tite cale... Mais je reste inquiet quant à un éventuel contrôle des bleus ou un expert un peu trop expert au cas où... Et pourtant mon side l'a perdu sa cale :siffle: mais là je n'ai aucune crainte :mrgreen: Allez savoir pourquoi :? certainement parce que sur mon side le moteur n'est ni visible ni accessible à moins de démonter un paquet de vis.
Non que je veuille rouler plus vite, mais c'est un peu agaçant de savoir qu'on ne peut pas exploiter entièrement la machine qu'on s'est offert :evil:
Petit nouveau sur le forum, de retour à la moto, j'ai bien regardé les sujets interessants. Voilà une semaine que je possède un tigre d'occas, j'me disais encore ce soir qu'il envoyait :oops:
J'ai bien regardé les photos, effectivement, y a plus de cale... :blink:
Franchement, sur les tiger, il parait que la différence n'est pas énorme, elle marche déjà très bien en 100 chevaux !
Je confirme les dires de Zampa, pour avoir roulé avec et sans, ben j'ai pas vu de différences. En même temps je roule un peu comme une fiotte alors ceci explique surement cela :)
Avec le pot triumph off road, la carto qui va bien, un filtre à air qui fait correctement respirer le moteur et la cale enlevé, je crois qu'elle prend un poil plus de 120 CV.
Sans ça, c'est environ 10cv de +, je pense pas que ça fasse une différence primordiale!
De toute façon pour vraiment sentir une différence faut tourner la poignée plus loin que là où la cale limitait le tirage.
Pour ma part, j'ai rarement tourné les gaz en buté....
Ben moi si, à la sortie des péages sur l'autobeurk, et dès que j'ai rangé mon ticket ! :mrgreen:
Comme ça avait été conseillé pour décalaminer le moteur et faire respirer la carto.... :siffle:
Et du coup je me demande ce que ça donnerait avec une ouverture des papillons à 100% au lieu de 60%... :wink:
Citation de: MiniKissKool le 01 Juin 2011 à 21:45:47
Ben moi si, à la sortie des péages sur l'autobeurk, et dès que j'ai rangé mon ticket ! :mrgreen:
Comme ça avait été conseillé pour décalaminer le moteur et faire respirer la carto.... :siffle:
Et du coup je me demande ce que ça donnerait avec une ouverture des papillons à 100% au lieu de 60%... :wink:
Tu fais respirer la carto ! :blink:
On sent un peu la différence sur les grosses accélarations comme dans les dépassements par exemple.
Mais honnetement je tire très rarement dedans, je roule au couple :super: avec un minimun de freinage mais ça bouffe pas mal les pneus sur les flancs.
Citation de: zampa le 01 Juin 2011 à 21:47:24
Tu fais respirer la carto ! :blink:
Ben ouai, parait qu'elle en a besoin de temps en temps, de respirer à plein poumon, afin de se caler nickel chrome pour le ralenti par exemple... :siffle: :mrgreen:
C'est pas moi qui l'ait dit ! 8)
Je sais plus qui d'ailleurs... :lol:
Citation de: moom le 01 Juin 2011 à 20:25:20
Petit nouveau sur le forum, de retour à la moto, j'ai bien regardé les sujets interessants. Voilà une semaine que je possède un tigre d'occas, j'me disais encore ce soir qu'il envoyait :oops:
J'ai bien regardé les photos, effectivement, y a plus de cale... :blink:
Peux pas vous dire la différence, pour le coup, j'ai pas essayé version origine. tout' façon, c'est laaaaargement suffisant pour le vieux que je suis.
Enlever la cale permet d'ouvrir en grand les papillons donc de mieux remplir le moteur et d'avoir des accélérations plus franches, une montée dans les tours plus rapide et plus d'allonge moteur. :D
Bien entendu tout ça pour celui qui tourne à fond la poignée ! sur un filet de gaz rien ne change :siffle:
Malgrès le gain modeste (la puissance passe de 106 à 113 CV) l'agrément de conduite est réellement amélioré 8)
Par contre, si en plus on libère l'aspiration (filtre KN) et l'échappement et qu'en plus on applique la carto adaptée (celle qui optimise la carburation sans brider sur les régimes d'homologation) alors le gain est doublé et la le tigrou commence à vraiment devenir ludique. :twisted:
en 3 la roue avant devient "plus légère" et les accélération sont nettement plus franche et ce jusqu'au rupteur en 6 (qui comme le disait bleunight se situe au-delà des 240 compteur) :mrgreen:
La différence entre cale et 'pas cale' se sent à pleine ouverture uniquement, et a partir de 7000trs.
Faire respirer la carto c'est un bien grand mot, cependant comme l'ECU est auto adaptif
(il 'apprend' les conditions de roulage), notamment avec les registres 'short term trim' et 'long term trim',
il est effectivement sain pour l'injection (pareil pour les capteurs et la méca), de gigoter les bielles
de temps en temps.
Il faudrait pouvoir mettre pleine charge (*) au bourrin toutes les 500 bornes,
genre grosse ligne droite en montée, comme dit plusieurs fois.
C'est pas facile à trouver l'endroit (j'en connais que 2 à 100 bornes à la ronde),
et c'est le gros probleme des gros cubes. Nombre d'entre eux sont encrassés de la soupape.
Autant un Tmax on peut le mettre à fond sur pas mal de trajets avec ses 40cv mouillés,
autant une bécane de 100cv c'est pas pareil :siffle:
C'est fou ce que le moteur tourne mieux apres !
