Bonjour,
je viens donc d'acquérir une splendide speed triple de 2000.
Samedi matin alors que je n'avais fait encore que 50 kms avec le jour de l'achat, que je ne pouvais pas partir en virer because trois mômes à garder, je l'ai faite démarrer et tourner gentiment au ralenti 5 minute (pas plus), l'aiguille de température a à peine eu le temps de monter un petit peu.
Puis je l'ai arrêtée me disant qu'il fallait que je rentre, et en la regardant une dernière fois j'ai remarqué des goutes de liquide de refroidissement sur le côté du moteur en dessous du plan de joint de culasse, celui-ci étant brillant d'humidité aussi d'ailleurs.
J'ai examiné en dtail, il n'y avait pas de doute pour moi, alors j'ai bien tout essuyé et remis le moteur en marche pour le laisser tourner sur la béquille pendant quinze minutes et je n'ai plus rien vu.
L'après-midi pour faire un test j'ai roulé 80 bornes mais rien de notable, Dimanche idem.
Puis ce soir (lundi) pareil que samedi matin je rentre tard du boulot et je résiste pas à l'envie d'aller voir la belle. 1 minute sur la béquille puis bêtement je regarde le moteur, rebelote, des gouttes de liquide ....
Je suis vraiment dans l'idée d'un joint de culasse, mais je ne comprends pas pourquoi çà me le fait pas tout le temps et à priori surtout (que ?) au démarrage .... Voyez vous une raison ? Le point commun entre les deux fois où j'ai constaté le problème il faisait vraiment froid ... J'ai pensé à des phénomènes de dilatation mais bon.
J'ai contacté le proprio, commencé à lui parler de mes craintes et d'arrangement mais il me dit que la moto n'avait rien avant et ne veut pas entendre parler d'arrangement .... J'ai fait 50 bornes seulement avec et je suis pas un sauvage de la poignée, sinon j'aurais pas de vieilles fours ....
si tu as la possibilité de nous mettre quelques photos du phénomène je pense que nous serons plus à même de t'aider à diagnostiquer :wink:
Je vais refaire l'expérience demain soir et j'essaierai de filmer.
Puis comme çà j'aurai une preuve.
ça pourrait pas être de la condensation par hasard, tu es sur que ce soit du liquide de refroidissement?
Oui c'est légèrement gras comme du liquide et pas transparent.
Le moteur est tellement propre (on dirait qu'il est neuf) qu'on voit le moindre truc anormal dessus !
Tu n'aurais pas un collier de durit d'eau desserré ou mal serré ou simplement une durit poreuse.
A priori non tout est sec à ce niveau là , et j'i vraiment la tranche visible du joint de culasse qui brille avec des gouttes par-ci par-là juste en dessous du joint et un peu plus du côté gauche. Mais bizarrement, apparemment que au démarrage ??!!!
Ce qui est bizarre, c'est que ça le fait sur la béquille et pas en roulant.
C'est de quel coté que ça le fait ? Si c'est coté gauche, ça pourrait être plusieurs choses.
Vérifie ton niveau de LDR (sans le remplir), roule, et recontrôle le ensuite.
Mais si en roulant, et en tirant sur le moteur ça ne le fait pas, je ne pense pas que ce soit ça...
Est-ce qu'elle fume blanc ta moto, est-ce que tu rajoutes de l'eau anormalement? Le moteur n'aurait il pas été refait ou mal refait avant la vente ? Tu dis que le moteur est nickel et trop nickel c'est parfois un mauvais signe aussi
Citation de: GOLAT le 21 Décembre 2011 à 07:32:10
Est-ce qu'elle fume blanc ta moto, est-ce que tu rajoutes de l'eau anormalement? Le moteur n'aurait il pas été refait ou mal refait avant la vente ? Tu dis que le moteur est nickel et trop nickel c'est parfois un mauvais signe aussi
Moteur chaud bien sur ! :wink:
Citation de: GOLAT le 21 Décembre 2011 à 07:32:10
Tu dis que le moteur est nickel et trop nickel c'est parfois un mauvais signe aussi
C'est ce que je me dit maintenant.
Hier soir elle ne l'a pas fait.
Mercredi prochain je l'emmène chez le mécano et d'ici là je vais tester tous les jours et filmer.
