Freins Speed 2005, la solution officiel enfin!!!!!!!!!

Démarré par Kzav, 24 Avril 2006 à 18:28:38

Sebeuleu

J'ai fait plus de 1000km en Corse avec les nouveau pistons (dire qu'il faut freiner là bas avec les épingles et les routes toutes pourris), et toujours un aussi bon freinage  :(
Mieux vaut rendre la main que le bras

Harold_Ballesteros

Yep Sebeuleu  :+1:
Force est de constater que le traitement du surface ainsi que le dimmensionnement des nouveaux pistons donnent des resultats trés satisfaisant.
Probléme solutionné à 100%.
Un peu long à la detente chez Triumph et surtout, pas mal de tatonnement et de test divers.
Mais là, le kit est opérationnel.

bertrand

la modif' est faite pour moi aussi et je peux constater maintenant que puissance et mordant sont là!! quel pied!!  :super: pourvu que ça dure... De toute manière si par malheur ça ne durerait pas il y aura plus qu'à changer le maitre cylindre! sous garantie biensûr...
Bertrand

tigrou31

ben , idem pour moi , le probleme semble etre resolu. la consistance du levier est constante dans le temps , plus de plaquettes a pousser ou de levier a bloquer .

Quazimir

Moi aussi j'ai fait la démarche....j'attends la réception du kit et son montage...et le speed aura retrouvé de sa superbe...nan po que ca freine pas...mais po bon feeling  :evil:
Les Anglais ont débarqué ...

Gégé.

Concernant le feinage est ce que quelqu'un peu m'expliquer sa svp je comprend pas le deuxième réglage?

Deux réglages sont possibles. Le premier avec une attaque franche comme sur toutes les sportives actuelles (à demander à votre concessionnaire) ou au contraire une attaque très souple (c'est le réglage de base). Nous avons essayé le réglage souple, donc le réglage fait sur une moto qui sort de chaîne.

Voici le lien http://www.emoto.com/essais/triumph-speedtriple1050.php
Rico Grosse Fiotte !
Esteban est une Lopette!
Benoit est une Fiotte!

david74

Citation de: speedgege le 06 Août 2006 à 01:32:04
Concernant le feinage est ce que quelqu'un peu m'expliquer sa svp je comprend pas le deuxième réglage?

Deux réglages sont possibles. Le premier avec une attaque franche comme sur toutes les sportives actuelles (à demander à votre concessionnaire) ou au contraire une attaque très souple (c'est le réglage de base). Nous avons essayé le réglage souple, donc le réglage fait sur une moto qui sort de chaîne.

Voici le lien http://www.emoto.com/essais/triumph-speedtriple1050.php

A part dans cette article, j'en ai jamais entendu parlé...  :roll:
Une légende, rien de plus à mon avis.

zessy

moui, on en avait dejà parlé: les journaleux ont dû dire au concess: "dis-donc, c'est spongieux...", et le concess s'est foutu d'eux en baratinant cette histoire de réglage, qui n'existe pas... Et eux s'empressent de l'écrire, tout comme ils écrivent que la selle de la speed ne s'ouvre pas, ou que le sprint n'a pas de prise allume cigare... Sont forts, ces journaleux, c'est sûr on peut leur faire confiance...  :roll:

Gégé.

Rico Grosse Fiotte !
Esteban est une Lopette!
Benoit est une Fiotte!

triple2006

et bien moi je suis bien curieux de voir comment on pourrait regler de 2 façons differentes des freins a disques! qui peut expliquer?? sinon je viens de signer mon BC pour ma nouvelle 1050 (2006 donc) et le concessionnaire m'a dit que le PB de frein avait definitivement disparut sur les 06 a voir donc...
Les 2 modeles en essai chez lui n'ont pas le MCyl d'origine, 1 a un superbe Nissin dont la poignée est toute articulée, l'autre 1050 a un Mcyl de ST je crois: il est de couleur gris (noir sur le 1050 d'origine) et le diametre du piston n'est pas mentionné en mm mais dans une mesure style 3/4 ou je sais plus quoi/quelque chose, cela dit dans cette derniere config la poignée n'est pas TOP: oui ca freine grave mais le debattement de la poignée est de 1cm environ un peu ON/OFF quoi et meme si la molette de reglage de la dite poignée est sur le chiffre "4" quand on freine a fond la poignée reste trés eloignée de celle du guidon, un peu bizarre coté feeling une si petite course...
sinon 4 jours au jus pour prendre livraison du nouveau bébé...

Gégé.

Moi j'aime bien quand sa mort tout de suite, gafff sous la pluie !!! :siffle:
Rico Grosse Fiotte !
Esteban est une Lopette!
Benoit est une Fiotte!

Choufleur

#71
Une précision : mon concess me prend mon speed 2005 sous garantie (suite au problème que vous connaissez si bien... :?). Mais il ne semble avoir commandé que des joints, pas de pistons... Le changement des joints suffit-il?  :?:



Choufleur

Renseignement pris, ils changent bien la totale, et ce sera pas du luxe! Après une purge, et 200 bornes de circuit, ça recommence... :?

my name is nobody

je déterre, mais j'ai acheté un speed 05 d'occaz, et visiblement, rien n'a été fait, course de la poignée trop longue malgré une purge effectuée.
puis je espérer un montage du kit prévu chez triumph ?
où va falloir que je paye ?