(*) par exemple 7000 trs ouvert en grand pendant 15 secondes - rien a voir avec
tirer les intermédiaires au rupteur, ce qui n'est pas suffisant pour decrasser
et martyrisant pour les pieces en mouvement.
Bonjour
Pourquoi qu'a partir de 7000 trs?
quand les papillons sont ouverts à 100% à 4000 trs au lieu de 60% ça envoie plus de mélange air/carburant , donc ça doit mieux péter là dedans non?
Citation de: Pixel le 02 Juin 2011 à 10:14:31
Bonjour
Pourquoi qu'a partir de 7000 trs?
quand les papillons sont ouverts à 100% à 4000 trs au lieu de 60% ça envoie plus de mélange air/carburant , donc ça doit mieux péter là dedans non?
Grosso modo parce que c'est seulement à partir de ce regime que le moteur sait aspirer plus de 90% de la veine gazeuse
autorisée par les corps de carbus.
Par ailleurs, à 4000trs, tu peux certes ouvrir en grand, mais ce sera sans réel avantage, car la gestion de l'injection et
de l'allumage doivent à ce régime prevenir le cliquetis, ce qui se traduira par un retard à l'allumage, lequel diminuera le
couple, et donc l'acceleration.
Non, il faut vraiment etre à haut régime pour pouvoir faire la différence entre 90% et 100% d'ouverture.
Ma carto doit bien respirer.... :siffle:
Citation de: maya le 02 Juin 2011 à 16:24:54
Citation de: Pixel le 02 Juin 2011 à 10:14:31
Bonjour
Pourquoi qu'a partir de 7000 trs?
quand les papillons sont ouverts à 100% à 4000 trs au lieu de 60% ça envoie plus de mélange air/carburant , donc ça doit mieux péter là dedans non?
Grosso modo parce que c'est seulement à partir de ce regime que le moteur sait aspirer plus de 90% de la veine gazeuse
autorisée par les corps de carbus.
Par ailleurs, à 4000trs, tu peux certes ouvrir en grand, mais ce sera sans réel avantage, car la gestion de l'injection et
de l'allumage doivent à ce régime prevenir le cliquetis, ce qui se traduira par un retard à l'allumage, lequel diminuera le
couple, et donc l'acceleration.
Non, il faut vraiment etre à haut régime pour pouvoir faire la différence entre 90% et 100% d'ouverture.
C'est quoi les corps de carbus sur des machines à injection :blink:
Hallo oui j'aurais du dire 'corps d'injection'.
C'est un carbu en plus simple, puisque toute la partie debit d'essence est gérée ailleurs
(pas de cuve pas de pointeau pas d'aguille, pas de circuit starter, etc ...)
ici fo pas se tromper :siffle:
Citation de: maya le 02 Juin 2011 à 16:24:54
Citation de: Pixel le 02 Juin 2011 à 10:14:31
Bonjour
Pourquoi qu'a partir de 7000 trs?
quand les papillons sont ouverts à 100% à 4000 trs au lieu de 60% ça envoie plus de mélange air/carburant , donc ça doit mieux péter là dedans non?
Grosso modo parce que c'est seulement à partir de ce regime que le moteur sait aspirer plus de 90% de la veine gazeuse
autorisée par les corps de carbus.
Par ailleurs, à 4000trs, tu peux certes ouvrir en grand, mais ce sera sans réel avantage, car la gestion de l'injection et
de l'allumage doivent à ce régime prevenir le cliquetis, ce qui se traduira par un retard à l'allumage, lequel diminuera le
couple, et donc l'acceleration.
Non, il faut vraiment etre à haut régime pour pouvoir faire la différence entre 90% et 100% d'ouverture.
merci pour ces détails grand maitre es pistons :mrgreen: :( :(
Citation de: Gérard31 le 03 Juin 2011 à 11:08:30
ici fo pas se tromper :siffle:
non non ce n'était pas de la moquerie (dieu m'en garde, vu mon niveau) mais je m'interrogeais vraiment :wink:
Eh ben, n'empêche, bridé ou pas (visiblement full pour moi + silencieux arrow + carto), il envoie le petit minou 8). Faut dire que les dernières bécanes que j'avais eues étaient beaucoup plus sages (650 djebel et dominator). Forcément, ça change.
Citation de: moom le 05 Juin 2011 à 11:44:48
Eh ben, n'empêche, bridé ou pas (visiblement full pour moi + silencieux arrow + carto), il envoie le petit minou 8). Faut dire que les dernières bécanes que j'avais eues étaient beaucoup plus sages (650 djebel et dominator). Forcément, ça change.
Ah oui ca change :siffle:
ça change mais un gromono, c'est super ... surtout la dominator.. :( en 2ème moto, pour la mettre sur une remorque, ça le fait..(ma Tiger rentre pas sur le rail)
Citation de: maya le 02 Juin 2011 à 09:33:21
Il faudrait pouvoir mettre pleine charge (*) au bourrin toutes les 500 bornes,
.............
.............
(*) par exemple 7000 trs ouvert en grand pendant 15 secondes
euh.. si j'ouvre en grand à 7000 trs pour mettre pleine charge pendand 15seconde.
... à la 15 ème seconde je suis au rupteur :D :mrgreen:
J'y ai bien fait quelques incursions dans la zone à plus de 7000, ces derniers jours, mais j'ai pas pu les tenir bien longtemps because il fallait tourner au bout : les lignes droites étaient très courtes je trouve... :siffle:
C'est chiant pour ça la montagne, faut tourner souvent... :mrgreen:
Pas besoin d'être en full a mon sens.