ça y est j'ai réussi à filmer, pour moi c'est un joint de culasse, mais je comprends pas que çà ne le fasse pas tout le temps ...
Quand ça vous arrive au bout de 50 km après l'achat de route sans circulation par une température ext de 10°C, pensez vous qu'il soit raisonnable de penser à une entuberie (pour rester poli) ?
Oui ... là c'est assez clair.
Sinon, çà semble vraiement "très" (trop ?) propre ... :roll:
je vais avoir une réflexion à la c..
est-ce que la culasse ne serait pas tout "simplement" desserrée
oui , je sais c'est improbable mais bon..;
Dans tout les cas ça ressemble beaucoup à un vice caché !!!
Section 1 - Garantie légale
Art. L.211-1 - Les règles relatives à la garantie des vices cachés dans les contrats de consommation sont fixées par les articles 1641 à 1648, premier alinéa, du code civil reproduits ci-après :
"Art. 1641. - Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus."
"Art. 1642. - Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même."
"Art. 1643. - Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie."
"Art. 1644. - Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix telle qu'elle sera arbitrée par experts."
"Art. 1645. - Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur."
"Art. 1646. - Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente."
"Art. 1647. - Si la chose qui avait des vices a péri par suite de sa mauvaise qualité, la perte est pour le vendeur, qui sera tenu envers l'acheteur à la restitution du prix et aux autres dédommagements expliqués dans les deux articles précédents.
Mais la perte arrivée par cas fortuit sera pour le compte de l'acheteur."
"Art. 1648, premier alinéa. - L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur, dans un bref délai, suivant la nature des vices rédhibitoires et l'usage du lieu où la vente a été faite."
prouver un vice caché ,c'est la merde :?
Citation de: f@astgp le 25 Décembre 2011 à 20:00:52
je vais avoir une réflexion à la c..
est-ce que la culasse ne serait pas tout "simplement" desserrée
oui , je sais c'est improbable mais bon..;
Je sais pas si c'est improbable, mais j'y ai pensé aussi. En tous cas, là c'est plus moi qui vais dire mais les experts car je vais pas en rester là .
J'avais clairement posé la question du joint de culasse au gars à tout hasard car il avait une facture dans son dossier qui faisait référence à son calorstat et liquide de refroidissement, il m'avait alors certifié 100% que non ....
Citation de: indiana le 25 Décembre 2011 à 20:16:20
prouver un vice caché ,c'est la merde :?
Quand même, au bout de 50 kms, c'est à dire le trajet de chez lui à chez moi !!! non ?
je ne sais pas combien a de kms ton Speed mais c'est très surprenant d'avoir un moteur aussi propre
c'est certainement le signe d'un moteur démonté
par exemple : il est quasiment impossible de nettoyer (car il faut frotter) certains recoins
concernant la fumée blanche, cela arrive lorsque le joint de culasse fuit en direction de la chambre de compression.apparement ce n'est pas ton cas.
la vidéo est édifiente et il faut absolument faire constater par un expert l'état de fait.
Citation de: Tazzz le 25 Décembre 2011 à 20:19:48
Citation de: indiana le 25 Décembre 2011 à 20:16:20
prouver un vice caché ,c'est la merde :?
Quand même, au bout de 50 kms, c'est à dire le trajet de chez lui à chez moi !!! non ?
je veux juste dire que ce n'est pas aisé à prouver,faut faire expertiser
Mardi soir je vais voir mon mécano pour devis puis recommandé AR avec vendeur, pour accord amiable, c'est la procédure chez ma protection juridique, et si refus, poursuites .....
Je crois qu'elle va pas trop rouler dans les temps futurs !
Pour moi c'est culasse démontée et joint pas changé. C'est du travail d'amateur qui a laissé le vieux joint au remontage.
Citation de: GOLAT le 25 Décembre 2011 à 22:13:31
Pour moi c'est culasse démontée et joint pas changé. C'est du travail d'amateur qui a laissé le vieux joint au remontage.
mais qui a formidablement nettoyé le moteur :siffle: :D
PT1 !!! J'me suis fais prendre pour un jambon ......
ça en a la couleur en tout cas :oops:
Ca coute combien de changer le joint de culasse ? Ca ne doit pas être bien compliqué à mon avis.
