EMBRAYAGE

Démarré par ROB NORTH, 03 Février 2012 à 09:53:29

ROB NORTH

Quequ'un a t-il fait faire une modif sur les disques d'embrayage  :?:
c'est à dire,un changement d'un disque de 2mm en un de 1,6mm
afin de trouver le neutre facilement  :roll:

lechenejb

Perso, je n'ai pas de soucis pour trouver le point mort, mais il faut plus le sentir que regarder le voyant car il s'allume avec un léger retard.
C'est mon Eleanor ! :lol:

don_rico

Citation de: lechenejb le 03 Février 2012 à 09:55:44
Perso, je n'ai pas de soucis pour trouver le point mort, mais il faut plus le sentir que regarder le voyant car il s'allume avec un léger retard.
Pas mieux.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

ROB NORTH

Citation de: don_rico le 03 Février 2012 à 09:59:11
Citation de: lechenejb le 03 Février 2012 à 09:55:44
Perso, je n'ai pas de soucis pour trouver le point mort, mais il faut plus le sentir que regarder le voyant car il s'allume avec un léger retard.
Pas mieux.

Je parle d'un rèel problême sur ce modéle pré-unit 2012 (janvier),
tu pense bien que je me fie pas au voyant...  :!:
j'ai vu ça avec le chef d'atelier qui effectue cette modif car les disques sont en sur-côte
bizard mais intéressant quand même,ça me laisse pensé au modéle mars 2012
qui aura la nouvelle boite de vitesses  :roll:

lechenejb

Ba, si la moto est neuve, il faut attendre que çà se rode un peu ... c'est jamais très net avec une moto neuve.
C'est mon Eleanor ! :lol:

ROB NORTH

Ta réponse et logique  :wink:
mais,
eh oui,il y a toujours un mais...  :arrow:
comment se fait-il qu'ils sont en sur-côte et qu'il fasse cette modif  gratuite  :siffle:
la moto a 900 kms maintenant et c'est pareil
donc c'est à surveillé pour les modéles 2012

don_rico

La première chose à faire sur les 1050 si la boite est trop dure, c'est de lubrifier les disques d'embrayage, 9 fois sur 10, ça suffit à régler le problème.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

pina

Si je devais lubrifier tout ce qui coince.... :roll:
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

ROB NORTH

Citation de: don_rico le 03 Février 2012 à 11:13:36
La première chose à faire sur les 1050 si la boite est trop dure, c'est de lubrifier les disques d'embrayage, 9 fois sur 10, ça suffit à régler le problème.

Peut-être que c'est une solution...  :wink:
mais la boite n'est pas dure  :!:
le problême est que tu ne trouves pas le point le mord (moteur tournant bien sur)
et pis lubrifié un embrayage à sec oui mais non  :siffle:

lechenejb

C'est un embrayage en bain d'huile sur les Speed ... pas un embrayage à sec.
C'est mon Eleanor ! :lol:

pina

Citation de: lechenejb le 03 Février 2012 à 12:52:38
C'est un embrayage en bain d'huile sur les Speed ... pas un embrayage à sec.

On est pas chez les Ritals là...
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

lechenejb

Citation de: pina le 03 Février 2012 à 15:37:11
Citation de: lechenejb le 03 Février 2012 à 12:52:38
C'est un embrayage en bain d'huile sur les Speed ... pas un embrayage à sec.

On est pas chez les Ritals là...

C'est pas propre aux Italiennes ... les Japonaises le font toutes en compétition.
C'est mon Eleanor ! :lol:

don_rico

Citation de: ROB NORTH le 03 Février 2012 à 12:39:46
Citation de: don_rico le 03 Février 2012 à 11:13:36
La première chose à faire sur les 1050 si la boite est trop dure, c'est de lubrifier les disques d'embrayage, 9 fois sur 10, ça suffit à régler le problème.

Peut-être que c'est une solution...  :wink:
mais la boite n'est pas dure  :!:
le problême est que tu ne trouves pas le point le mord (moteur tournant bien sur)
et pis lubrifié un embrayage à sec oui mais non  :siffle:
Des fois, ne pas trouver le point mort est un des symptômes.
Après je dis ça je dis rien, je m'en fous la mienne va bien de ce côté. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

zampa

Sur ma 1050 de 2005 et 35.000 km, j'ai du mal à trouver le point mort à l'arrêt. Alors qu'en roulant (pas vite) il est plus facile à trouver... C'est comme ça depuis pas très longtemps, avant c'était nickel !
Citation de: don_rico le 03 Février 2012 à 11:13:36
La première chose à faire sur les 1050 si la boite est trop dure, c'est de lubrifier les disques d'embrayage, 9 fois sur 10, ça suffit à régler le problème.

C'est compliqué à faire ? T'as pas un tuto ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

don_rico

Il faut démonter l'embrayage et faire tremper les disques dans l'huile séparément.

Mais ça ne résoudra pas de l'usure! :lol:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...