Par contre, ayant pas mal causer ce we des perfs du Tigrou, il m'a été affirmé que toutes les meules arrivant sur le marché Francais recevaient un pignon avec une dent de plus.
Le Tigrou ne faisant pas exéption, la vitesse brut m'étant completement indifferente, je pose ici la question de l'interet d'un pignon avec une dent de moins afin de donner plus de mordant aux reprises du Gros chat.
Citation de: Chewi le 06 Juin 2011 à 08:20:15
Pas besoin d'être en full a mon sens.
Par contre, ayant pas mal causer ce we des perfs du Tigrou, il m'a été affirmé que toutes les meules arrivant sur le marché Francais recevaient un pignon avec une dent de plus.
Le Tigrou ne faisant pas exéption, la vitesse brut m'étant completement indifferente, je pose ici la question de l'interet d'un pignon avec une dent de moins afin de donner plus de mordant aux reprises du Gros chat.
C'est facile à vérifier, et c'est bizarre.... Le tigre est normalement en 18/44
Citation de: Chewi le 06 Juin 2011 à 08:20:15
je pose ici la question de l'interet d'un pignon avec une dent de moins afin de donner plus de mordant aux reprises du Gros chat.
c'est pour ça qu'un jour un monsieur à inventé la boite de vitesse, c'est comme si on avais 6 pignons de sortie différents :mrgreen:
En fait tout n'est qu'affaire de compromis en fonction de l'usage moyen que l'on fait de son tigrou.
tu va bosser avec tous les jours, le budget est ta priorité alors plus c'est long moins c'est cher .................. (j'ai pas dit plus c'est bon ... si je l'ai dit ? .......bon tant pis :mrgreen:)
tu fait que des montées de col, tu ne passe pas la six dans la ligne droite de ton circuit préféré alors enlève 1 voire 2 dents,
tu veux aller bosser sans consommer mais tu veux aussi pourrir les copains à l'accel tout en faisant rupteur dans la ligne droite au castelet ......... désolé la tiger 190 ch à boite 8 semi auto à triple embrayage n'est pas encore sortie :siffle:
Je trouve le pont du tiger suffisamment court pour ne pas encore retirer une dent devant ... :blink:
C'est sûr que ça tire plus long qu'une Street R, mais ce n'est pas non plus la même destination... :siffle:
Enfin bon, même chargé comme un mulet, j'ai pas senti le besoin de virer le PSB pour mettre un 17 !
Suffit de rentrer un rapport, ou deux... :mrgreen:
Franchement, même à 2 et super chargé (à bloc ...)
le tiger et son moteur sont un régal de roulage et relance y compris (surtout) en montagne.
Aucun besoin de mettre une dent de moins.
Je serais même tenté de dire que ce tiger meriterait d'avoir le rapport de 6 en overdrive,
style DL1000, pour ne pas mouliner à 4500trs à 120 sur autoroute pendant des heures ...
c'est pas faux pour son comportement quand il est bien chargé en montagne, et je ne peux que plussoyer l'idée d'une 6ème qui permettrait de ronronner à 3500trs à 130 sur autobeurk ! :mrgreen:
on forget donc l'idée du pignon avec la dent de moins.
farpaitement d'acc with minimachin pour une 6eme mode ronronnage sur autopista.
En 6ème, la tiger tire 27.8 km/h aux 1000 tours, à comparer aux 27.1 de la speed et aux 28.6 de la ST 1050
Citation de: zampa le 07 Juin 2011 à 18:36:13
En 6ème, la tiger tire 27.8 km/h aux 1000 tours, à comparer aux 27.1 de la speed et aux 28.6 de la ST 1050
il aurait pas une dent de plus que le Tigrou le pignon de sortie de boite de la ST 1050 ? 8) dés fois que :siffle: :arrow:
Citation de: zampa le 07 Juin 2011 à 18:36:13
En 6ème, la tiger tire 27.8 km/h aux 1000 tours, à comparer aux 27.1 de la speed et aux 28.6 de la ST 1050
sérieux ? tu peux rouler en 6 à 1000 RPM ? :blink:
meuh non, il faut multiplier 27,8 kmH par les tours mns affichés.
En gros si tu roule a 5000t/mns tu est 139 km/H.
Citation de: Chewi le 07 Juin 2011 à 19:20:01
meuh non, il faut multiplier 27,8 kmH par les tours mns affichés.
En gros si tu roule a 5000t/mns tu est 139 km/H.
sur circuit donc ! :siffle:
Citation de: Chewi le 07 Juin 2011 à 19:04:07
Citation de: zampa le 07 Juin 2011 à 18:36:13
En 6ème, la tiger tire 27.8 km/h aux 1000 tours, à comparer aux 27.1 de la speed et aux 28.6 de la ST 1050
il aurait pas une dent de plus que le Tigrou le pignon de sortie de boite de la ST 1050 ? 8) dés fois que :siffle: :arrow:
Ce qui change entre la ST et la tiger, c'est le kit chaine 19/42 sur la ST et 18/44 sur la tiger, et les pignons de boite, en 6 27/29 sur la ST et 28/28 sur la tiger
J'ai un fait un tableur qui compare les ST, Speed et Tiger si tu veux !