Un joint, et j'imagine 2 ou 3 heures de MO, on doit tourner dans les 200 ou 300 â,¬ maxi non ?
En se lançant dans une procédure, ça va être long et couteux....
déjà commencer par la négociation
après suivant ton humeur, procédure ou rebellion
J'essai toujours les accords amicaux en premier, mais le gars m'a dit : "je sais pas comment vous avez conduit pendant ces 50 bornes" ....
Il joue sur le fait qu'on ne voit pas constamment la fuite et me dit qu'il n'a jamais eu de pb.
Quand aux frais, on m'annonce mini 700 euros, parcequ'apparement le mécano ne change pas que le joint de culasse dans l'opération et qu'il compte 6 heures de MO. Moi je sais pas .... A priori tout le monde a décidé de m'enfler sur ce coup là .
Effectivement pour 200 Euros, si je suis sur du résultat, ça vaut pas le coup de s'emmerder ! En même temps pour 200 euros, je doute, t'as plus grand chose à ce prix là aujourd'hui.
T'es allé voir quel mécano ?
6 heures de mains d'oeuvres, çà me parait résonnable..
Quand on m'a changé la culasse en garantie, çà représenté 1 jour 1/2 de boulot avec le rodage des soupapes. Donc sans çà ... 6h c'est bien je trouve.
A Meyreuil, "Motostyl", le mécano est à priori bon, c'est l'ancien mécano de Ducati Marseille.
Essai de voir ailleurs !
Chez triumph, ils ont des baremes, appelle les, tu verras combien de temps ils mettent.
Un joint c'est pas bien compliqué s'il ne faut pas rectifier la culasse....
Tu peux déjà l'emmener chez un mécano pour un diag, mais...
Citation de: Tazzz le 26 Décembre 2011 à 11:17:08
mais le gars m'a dit : "je sais pas comment vous avez conduit pendant ces 50 bornes" ....
...ça pue l'embrouille comme réponse ça :blink: ... faut quand même y penser à cette feinte, parce que perso, je n'aurais jamais ce genre de réflexe de faire planner ce doute sur seulement 50 bornes !! Aucun moteur de n'importe quelle marque flanche en seulement 50 bornes même dans les mains du pire sagouin !!
Je penses sincèrement que ton gars savait exactement que t'aurais cette emmerde.... et comme dit plus haut, un moteur aussi nickel dans son moindre recoin, c'est pas qu'un carlostat qui a été changé !!
ALors...
Citation de: Tazzz le 26 Décembre 2011 à 11:17:08
J'essai toujours les accords amicaux en premier
... passe le niveau supérieur, soit très dissuasif et rend lui son pot de pus :evil:... exactement comme il a voulu s'en débarrasser !
En tout cas, c'est ce que je ferais, parce qu'à mon avis, ce n'est que le début des emmerdes et, comme disait Coluche :"dans le doute, abstiens-toi camarade " :wink:
il n'y a rien à faire si ça fait moins de 7 jours pour annuler la vente ??
des spécialistes pour répondre ?
mais effectivement comment dire , ça pue.
Citation de: Domdom le 26 Décembre 2011 à 17:39:22
... passe le niveau supérieur, soit très dissuasif et rend lui son pot de pus :evil:... exactement comme il a voulu s'en débarrasser !
En tout cas, c'est ce que je ferais, parce qu'à mon avis, ce n'est que le début des emmerdes et, comme disait Coluche :"dans le doute, abstiens-toi camarade " :wink:
Fais chier parceque je pense que t'as raison, mais elle est tellement belle ! J'ai peur de pas en trouver une aussi jolie alors ... si j'arrivais à la fiabiliser ?
Citation de: Tazzz le 26 Décembre 2011 à 18:45:47
Citation de: Domdom le 26 Décembre 2011 à 17:39:22
... passe le niveau supérieur, soit très dissuasif et rend lui son pot de pus :evil:... exactement comme il a voulu s'en débarrasser !
En tout cas, c'est ce que je ferais, parce qu'à mon avis, ce n'est que le début des emmerdes et, comme disait Coluche :"dans le doute, abstiens-toi camarade " :wink:
Fais chier parceque je pense que t'as raison, mais elle est tellement belle ! J'ai peur de pas en trouver une aussi jolie alors ... si j'arrivais à la fiabiliser ?
