Triumph GT: une vraie bulle GT

Démarré par fredsprint, 28 Septembre 2012 à 13:57:39


jice63

Ménage fait. Nous sommes dans la section mécanique et pas dans le free.

Tapion

Autant pour moi.
Alors pour paraphraser ce que j avais écris. C est moche, sans doute efficace je veux bien le croire, mais moche........
Des pressés yen a plein le cimetière

LeoAnderson

Citation de: Tapion le 28 Septembre 2012 à 16:57:26
Autant pour moi.
Alors pour paraphraser ce que j avais écris. C est moche, sans doute efficace je veux bien le croire, mais moche........
et c'est un euphémisme !!!!  :blink: :oops:

si on n'aime pas le vent à ce point, soit on roule en 125, soit en BAR !  :roll:

nono38

Citation de: Tapion le 28 Septembre 2012 à 16:57:26
Autant pour moi.
Alors pour paraphraser ce que j avais écris. C est moche, sans doute efficace je veux bien le croire, mais moche........
ça colle avec la moto, :roll:
:-o campingbike supersonique   :-o

kéziah

En même temps le look au bout d'un moment on s'en tape  :roll: Perso si je vends pas la sprint, je lui colle un pare brise dans le genre parce que quand tu te tapes 150 bornes par jour t'aimerais bien un peu d'abri  :wink:
C'est un Triumph !

philo

sur ma mienne j'y est installer une givi , est je trouve que sa passe très bien,
quant j'aurais trouver comment mettre une foto jle ferait.

kéziah

Citation de: philo le 28 Septembre 2012 à 22:04:24
sur ma mienne j'y est installer une givi , est je trouve que sa passe très bien,
quant j'aurais trouver comment mettre une foto jle ferait.



Une comme ça ?
C'est un Triumph !

philo

oui et jla trouve suffisante mais surtout assez discrète et efficace.

lechenejb

Je me demande si un modèles aussi important et verticale que celle du premier post n'est pas dangereux pour la résisance de l'araignée ... du fait de la pression de l'air exercée avec la vitesse croissante.
C'est mon Eleanor ! :lol:

kéziah

Je ne pense pas, on voit beaucoup de GT / routières avec des bulles presque verticales
C'est un Triumph !

lechenejb

Oui, mais des modèles prévues pour à l'origine, si tu prend une RT ou une la future Trophy, les ancrages de bulles sont sérieusement dimensionnés !
C'est mon Eleanor ! :lol:

kéziah

L'ensemble de la tête de fourche est assez rigide sur la sprint (en dehors des rétros  :siffle:). La pression du vent ne doit pas être si forte.
C'est un Triumph !

mseeker



    Salut les copains

  C'est vrai que la bulle sur la GT au début du sujet est plutôt pas jolie. Un problème avec les différentes bulles et gabarit de pilote produit des effets souvent imprévus  :blink:  Sur ma Sprint de 2006, il y a une bulle Touring de triumph. Pour moi , c'est des turbulesces affreuses passé 90 km/h et quand j'ouvrais la visière de mon casque de une ou 2 coches; je manquais d'air, c'est à dire que j'avais de la difficulté à aspirer comme si j'étais en très haute altitude...

   Pour régler ça, j'ai regardé ce qui se fait ailleur sur les autres motos. Si vous observez bien les bulles des Triumph Tiger 800 et 1200; les plexi sont montés sur des supports surélevés, qui permet à l'air de passer derrière la bulle, FJR 1300; même chose et plusieurs BMW aussi ainsi que d'autre...

   Alors j'ai percé 5 trous aves une mèche emporte-pièces de 27mm dans la section au dessus du tableau de bord, dans la section noircie du plexi. Depuis fini les turbulences , la  conduite est devenue plus calme, plus silencieuse aussi et; plus important, je ne suffoque plus avec ma visière entre-ouverte.  :D

   Les bulles plus ou moins hautes vont déplacer la zone de turbulence au-dessus ou en dessous de notre casque mais les turbulences vont être toujours présentes, alors que si on fait entrer de l'air dans la bulle et on la dirige vers le haut sur la surface intérieure, on va réduire grandement cette turbulence. C'est ce que j'ai fait et le résultat est remarquable. Même Marc ; l'ancien proprio de ma Sprint l'a remarqué quand nous avons fait la balade échangiste le mois dernier " C'est dont rendu calme la-dessus"  qu'il m'a dit  quand on s'était arrêtés à l'abbaye de St-Benoît du lac.

   Même que maintenant quand j'embarque ma fille Marie derrière , avant la modification, de temps à autre c'était comme si elle me poussait sur le casque d'un côté à l'autre   :evil:  vraiment désagréable, c'est terminé  :P  Il ne reste plus que l'odeur de gaz brûlé sur les vêtement   dans le dos.... La solution à ça; un échappement bas, sous les repose-pieds..Comme la GT..
tout se passe aujourd'hui là! là!

PierrotGAZ

Échappement comme la GT  :blink: 



Ah ouais quand même  !  :roll:  en même temps ça irai bien avec la bulle pare brise du premier post  :siffle:
Homo Parabolus Masticatus