Le calcul est faux, parce qu'à 5000trs, je suis à 130, à 3 poils de cul près... :siffle:
Edit : je répondais au pwalu... :mrgreen:
Citation de: zampa le 07 Juin 2011 à 19:35:15
Citation de: Chewi le 07 Juin 2011 à 19:04:07
Citation de: zampa le 07 Juin 2011 à 18:36:13
En 6ème, la tiger tire 27.8 km/h aux 1000 tours, à comparer aux 27.1 de la speed et aux 28.6 de la ST 1050
il aurait pas une dent de plus que le Tigrou le pignon de sortie de boite de la ST 1050 ? 8) dés fois que :siffle: :arrow:
Ce qui change entre la ST et la tiger, c'est le kit chaine 19/42 sur la ST et 18/44 sur la tiger, et les pignons de boite, en 6 27/29 sur la ST et 28/28 sur la tiger
J'ai un fait un tableur qui compare les ST, Speed et Tiger si tu veux !
je veux bien moi stp ;)
question subsidiaire : comment as-tu constitué ce tableau ?
Citation de: LeoAnderson le 07 Juin 2011 à 19:36:47
Citation de: zampa le 07 Juin 2011 à 19:35:15
Citation de: Chewi le 07 Juin 2011 à 19:04:07
Citation de: zampa le 07 Juin 2011 à 18:36:13
En 6ème, la tiger tire 27.8 km/h aux 1000 tours, à comparer aux 27.1 de la speed et aux 28.6 de la ST 1050
il aurait pas une dent de plus que le Tigrou le pignon de sortie de boite de la ST 1050 ? 8) dés fois que :siffle: :arrow:
Ce qui change entre la ST et la tiger, c'est le kit chaine 19/42 sur la ST et 18/44 sur la tiger, et les pignons de boite, en 6 27/29 sur la ST et 28/28 sur la tiger
J'ai un fait un tableur qui compare les ST, Speed et Tiger si tu veux !
je veux bien moi stp ;)
question subsidiaire : comment as-tu constitué ce tableau ?
je te l'ai envoyé sur ta boite ! :wink:
en image ça donne ça :
(http://img12.imageshack.us/img12/8537/boites1050.jpg)
Bien fait ! :super:
Et ça permet de voir ce qui change réellement, de manière immédiate si on change n'importe quoi !
Tu as tenu compte de la déformation du pneu en fonction de la vitesse? :mrgreen:
Citation de: don_rico le 07 Juin 2011 à 22:19:34
Tu as tenu compte de la déformation du pneu en fonction de la vitesse? :mrgreen:
Non !
L'usure des pneus non plus ! 8)
Idem pour le glissement entre le pneu et la route !
je pourrai l'avoir aussi ton tableau dans ma boite mail stp :)
Citation de: tomcat le 07 Juin 2011 à 22:35:59
je pourrai l'avoir aussi ton tableau dans ma boite mail stp :)
Tu l'as ! :wink:
merki :)
Voila ben pour le tiger ca serait bien une paire de pignons de 6ème à 29/27 8)
Et @ Zampounet il y a une erreur dans le tableau 8)
Citation de: maya le 07 Juin 2011 à 23:09:30
Voila ben pour le tiger ca serait bien une paire de pignons de 6ème à 29/27 8)
Et @ Zampounet il y a une erreur dans le tableau 8)
J'ai fait quoi comme erreur ?
Sur les termes ou les nombres de dents ? ou un calcul ?
Citation de: zampa le 08 Juin 2011 à 11:48:52
Citation de: maya le 07 Juin 2011 à 23:09:30
Voila ben pour le tiger ca serait bien une paire de pignons de 6ème à 29/27 8)
Et @ Zampounet il y a une erreur dans le tableau 8)
J'ai fait quoi comme erreur ?
Sur les termes ou les nombres de dents ? ou un calcul ?
C'etait pour taquiner !
Il me semble qu'il y a une cagade dans la table tiger, un 15,38% qui ne colle pas avec le reste,
mais ca ne change pas les calculs finaux, qui doivent etre exacts, et par ailleurs tres instructifs.
Allez j'ouvre la boite et je met un 29/27 :D
15.38 c'est la différence entre la 5 et la 6 !
Citation de: zampa le 08 Juin 2011 à 13:19:49
15.38 c'est la différence entre la 5 et la 6 !
pt alors t'as raison y a pas d'erreur :oops:
8)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Heuuuu, j'peux l'avoir aussi ton tableau ?
@Maya : Pi tu peux aussi modifier mes rapports de boite, enfin pour la 6 ? :lol:
Citation de: MiniKissKool le 08 Juin 2011 à 13:46:37
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Heuuuu, j'peux l'avoir aussi ton tableau ?
@Maya : Pi tu peux aussi modifier mes rapports de boite, enfin pour la 6 ? :lol:
Je te l'envoies !
Maya parlais justement des pignons de 6 !
:super: Génial le Tableau :applause:
Citation de: scud34 le 08 Juin 2011 à 21:44:52
:super: Génial le Tableau :applause:
Merci ! J'ai le même pour comparer ma T'ride avec la TY et la WRF ! :lol:
je reprends ce post sur le debridage par la petite cale.
Vraiment difficle d'acces et avec une clé btr de 4, cela ne bougeais pas.
Pour ceux qui l'ont fait, merci de me confirmer que cette vis se dévisse bien à la française , soit dans le sens inverse
des aiguilles d'une montre ?
Citation de: papeete le 01 Septembre 2011 à 23:00:07
je reprends ce post sur le debridage par la petite cale.
Vraiment difficle d'acces et avec une clé btr de 4, cela ne bougeais pas.
Pour ceux qui l'ont fait, merci de me confirmer que cette vis se dévisse bien à la française , soit dans le sens inverse
des aiguilles d'une montre ?
oui c'est ça, une BTR à tête ronde, ça facilite les choses
Confirmation. Devissage dans le sens anti-horaire. Faut tirer fort.