Pour trouver un bon arrangement à l'amiable, trouve toi un pote avocat qui lui écrit en AR chez lui une lettre incompréhensible qui fait très peur !
Ca peut être une bonne solution...
Citation de: f@astgp le 26 Décembre 2011 à 18:04:12
il n'y a rien à faire si ça fait moins de 7 jours pour annuler la vente ??
des spécialistes pour répondre ?
ça ne vaut pas entre particuliers :|
Citation de: Tazzz le 26 Décembre 2011 à 18:45:47
Fais chier parceque je pense que t'as raison, mais elle est tellement belle ! J'ai peur de pas en trouver une aussi jolie alors ...
Trop belle pour être honnête, alors fais-toi une raison et passe à autre chose :wink:
Ton pb peut etre lié au remplacement du calorstat : est ce une pièce agréée par triumph, est il bien monté, est ce qu il ouvre correctement, qui l a remplacé ?
l'annulation de la vente peut-être une solution, et en trouver une autreaprès...
j'ai regardé pour d'autres speed, je veux une small ass sans trop-trop de bornes ( celle là en a 42000) et d'origine mais j'en trouve pas à des prix raisonnables (environ 4000) ou alors elles sont loin et là si t'as un litige comme celui là t'es encore plus emmerdé.
Une fois les gros frais faits sur celle là je serai tranquille, je compte, à mes frais :
-changer le tendeur de chaine de distri,
-vérifier et si nécessaire rectifier le jeu aux soupapes,
-revoir la synchro et les réglages de l'injection.
Un recommandé part ce matin suite à ma visite hier chez le mécano avec proposition d'accord amiable et réparation à sa charge (pour info, joint de culasse, joints d'échappement, démontage, rectification, remontage culasse = 807 euros) et je veux pas qu'il s'en tire comme çà après avoir voulu me la mettre.
S'il n'est pas d'accord, je me ferai représenter en justice par un avocat, j'ai tout mon temps, j'ai deux autres bécanes qui roulent très bien !!!
Malheureusement je pense que tu fais bien...
Juste pour info, le recommandé a été envoyé, pas de nouvelles du gars, il semble pas décidé à parlementer.
L'expert de ma protection passe demain matin .....
Je croise les doigts ... :cry:
Tiens nous au courant de la suite !
Lâche pas l'affaire :wink:
clair lache rien :wink:
Il paraitrait raisonnable de faire annuler la vente en invoquant le vis caché. Le vendeur ne pourra s'y opposer, surtout avec l'aide de la protection juridique et le constat (devis écrit du mecano avec la date et le kilométrage).
Qui sait ce que tu vas découvrir au cours des prochain km si tu la gardes. A partir du moment ou le mécano a commencé son intervention, ça sera sans retour.
Fred
J'ai reçu un recommandé ce jour du vendeur en réponse à mon recommandé : hallucinant de langue de bois, de malhonnêteté et de mauvaise foi voir de mensonges ...
L'expert quant à lui est passé ce matin, pour lui, il n'y a pas photo.
Une confrontation d'expert va avoir lieu dans 3 semaines, délai légal dans ce genre d'affaire.
J'espère que le vendeur va réaliser que les faits sont là , sinon ça va être la galère pendant je sais pas combien de temps. Moi qui voulais me faire plaisir, çà tourne vinaigre. Y croit quoi le gars, que je demande réparation du joint de culasse pour faire travailler le mécano d'à côté ?
Chuis un peu dèg, moi je peux pas rouler pour cause de joint de culasse et de procédure, lui il a mes ronds sur son compte ....
quoiqu'il arrive ,tu as fait ce qu'il fallait :)
Merci à tous pour votre soutien, çà parait con, on se connait pas, mais je vous assure que çà fait du bien, et pourtant je suis du genre plutôt combatif ..
Le type est quand même incroyable ! Il va te dire que c'est toi en 50 bornes qui fusillé le joint de culasse ! :blink:
Son expert ne peut que se plier à un verdict qui parait bien simple.
