ma T500 de 1997 et sa remise en forme.

Démarré par alisspeed, 10 Février 2012 à 10:11:30

alisspeed

non j'en ai pas enlever tant que ça comme je te l ai écrit ça tient comme une vache.

JE vais redémonter ce week end, je mettrai une map 9898 et je vais me démerder pour passer à l analyseur de gaz.

alisspeed

J ai demonté et mis des colliers sur les pipes, pas de fuite sur la rampe.
J ai demonté les durites iacv et tout controlé, pas de fuite.
Je vais changer la map ce matin.

alisspeed

Pour l iacv, je peux le baisser comme je veux, il n y a pas de risque?

johan_3

non pas de risque pour l'iacv a ma connaissance, au pire tu feras caler le moteur.

Sinon ça va ,ça sent la fin ? ou tu le sens pas le reglage?

alisspeed

Je suis à 30, pu trop de pétarade mais j ai encore des pertes de ralenti, y'a du mieux avec la 9898.
Encore un peu de réglage et je vais y arriver, je suis un peu plus confiant .

alisspeed

J'ai relu le wiki et je avais confondu les valeur du co et de l'iacv, donc je pense que je peux encore améliorer, a priori on peut baisser l iacv en négatif, donc je vais insister un peu  et je vais augmenter mon co à -9 au lieu de -11,7.

J'aurai peut être pas besoin d'analyseur!

johan_3

c'est cool. enfine ça touche au but, confirme quand même le Taux de CO une fois le réglage achevé

johan_3


alisspeed

pas eu le temps hier, je vais voir peut être aujourd 'hui.

alisspeed

Ce midi reprise des réglages.

Je suis parti de zéro!

Le CO à 0, l'iacv à -12.

Après quelques essais garage j'ai été obligé de rectifiér car au moment de partir au taf, elle se met à caller et peu pu tenir le ralenti.( Co -4.7 et Iacv +13)

J'ai remi avec un CO à 0 et l'iacv à + 7.
Le ralenti est correct entre 1200 et 1400 environ (suivant que je sois en veilleuse ou en croisement), si je met pas assez de gaz au démarrage je cale, j'ai pu de pétarade, pu de calage en rétrogradant; mais je la sens moins violente aux accélérations (trop riche surement) mais pas eu le temps de faire mieux pour rouler.

Le réglage n'est pas facile mais au moins ça tourne pas comme une patate survitaminée à 2000 rpm.

fredsprint

Tu ne t'en sortiras pas sans analyseur de gaz.

Fred

alisspeed

Comment procède t on avec l analyseur de gaz et tune ECU?

fredsprint

tu mets la sonde dans le pot et tu ajuste le CO pour être aux normes.

Fred

alisspeed

Et quelles sont les valeurs, ou normes ?

j'ai un pot nh position haute.

Il me semble avoir vu 3% ou 3,5%.

johan_3

entre 2% et 3,5 % avec un pot et une courbe libre.

et 1.5% avec pot d'origine.


ça va sinon ? tu as roulé ?