Ma vis etait probablement enduite de frein-filet, ce qui fait
que meme debloquée, elle ne venait pas librement.
Tu la debloque en y mettant le coté court de la BTR,
et ensuite tu finis de la devisser avec le coté long de ta BTR, qui doit se terminer par une sorte de
sphere, permettant le devissage même si tu n'est pas parfaitement aligné.
Va falloir que je m'en trouve une comme ça, juste au cas où elle se desserre... :siffle:
J'avais déjà une clé btr retaillé pour qu'elle passe sur un autre véhicule :mrgreen: donc ça tombé bien.
C'est vrai que la place limité :evil:
J'ai des amis qui bossent en méca industrielle sur les tours et autres appareillages donc quand besoin je leur donné un petit schéma avec l'outil a modifier :wink: .
Moi j'avais essayé avec une clé allen classique, de taille et forme normale donc plutôt courte pour arriver à la manipuler vu l'endroit où est logé la cale. Mal m'en a pris car il n'a pas fallu longtemps pour qu'elle que la clé m'échappe des doigts et aille se planquer quelque part sur le dessus du bas moteur :? Pfiouuuu j'ai eu droit à mon lot de sueurs froides d'un coup tellement je n'arrivais pas à la retrouver :siffle: Mais j'ai finalement réussi à la repérer et j'ai du me fabriquer un p'tit outil en fil de fer pour arriver à la récupérer :roll: Donc, si jamais vous étiez tentés comme moi ne le faites pas :wink:
Je crois par contre que je vais saisir cette occasion pour m'acheter un lot de clés allen longues et à bout sphérique, jamais perdu ça :mrgreen:
Un lot, ya pas besoin : il semble qu'il n'y ait utilité que pour la n°4.... :siffle: :mrgreen:
Vi, vi, je sais, mais comme je le disais c'est cette occasion que je saisis pour faire un petit up de mon outillage :wink:
D'ailleurs, trop tard, c'est fait 8) reste plus qu'à m'attaquer à la cale :mrgreen:
moi je ne c'est même pas si la cale y est :siffle:
soit je trouve une ame bien généreuse pas trop loin pour m'aider :mrgreen: ou en octobre à ma revision je demande au concessionnaire de me la viré si elle est bien présente 8)
Citation de: Didier27 le 04 Septembre 2011 à 10:05:00
moi je ne c'est même pas si la cale y est :siffle:
soit je trouve une ame bien généreuse pas trop loin pour m'aider :mrgreen: ou en octobre à ma revision je demande au concessionnaire de me la viré si elle est bien présente 8)
tu regardes à droite sous la boite à air en tournant ta poignée d'accélérateur et tu vérifies s'il n'y a pas une cale qui empéche d"aller plus loin
Citation de: fifi.38 le 04 Septembre 2011 à 12:54:45
Citation de: Didier27 le 04 Septembre 2011 à 10:05:00
moi je ne c'est même pas si la cale y est :siffle:
soit je trouve une ame bien généreuse pas trop loin pour m'aider :mrgreen: ou en octobre à ma revision je demande au concessionnaire de me la viré si elle est bien présente 8)
tu regardes à droite sous la boite à air en tournant ta poignée d'accélérateur et tu vérifies s'il n'y a pas une cale qui empéche d"aller plus loin
Une petite cale noire grosso-modo en forme de L comme on la voit très bien ici (image sur la page d'accueil du wiki)
(http://www.triumphall.com/wiki/images/thumb/f/f6/100_2412.jpg/800px-100_2412.jpg)
jvais essayer de voir ça 8) :(
edit;
je vois rien :blink:
le cable fait bien un tour et une buté noir sur l'axe viens bien a fond je vais essayé" de prendre une photo :(
regarde ici :wink:
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_debridage_1050_Sprint_ST
Mouais... ben moi j'ai essayé cet am sur mon tigrou et j'y suis pas arrivé... manque vraiment trop de place ou alors suis pas assez doué :evil:
J'ai bien réussi à débloquer la vis en mettant une clé allen à tête sphérique, placée en sens long + une pince d'électricien à bec plat pour avoir un peu de force en appuyant et tournant.
Mais problème : après déblocage et nouvel essai la clé à ripé dans la tête de vis, donc creux 6 pans un peu abîmé et là plus moyen...
La seule possibilité que je vois serait de libérer un accès par le haut donc démontage du réservoir et du filtre à air c'est ça ?
Sinon, en passant, sur mon tigrou je crois pas que ce soit une clé de 4 qu'il faut mais une clé de 3 : clé de 4 presque aussi grosse que la tête de vis entière et impossible à loger :|
en effet c'est un peu plus long mais après avoir enlevé le réservoir et le boite à air ça va tout seul :http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_distribution_1050_Tiger :wink:
ils mettent du 6 pans maintenant pour le bridage ? :blink:
pour moi c'était du cruxiforme.
Citation de: Pixel le 04 Septembre 2011 à 22:49:07
en effet c'est un peu plus long mais après avoir enlevé le réservoir et le boite à air ça va tout seul : http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_distribution_1050_Tiger :wink:
Merci pour le lien pixel :) Ton tuto est superbe :( Mais je crois que je vais pas avoir le courage de tomber réservoir et filtre à air tout seul, suis pas encore assez rôdé :?
Citation de: jice63 le 04 Septembre 2011 à 22:50:09
ils mettent du 6 pans maintenant pour le bridage ? :blink:
pour moi c'était du cruxiforme.