Dans un cas comme ça, on annule la vente, et il en fait ce qu'il veut de la moto le vendeur...
j’espère que tu auras gain de cause, ce genre de mec mériterait qu'on lui apprenne l’honnêteté à grands coups de manche de pioche :evil:
Citation de: STOPHE le 04 Janvier 2012 à 21:38:32
j’espère que tu auras gain de cause, ce genre de mec mériterait qu'on lui apprenne l’honnêteté à grands coups de manche de pioche :evil:
Déja une bonne paluche bien calleuse, çà me plairait ! Le manche de pioche ce serait ...
Tu pourras peut ^etre demander des domages et interr^ets (interr^et au taux legal sur la somme versée et jusqu'au remboursement + indeminté pour trouble de jouissance).
Fred
Citation de: fredsprint le 05 Janvier 2012 à 11:45:04
Tu pourras peut ^etre demander des domages et interr^ets (interr^et au taux legal sur la somme versée et jusqu'au remboursement + indeminté pour trouble de jouissance).
Fred
La procédure amiable n'est pas terminée, elle se terminera au terme de la confrontation d'experts des deux parties.
Si le vendeur assume ses responsabilités pas de soucis, sinon c'est au civil et évidemment je lui demanderai des dommages et intérêts ...
En plus de la privation de jouissance, il y a aussi le fait que je paie une assurance à blanc et le temps passé à gérer ce problème alors que je pourrais faire autre chose (chuis artisan).
A être con, autant l'être jusqu'au bout !
Citation de: Tazzz le 05 Janvier 2012 à 13:06:41
En plus de la privation de jouissance, il y a aussi le fait que je paie une assurance à blanc et le temps passé à gérer ce problème alors que je pourrais faire autre chose (chuis artisan).
Exactement ! Puisqu'il te prends pour un con, fait jouer ça, ça lui fera la b... à ce naz' :evil:
Petite apparté pour Domdom :
La moto sur ton avatar est-elle tienne ?
Si oui, vraiment belle bécane, cadre de ducati ? As tu d'autres photos ou sont elles visibles quelque part sur le forum ?
Ah non, c'est pas à moi :oops:
Ce n'est pas un cadre Ducati, mais un "Martin" il me semble, en tout cas, MacTriple en connais un rayon là dessus :wink:
Sinon, la photo, je l'ai choppé sur le forum Z750, apparemment c'est un des membres qui aurait cette brêle.
YEEEEAAAAAAHHHHHHH !!!!!!!!!!!!
Ca y est, je viens d'avoir mon expertise contradictoire ... et le gars a cédé !
Sur 800 euros de devis, il prend 500 euros en charge. J'ai pas voulu me battre, bien content que le gars reconnaisse que je ne suis pas un mytho !
Bref, Mercredi prochain, demontage culasse, rectification et au passage, contrôle soupape, remplacement tendeur de chaine et vidange, filtre ...
Vivement !
bon ben au moins , un futur conducteur heureux :P
comme quoi , il ne faut rien lacher :?
:super:
Bien :super: mais il a cédé en expliquant aussi pourquoi ça fuit ? Un démontage sans changer les joints ? ou autre chose ...
content pour toi :super:
c'est bon ça :wink:
:super:
:( :( :( :( :( :( :( :( :(
Citation de: kéziah le 26 Janvier 2012 à 21:41:50
Bien :super: mais il a cédé en expliquant aussi pourquoi ça fuit ? Un démontage sans changer les joints ? ou autre chose ...
Tout part je pense d'un pb qu'il a eu cet été en ballade au mont ventoux (je sais pas si vous connaissez), et où la moto a perdu du liquide de refroidissement par le vase d'expansion. Il a toujours dit que la moto n'avait pas chauffé mais elle avait probablement suffisamment chauffé.
De toute façon il maintient qu'il ne savait pas / ne s'était jamais rendu compte de rien, ce dont je doute, mais bon, finalement, le plus important c'est le compromis trouvé, de toute façon, tout va être vérifié au démontage !
Dans le 'uc l'empafé :twisted:
T'as bien fait de rien lâché :super:
Maintenant, faut attendre de voir si c'est pas plus grâve :wink:
Citation de: Tazzz le 27 Janvier 2012 à 06:59:30
Citation de: kéziah le 26 Janvier 2012 à 21:41:50
Bien :super: mais il a cédé en expliquant aussi pourquoi ça fuit ? Un démontage sans changer les joints ? ou autre chose ...
Tout part je pense d'un pb qu'il a eu cet été en ballade au mont ventoux (je sais pas si vous connaissez), et où la moto a perdu du liquide de refroidissement par le vase d'expansion. Il a toujours dit que la moto n'avait pas chauffé mais elle avait probablement suffisamment chauffé.
De toute façon il maintient qu'il ne savait pas / ne s'était jamais rendu compte de rien, ce dont je doute, mais bon, finalement, le plus important c'est le compromis trouvé, de toute façon, tout va être vérifié au démontage !
Effectivement c'est assez peu probable qu'il ne se soit rendu compte de rien ... mais ça peut arriver, on voit de tout :blink:
Comme tu dis, ce qui compte c'est que tu as eu gain de cause :(
Surtout que la raison pour laquelle le moteur était propre était qu'une recherche de fuite a du ^etre pratiquée.
Enfin si je ne m'abuse, un vis caché rend la transaction caduc. Enfin si elle ne consomme pas d'huile c'est peut-^etre la bonne option.
Si on vend sa moto parcequ'elle a un problème, ça s'appelle un vis caché et c'est puni par la loi. A bonne entendeur salut.
Si c'est ça le gars s'en tire bien sauf si est condamné à payer les frais d'expertise.
Fred
:super: Content pour toi que ça se passe comme ça :wink:
c'est le genre de truc qui font toujours flipper quand on achète d occaz !
reste à voir si il n'y a rien d autre au démontage :wink:
Citation de: fredsprint le 31 Janvier 2012 à 11:08:42
Surtout que la raison pour laquelle le moteur était propre était qu'une recherche de fuite a du ^etre pratiquée.
Enfin si je ne m'abuse, un vis caché rend la transaction caduc. Enfin si elle ne consomme pas d'huile c'est peut-^etre la bonne option.
Si on vend sa moto parcequ'elle a un problème, ça s'appelle un vis caché et c'est puni par la loi. A bonne entendeur salut.
Si c'est ça le gars s'en tire bien sauf si est condamné à payer les frais d'expertise.
Fred
c'est du vice le coup du vis caché ! :roll:
quand tu dévisses sans rien dire c'est aussi un vice caché .... :siffle:
et vice versa !!!!!!!!!!! :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
ça y est, déposée chez le mécano mercredi soir. A priori , au moins pour trois semaines ... A suivre !
:wink:
ca t'as couté combien pour l'expertise?
cool pour toi une drole d'histoire que je prefere eviter.
En effet quand je me suis rendu compte que ma moto consommait beaucoup d'huile pas mal de monde mon conseiller de la faire reprendre par un concess et reprendre une autre becanne ! (les symptomes ne sont pas visible, il faut faire quelques kms pour s'en rendre compte).
Du coup j'ai eu une pensee au futur motard qui aurait put rachetter la becanne (voir subir une casse moteur pour manque d'huile) et la je me suis dit : Merde si sa t'arrive tu serais vachement degoute.
Alors j'ais prefere reparer ma meule et je suis assez content d'avoir pris cette decision !
Citation de: rainmaker le 03 Février 2012 à 10:17:38
ca t'as couté combien pour l'expertise?
Désolé d'avoir tardé, je n'avais pas vu ton post. L'expertise ne m'a rien coûté car j'avais une protection juridique et ces frais sont pris en charge :super:
Alors tout est rentre dans l'ordre?
donc une bonne assurance... comme quoi dès fois...
La moto est en cours de réparation,
je suis allé la voir tout à l'heure, la culasse est démontée et, est partie chez un rectifieur.
Ils m'ont dit que la moto serait prête d'ici 10 jours maxi.
Chuis passé tout à l'huere voir ma belle chez le mécano, normalement fin de semaine tout sera OK et peut-être que dimanche : on the road !!!!
:super: !
moi j’attends mon chargeur pour pouvoir démarrer :siffle:
Citation de: Tazzz le 21 Février 2012 à 19:17:48
Chuis passé tout à l'huere voir ma belle chez le mécano, normalement fin de semaine tout sera OK et peut-être que dimanche : on the road !!!!
:super: :super: :super: :super: :super:
Citation de: Tazzz le 21 Février 2012 à 19:17:48
Chuis passé tout à l'huere voir ma belle chez le mécano, normalement fin de semaine tout sera OK et peut-être que dimanche : on the road !!!!