Oui c'est bien du 6 pans. Différence entre tiger et sprint, ou année modèle ?
aucune idée...
la mienne est en 6 pans BTR
Vu la photo de la bride, quelques postes plus haut, vous êtes surs que ce n'est pas du Torx?
Effectivement, vu la tête de vis, ça ressemble beaucoup, mais beaucoup, a du torx... :mrgreen:
Citation de: MiniKissKool le 05 Septembre 2011 à 09:57:39
Effectivement, vu la tête de vis, ça ressemble beaucoup, mais beaucoup, a du torx... :mrgreen:
Non, c'est une BTR de 3 sur le tiger 1050.
Pour travailler il faut retirer le cache plastique noir latéral droit, ce qui impose de retirer aussi
le flanc de carenage droit, et donc le support de cligno.
bon ben ce truc n'est pas présent sur mon Tigre :siffle: :mrgreen:
l'xe fait bien le tour complet :super:
Citation de: maya le 05 Septembre 2011 à 10:04:34
Citation de: MiniKissKool le 05 Septembre 2011 à 09:57:39
Effectivement, vu la tête de vis, ça ressemble beaucoup, mais beaucoup, a du torx... :mrgreen:
Non, c'est une BTR de 3 sur le tiger 1050.
Pour travailler il faut retirer le cache plastique noir latéral droit, ce qui impose de retirer aussi
le flanc de carenage droit, et donc le support de cligno.
Oui, c'est ce que j'ai fait, pour démonter surtout le flanc de carénage et avoir un peu de place (et en même temps un peu de lumière) mais malgré tout vu que la clé a rippé et endommagé la tête de vis, de cette façon là je n'y arrive plus. Tant pis pour moi, ou bien faut que je trouve de l'aide pour démonter réservoir et filtre à air, ou bien demander un de ces 4 à ma concess s'ils veulent le faire :wink:
:!: faut faire un rdv IDf spécial débridage :siffle: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Citation de: MiniKissKool le 05 Septembre 2011 à 09:57:39
Effectivement, vu la tête de vis, ça ressemble beaucoup, mais beaucoup, a du torx... :mrgreen:
peut être, mais en forçant la BTR est rentré :mrgreen:
la mienne, faudrait que je regarde si elle bridée ou non mais si elle ne l'est pas, je laisse et si elle l'est, je fais remettre la bride.
[HS ON] je suis contre cette loi à la con mais gagner quelques petits chevaux sur le tigre comparés aux déboires possibles en cas de contrôle, comme dirait Omar "laiiiiisse toumber"
ok, certains d'entre vous vont me dire que cela arrive principalement en cas notamment de dommages corporels...mais chanceux comme je suis, je vais bien tomber sur un contrôle inopiné et spontané.... [HS OFF]
Citation de: cristalogus le 05 Septembre 2011 à 19:19:36
Citation de: maya le 05 Septembre 2011 à 10:04:34
Citation de: MiniKissKool le 05 Septembre 2011 à 09:57:39
Effectivement, vu la tête de vis, ça ressemble beaucoup, mais beaucoup, a du torx... :mrgreen:
Non, c'est une BTR de 3 sur le tiger 1050.
Pour travailler il faut retirer le cache plastique noir latéral droit, ce qui impose de retirer aussi
le flanc de carenage droit, et donc le support de cligno.
Oui, c'est ce que j'ai fait, pour démonter surtout le flanc de carénage et avoir un peu de place (et en même temps un peu de lumière) mais malgré tout vu que la clé a rippé et endommagé la tête de vis, de cette façon là je n'y arrive plus. Tant pis pour moi, ou bien faut que je trouve de l'aide pour démonter réservoir et filtre à air, ou bien demander un de ces 4 à ma concess s'ils veulent le faire :wink:
Attention à ne pas devenir membre du CCEC ...
Je pressens que ça doit pas être terrible pour moi :? mais c'est quoi CCEC ?
Aucun rapport, "club des connecteurs d'essence cassés" si j'ai bien suivi :lol:
ah ben si c'est ça alors ça me rassure :wink: mais j'ai dû louper ce feuilleton :mrgreen:
Citation de: cristalogus le 06 Septembre 2011 à 21:17:59
ah ben si c'est ça alors ça me rassure :wink: mais j'ai dû louper ce feuilleton :mrgreen:
Le scenario du feuilleton est simple :
Quand tu leves le reservoir, tu casses le connecteur de durite d'essence si tu as oublié
de le defaire avant de lever.
Arf... j'savais bien que c'était pas un bon plan de proposer ma candidature pour ce casting :wink: merci pour tes z'avis z'avisés maya :applause:
J'ai pas de mérite y z'y sont toute une bande sur le fofo
a etre membres du "club". :lol:
:mrgreen: quoique... en suivant le tuto de pixel ça doit être bon, non ? http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_distribution_1050_Tiger
un mécano sympa de ches tronph annecy ma averti que certaine étaient" collé "a la locite :x
donc pour l'oter faut mieux tout virer reservoir et boite a air... pour ne pas la foirée
ceci dit j'ai essayer avec un tournevis "flexible" sans résultat
mais c'est vrai qu'une fois du te sent bien a l'aise avec les 100 CV ta envie d'en avoir plus sic :cry:
voila j'ai fais une photo de ma pièce ...