Great ! :super:
Ah y est ! Je l'aie réceptionnée tout à l'heure, et j'ai roulé tout l 'après-midi !!! :super:
:super:
Alors.... heureux ? 8)
tout est bien qui fini bien :super:
encore un autre enfoiré qui roule :|
:mrgreen:
:(
Citation de: Tazzz le 24 Février 2012 à 18:24:25
Ah y est ! Je l'aie réceptionnée tout à l'heure, et j'ai roulé tout l 'après-midi !!! :super:
en plus la meteo est avec nous .........profite bien !!!!!
Citation de: indiana le 24 Février 2012 à 18:30:16
encore un autre enfoiré qui roule :|
:mrgreen:
Pourquoi ? T'es en rade ?
Citation de: Tazzz le 24 Février 2012 à 20:13:34
Citation de: indiana le 24 Février 2012 à 18:30:16
encore un autre enfoiré qui roule :|
:mrgreen:
Pourquoi ? T'es en rade ?
suis coincé par la neige :|
Citation de: indiana le 24 Février 2012 à 20:49:56
Citation de: Tazzz le 24 Février 2012 à 20:13:34
Citation de: indiana le 24 Février 2012 à 18:30:16
encore un autre enfoiré qui roule :|
:mrgreen:
Pourquoi ? T'es en rade ?
suis coincé par la neige :|
Si ça peut te rassurer, samedi je travaille toute la journée ... Mais Dimanche, c'que j'vais leur mettre aux pneux !!!!!!
ARRETEZ LES HORS SUJET.
:applause: :( profites en bien
Salut à tous !
Hier après-midi, nouvelle petite frayeur en bichonnant la speed. Trace de liquide bleuâtre à différents endroits autour des départs du collecteur d'échappement.
J'ai fait environ 5000 kms depuis le changement du joint de culasse, la Corse à toc et puis le dernier trajet en date est un périple dans Marseille avec le moteur qui monte un peu plus longtemps en température que d'habitude, mais rien d'anormal, je suis très vigilant là dessus.
Du coup, en examinant bien, la zone je me suis rendu compte qu'au moins une partie du liquide venait d'une des durites de refroidissement. Je les ai trouvées peu serrées donc j'ai remis un coup sur chaque collier (mais ne sachant pas quelle force de serrage est nécessaire). la bonne nouvelle est qu'il ne manque pas de liquide dans le vase donc fuite légère.
pour venir à ma question :
Je pense que le bouchon qui est sous le capot à l'avant du réservoir sert à réguler la pression du circuit et d'évacuer le trop plein de pression vers le vase d'expansion, est ce bien çà ? Est-il possible que ce bouchon soit défectueux ? Cela est-il déja arrivé à l'un d'entre vous ? Que me conseillez vous de faire
Je veux pas prendre de risque avec ma moto, bien qu'en ayant d'autres, j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux, c'est la plus belle !
Merci d'avance de vos réponses.
Sur ma Speed (1050) le bouchon a un système qui permet d'évacuer le liquide en cas de surpression. Ce bouchon peut avoir besoin d'être changé si le système ne fonctionne pas correctement.
Les durites doivent être bien serrées.
je vais changer le bouchon, j'espère que l'aventure s'arrête là !
au moins une autre speed sur ce forum a connu aussi des pb d'étanchéité de circuit.
bulle de vapeur, et mauvais serrage de durites ...
Citation de: flap le 17 Décembre 2012 à 22:46:58
au moins une autre speed sur ce forum a connu aussi des pb d'étanchéité de circuit.
bulle de vapeur, et mauvais serrage de durites ...
Bulles de vapeur ? Où apparaissent-elles ?
Le problème a été réglé en changeant le bouchon ?
Citation de: Tazzz le 17 Décembre 2012 à 18:09:12
je vais changer le bouchon, j'espère que l'aventure s'arrête là !
Il suffit souvent de nettoyer le siège des deux clapets.
Fred
Citation de: fredsprint le 18 Décembre 2012 à 10:33:36
Citation de: Tazzz le 17 Décembre 2012 à 18:09:12
je vais changer le bouchon, j'espère que l'aventure s'arrête là !