pas de cale :roll: :roll::siffle:
on vois une vis différente plus blanche que l'autre :oops: visiblement l'ex proprio la viré :!:
(http://images4.hiboox.com/vignettes/3611/621ac5970b443e057552288bc93dec9c.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/004,621ac5970b443e057552288bc93dec9c.jpg.html)
(http://images4.hiboox.com/vignettes/3611/afc37be988a115dd82290a71230d58c4.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/003,afc37be988a115dd82290a71230d58c4.jpg.html)
ben voilà , tu détient "la puissance" à présent 8)
Citation de: patricech le 07 Septembre 2011 à 20:38:31
ben voilà , tu détient "la puissance" à présent 8)
j'ai aucun mérite je l'ai acheter y'a 1 mois comme ça :siffle:
Citation de: Didier27 le 07 Septembre 2011 à 20:44:38
Citation de: patricech le 07 Septembre 2011 à 20:38:31
ben voilà , tu détient "la puissance" à présent 8)
j'ai aucun mérite je l'ai acheter y'a 1 mois comme ça :siffle:
je sais mais je taquine :wink:
Citation de: patricech le 07 Septembre 2011 à 20:52:52
Citation de: Didier27 le 07 Septembre 2011 à 20:44:38
Citation de: patricech le 07 Septembre 2011 à 20:38:31
ben voilà , tu détient "la puissance" à présent 8)
j'ai aucun mérite je l'ai acheter y'a 1 mois comme ça :siffle:
je sais mais je taquine :wink:
y'a pas de mal :(
je voulais une confirmation d'ou mes photos :super:
il était pas question que cette loi des 73,6 kW tombe à l'eau, grâce à l'harmonisation des lois européennes :?:
Citation de: Burg le 08 Septembre 2011 à 19:01:11
il était pas question que cette loi des 73,6 kW tombe à l'eau, grâce à l'harmonisation des lois européennes :?:
Ca devait passer en juillet, on attend toujours....
Citation de: zampa le 08 Septembre 2011 à 19:15:29
Citation de: Burg le 08 Septembre 2011 à 19:01:11
il était pas question que cette loi des 73,6 kW tombe à l'eau, grâce à l'harmonisation des lois européennes :?:
Ca devait passer en juillet, on attend toujours....
tien pour info :
Citation de: RikoC'est vraiment mieux ailleurs (enfin la législation est vraiment moins con :mrgreen: )
Ce 1er Septembre entre en vigueur l' "arrêté royal visant à promouvoir la sécurité des motocyclistes" en Belgique.
Les nouvelles mesures:
-Equipement
Port obligatorie du casque, de gants, de bottes ou bottines, de pantalon et de haut à manche longue.
-Interfile
Désormais légale en cas de circulation arrêtée ou ralentie.
Différentiel de 20KM/H max et une vitesse max de 50KM/H
-Stationnement sur trottoir
Autorisé à condition de laisser un espace minimum d'1M50 pour les piétons.
-Age légal du passager
Celui-ci passe de 12 ans à 8 ans.
Qu'une chose à dire, en Belgique ils ont des élus qui prennent des décisions un peu plus intelligentes qu'en France. Pour l'instant tout ce qu'ils ont trouvé chez nous c'est le port obligatoire de deux brassards fluorescents (peu importe que des motards soit en short et tongue) et on continue a verbaliser des motos garées sur des trottoirs de 5M de large ou qui remontent "correctement" les files.
comme quoi en Belgique ils sont moins con que ceux qui nous gouvernent :siffle:
Et en Belgique ils n'ont pas de gouvernement .....
Citation de: zampa le 08 Septembre 2011 à 20:23:48
Et en Belgique ils n'ont pas de gouvernement .....
J'allais le dire. Ils font dix fois mieux que nous et sans gouvernement.
Y a de quoi piquer une depression, sans compter le prix de cette incompétence.
Citation de: maya le 08 Septembre 2011 à 21:29:59
Citation de: zampa le 08 Septembre 2011 à 20:23:48
Et en Belgique ils n'ont pas de gouvernement .....
J'allais le dire. Ils font dix fois mieux que nous et sans gouvernement.
Y a de quoi piquer une depression, sans compter le prix de cette incompétence.
je peux pas dire mieux!
+ 1 et je sais de quoi je parle...
Citation de: maya le 08 Septembre 2011 à 21:29:59
Citation de: zampa le 08 Septembre 2011 à 20:23:48
Et en Belgique ils n'ont pas de gouvernement .....
J'allais le dire. Ils font dix fois mieux que nous et sans gouvernement.
Y a de quoi piquer une depression, sans compter le prix de cette incompétence.
oui mais en Belgique bonjour l'état des routes :evil: :evil:
et pour les radars pas de panneaux :siffle: :mrgreen:
Citation de: Didier27 le 09 Septembre 2011 à 16:26:38
Citation de: maya le 08 Septembre 2011 à 21:29:59
Citation de: zampa le 08 Septembre 2011 à 20:23:48
Et en Belgique ils n'ont pas de gouvernement .....
J'allais le dire. Ils font dix fois mieux que nous et sans gouvernement.
Y a de quoi piquer une depression, sans compter le prix de cette incompétence.
oui mais en Belgique bonjour l'état des routes :evil: :evil:
et pour les radars pas de panneaux :siffle: :mrgreen:
C'est pour ça que les routes sont éclairées ...
Les radars il n'y en a pas temsp que ça. Il y en a plus en Flandres surtout en ville (bcp sur les feux) mais en faisant attention j'ai pas eu de soucis.
Pour un ami qui a une Tiger sport , savez vous comment la passer en full ? Merci :wink:
As tu lu le topic dans lequel tu viens de poster ? :blink:
Citation de: PierrotGAZ le 29 Novembre 2014 à 14:06:54
As tu lu le topic dans lequel tu viens de poster ? :blink:
Oui je l'ai lu , mais est ce que sur le Tiger sport c'est comme les précédente Tiger , c'est seulement une cale qui bride l'ouverture des gaz ou il y a autre chose ?
C'est tout pareil!
Ok merci :wink:
Petit conseil, si tu debride change aussi le pot
Citation de: Chewi le 30 Novembre 2014 à 13:06:18
Petit conseil, si tu debride change aussi le pot
ok merci du conseil . Et d'ailleurs quel est la carto avec un silencieux arrow sur un tiger sport ?
Car sur tunecu je vois seulement pour échappement adaptable et pas celui pour arrow :?
Citation de: adrians le 01 Décembre 2014 à 13:10:29
Citation de: Chewi le 30 Novembre 2014 à 13:06:18
Petit conseil, si tu debride change aussi le pot
ok merci du conseil . Et d'ailleurs quel est la carto avec un silencieux arrow sur un tiger sport ?
Car sur tunecu je vois seulement pour échappement adaptable et pas celui pour arrow :?
Je n'ai pas le N° de ma carto en tête mais de toute façon nous n'avons pas la même machine.
Vois avec Nini, je pense qu'il pourra te renseigner.
je ne sais pas quel n° de carto j'avais, mais a l'occase je demanderai au concess :wink:
juste pour vous remercier pour ce post tuto que j ai lu en long en large et en travers pour finir par me jeter a l eau et après quelques crises de nerfs et 2 aprem de bidouillage, c fait !!!!!!! encore merci
Te voila donc passe6du côté obscur .... délinquant !
(https://www.dropbox.com/s/s3iu8ioee16f5wx/2015-09-28%2016.04.16.jpg?dl=0)
the dark side of the tigger ?
J'ai la tof pour illustrer the dark side of the Tiger mais besoin d'aide pour la joindre ........(on est pas tous égaux devant la technique.....)
Citation de: DENYSS le 31 Décembre 2015 à 19:53:16
J'ai la tof pour illustrer the dark side of the Tiger mais besoin d'aide pour la joindre ........(on est pas tous égaux devant la technique.....)
comme ça ?
https://www.dropbox.com/s/jlk6vye5yf6srdd/NiNi%20s%20speed%20shop%20inserer%20une%20photo%20dans%20un%20post.pdf?dl=0
Salut à tous !
Je possède un Tiger 1050 depuis maintenant près d'un an. Et pour cette nouvelle saison j'aimerai bien essayer ma bécane en mode naturelle, débridée.
Par contre je n'arrive pas à trouver la cale que j'ai pu voir plein de fois en photos ici et ailleurs. Mon Tiger est de 2011 et avant de faire des conneries je voulais savoir si a votre avis ceci pourrai être ma cale:
https://imageshack.com/i/pnSmDrnA (http://imageshack.com/f/pnSmDrnAj)
et il est où le "ceci" ? :siffle: :D
(http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/923/SmDrnA.jpg) (http://imageshack.com/f/pnSmDrnAj)
J'ai ajouté le lien de ma photo
Bizarre je ne la vois pas ! Elle devrait être fixé sur la patte en équerre, avec un btr noir et du frein filet. Peut être que je vois pas bien mais il me semble pourtant reconnaître le support du palonnier ou est fixé cette voiture patte.
Dsl , je ne comprend pas ce que le mot voiture fait la.
il me semble qu'elle n'est plus à sa place et puis la photo est en surexposition
donc elle n'y est plu
Voici une photo correcte. Avec la cale ici en place (pièce en L) l'accélération s'arrêtera sur la flèche rouge, si tu enlèves la cale (vis bleu enlevée) la poignée à fond tu seras en buté sur la flèche verte et ton TPS passera de 70% à 100%.
(http://img4.hostingpics.net/pics/650556cale.jpg)
Suite à vos explications et la dernière photo, je pense en effet devoir reconnaître que la cala a déjà été enlevé. Du coup je dois me poser une autre question : la bécane ma été vendu comme ça par ma concession.... je pense que je vais au moins leur demander de ma filer une cale si je veux la revendre dans les règles par la suite.
Soit tu négocies avec eux car si ABS tu peux être en full et ils se chargent des démarches, soit il te donnes une cale et tu te payes le boulot de remontage à savoir qu'il te faudra démonter pas mal de chose pour faire ça correctement, soit il te remettent une cale à leur charge.
d'autant que je crois que la cale coûte 15â,¬
Si vraiment t'en veux une j'ai gardé celle de mon Tigrou...
Merci des conseils! Mon Tiger nà pas l'abs. Donc je dois absolument avoir une cale à la maison ne serait ce que si je veux la revendre plus tard. Je vais deja me rapprocher de ma concess pour qu'ils m'en offrent une.
La mauvaise nouvelle c'est que si tu pensais pouvoir gagner des chevaux c'est mort :lol: :lol:
Citation de: kéziah le 08 Mars 2017 à 21:10:12
La mauvaise nouvelle c'est que si tu pensais pouvoir gagner des chevaux c'est mort :lol: :lol:
oh la vache, un tigre avec des chevaux morts. :D
faut trouver un véto :siffle:
:mrgreen:
Un 1050 ca vibre, et certaines pièces se dévissent.
Celle là n'est tenue que par 1 seule vis, et plein de possesseurs de 1050 sur ce forum l'ont perdue.
Il me semble même que c'est la pièce qui se perd le plus. 8)
Tu as perdu la cale, et c'est tout.
Et personne ne viendra te fouiner dans le palonnier. :)