Il suffit souvent de nettoyer le siège des deux clapets.
Fred
moi ca n a pas suffit arret express a amberieu pour changement bouchon et resserage durite .............c etait une 1050 et ca coulait par le trop plein
Citation de: jobar13 le 19 Décembre 2012 à 15:16:59
Citation de: fredsprint le 18 Décembre 2012 à 10:33:36
Citation de: Tazzz le 17 Décembre 2012 à 18:09:12
je vais changer le bouchon, j'espère que l'aventure s'arrête là !
Il suffit souvent de nettoyer le siège des deux clapets.
Fred
moi ca n a pas suffit arret express a amberieu pour changement bouchon et resserage durite .............c etait une 1050 et ca coulait par le trop plein
Mais si çà coulait par le trop plein, c'est que le bouchon a fonctionné non ? Ce que tu appelles trop plein, c'est le vase d'expansion ?
le pb, c'est quand le niveau est trop bas, si la purge n'est pas faite correctement une bulle d'air apparaitre dans le circuit et restée piégée avec comme effet le même que la cafetiere : le liquide est expulsé par le vase d'expansion, et comme la vapeur est isolante elle chauffe et fait monter la pression : entropie
si je me souviens bien il suffit d'incliner la moto (à droite) et de laisser tourner vase ouvert et ensuite de compléter, à froid
Citation de: Tazzz le 19 Décembre 2012 à 18:14:25
Citation de: jobar13 le 19 Décembre 2012 à 15:16:59
Citation de: fredsprint le 18 Décembre 2012 à 10:33:36
Citation de: Tazzz le 17 Décembre 2012 à 18:09:12
je vais changer le bouchon, j'espère que l'aventure s'arrête là !
Il suffit souvent de nettoyer le siège des deux clapets.
Fred
Si le niveau est ok ça signifie que la valve s ouvre trop tôt ou que ça chauffe trop. Calorstat hs
moi ca n a pas suffit arret express a amberieu pour changement bouchon et resserage durite .............c etait une 1050 et ca coulait par le trop plein
Mais si çà coulait par le trop plein, c'est que le bouchon a fonctionné non ? Ce que tu appelles trop plein, c'est le vase d'expansion ?
le bouchon n etait pas etanche et a l arret la pression du circuit de refroidissement refoulait dans le vase d expansion et chassait le liquide par la durite
le LDR coulait par la durite de trop plein par terre
Salut,
J'ai reçu le bouchon ce matin et je l'ai changé dans la foulée. J'ai quand même eu la sensation que l'aiguille de température montait un peu plus que d'hab alors que la température, sans être très froide est quand même relativement fraiche.
En démontant l'ancien, je ne le trouve pas différend du nouveau (dureté du ressort ou autre) mais bon, je serai quand même plus rassuré.
J'irai faire un tour demain, ils annoncent du soleil.
Question :
ça fait deux fois que je change le guide cable de compteur qui est sur le gardeboue avant car il casse mais je ne comprends pas pourquoi. Quelqu'un pourrait-il me montrer une photo du passage de ce cable au niveau des T de fourche que je vois si le mien est bon, histoire de pas casser le nouveau que je viens de recevoir ...
Merci d'avance,
Citation de: fredsprint le 22 Décembre 2012 à 14:52:51
Citation de: Tazzz le 19 Décembre 2012 à 18:14:25
Citation de: jobar13 le 19 Décembre 2012 à 15:16:59
Citation de: fredsprint le 18 Décembre 2012 à 10:33:36
Citation de: Tazzz le 17 Décembre 2012 à 18:09:12
je vais changer le bouchon, j'espère que l'aventure s'arrête là !
Il suffit souvent de nettoyer le siège des deux clapets.
Fred
Si le niveau est ok ça signifie que la valve s ouvre trop tôt ou que ça chauffe trop. Calorstat hs
moi ca n a pas suffit arret express a amberieu pour changement bouchon et resserage durite .............c etait une 1050 et ca coulait par le trop plein
Mais si çà coulait par le trop plein, c'est que le bouchon a fonctionné non ? Ce que tu appelles trop plein, c'est le vase d'expansion ?
Fred fait gaffe tu fait une Fifite aigu ............. :lol: :mrgreen: :mrgreen: