Cale au retour au ralenti en roulant

Démarré par kéziah, 10 Novembre 2012 à 21:33:40

kéziah

Si un peu  :mrgreen: Je ne suis pas seul et j'ai ouie dire que Triumph séchait sur ce souci. Je pense qu'il faut peaufiner les réglages ... mais j'en ai marre de démonter sans arrêt.
Je vais démonter le TPS pour voir samedi ...
C'est un Triumph !

fredsprint

Tu peux toutjours poser la question sur triumphrat. Il y a deux trois mecs qui sont vraiment bons. Pour ma part je ne me suis pas encore vraiment mis au 1050 mais ça viendra.

Mon wiki était orienté 955. Je ne sais pas si sur le 1050 on peux régler le retour au ralenti comme on le fait avec la position moyenne de l'IACV sur le 955.

Fred

kéziah

Non on ne peut pas. Il faut ajuster la position du TPS et le réglage du pas à pas.
C'est un Triumph !

mcll13

Citation de: kéziah le 12 Novembre 2012 à 21:03:11
Bon ... J'ai passé toute ma journée RTT (Réglage Trépidant de ma Triumph) à démonter / régler / remonter / démonter / régler / remonter ...
Sans résultat.

J'ai essayé le monter le réglage de 0.75 à 0.80 sans meilleur résultat au final. Avec une adaptation à chaque fois. (pour moi le voyant ne passe pas au vert tout seul, ce n'est pas dynamique. Il faut couper puis remettre le contact pour qu'il passe au vert)
A un moment j'y ai cru mais impossible de redémarrer à chaud.

Du coup j'ai remis le réglage "usine" à 0.60 / 0.75 et rechargé la carto par acquis de conscience.
Et là elle ne démarre que si j'accélère, comme avant la révision...


merdum,désolé pour moi ça avait marché   :sad:
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

kéziah

Faut pas  :) Chaque jour en Triumph rend plus fort ... en mécanique  :mrgreen:
C'est un Triumph !

mseeker



    Un autre détail; il fait pas mal chaud sous le réservoir quand on roule, ça peut faire une différence comparée à une moto à l'arrêt et le réservoir relevé quand on prend des mesures électriques  avec le tuneecu. Le plastique et la chaleur ne font pas un mariage à long terme... :|
tout se passe aujourd'hui là! là!

kéziah

Pas faux. Mais la moto est à la porte du garage qui est ouvert et le réservoir est levé. Il fait 5°C dehors, 10  environ à la porte. L'air de la boite à air est à 23 d'après la sonde.
C'est un Triumph !

fredsprint

Quand tu es à 800 tours (bref que ça déconne), la tension lambda est comment: plutot en haut (0~0,4v) ou plutot en bas (0,5~0,9V)?

Fred

fredsprint

Sinon d'autres idées qui me viennent: As tu touché aux trois vis quand tu as équilibré les pressions. Si c'est le cas (normalement je pense qu'il ne faut pas toucher à la première pour garder une référence) il se pourrait que la quantité d'air soit globalement trop forte ou trop faible (d'ou la question du post précédent).

Sinon, si tu as démonté le corps papillonné ça ressemble au probleme de certaines GT tracé par triumph USA comme étant lié à un mauvais ajustement des manchons en caoutchouc reliant le corps papillonné à la boite à air (mseeker soutient qu'il s'agit en fait de ceux reliant le boitier à la culasse). Bref contrôle à faire aussi peut être.

En tout cas c'est forcément lié à un des réglages que tu as fait.

Fred

kéziah

#24
Merci Fred pour les idées, je regarde ça samedi.
La blague c'est que la révision a été faite par un pro qui connait son sujet. (qui m'a coutée cher d'ailleurs)
Je pense aussi qu'il y a un souci lié aux opérations faites pendant la révision :

Contrôle jeu aux soupapes
Démontage / nettoyage des vis (après repérage) de synchro
Alignement des papillons (mécaniquement)
Synchro avec dépressiomètre et pas TuneECU ni soft Triumph (synchro ok)

Quand je l'ai amenée elle démarrait difficilement à froid, ouverture des gaz obligatoire
Quand je l'ai récupérée elle démarrait parfaitement mais à chaud le ralenti était trop faible

Après réglage IACV + adaptation retour au démarrage foireux


Je pense démonter le TPS pour vérifier car je suis à 0.62 / 0.63
Visser d'1/4 de tour la vis de référence de pression et refaire la synchro avec des valeurs moins élevées (620-630 actuellement à chaud)
Vérifier la tension de la sonde lambda comme tu préconises
J'ai pensé aussi aux manchons caoutchouc mais pour sortir le TPS je dois démonter le corps papillonné donc je vais vérifier. Sinon je mets un coup de graisse siliconée pour étancheïfier

Let see, il me faut du résultat car lundi moto obligatoire et vu le temps je préfère ne pas rouler en dayto sur la RP.
C'est un Triumph !

mseeker

#25
Citation de: kéziah le 15 Novembre 2012 à 07:10:37
Pas faux. Mais la moto est à la porte du garage qui est ouvert et le réservoir est levé. Il fait 5°C dehors, 10  environ à la porte. L'air de la boite à air est à 23 d'après la sonde.
Suspicieux comme information... à 23 degrés C, l'air est beaucoup moins dense qu'à 5 ou même 10 C; alors l'ECU va injecter moins d'essence... Il faudrait confirmer la précision de ladite sonde. Cherche à savoir les valeur de résistance à 0 C et à 100 C et si tu as un multi-mêtre confirme qu'elle est juste. De l'eau avec plein de glaçons et de l'eau bouillante dans un chaudron sur le feu.. te feront des excellentes références.

    À moins que le soleil plombait sur la boîte à l'air; je doute que l'intérieur soit à 13 C de plus que l'air ambiant. Une fuite de dépression de la boite à air peut faire ça aussi

  Tes bougies ?  neuves ? un an?, deux ?   Jeu sur tige du moteur pas à pas ?  Moteur bien fixé en place ?   Les injecteurs sont propres ? Pour le jeu des soupapes; il t'a dit quoi ton mécano ? plusieurs valves à ajuster?   ajustée trop serrées ?  Débris conducteurs dans les puits de bougies ?

    La sonde de température du liquide de refroidissement ? ? ?   Est-elle précise ?  Timing de l'allumage ?   CPS   ( crankshaft position sensor ) Les possibilités sont nombreuses...

    À y penser tranquillement, c'est comme si l'ECU ne recevait pas l'info. que les papillons  sont à la position de  ralenti alors il essaie de réguler le système pour l'ouverture des gaz du moment; . . . qui est très faible..   Avec ton tune ecu, peux-tu faire bouger le moteur pas à pas ?
tout se passe aujourd'hui là! là!

kéziah

#26
 tu vas trop loin  :lol: tout est neuf (bougies, filtres) le jeu au soupapes n'a pas bougé.
La boite à air aspire l'air au dessus du moteur qui est à +-100°c pendant l'adaptation. Ça parait normal donc ...
La moto marche parfaitement en dehors de ce pb de réglage ;)
C'est un Triumph !

mseeker




  J'habite plutôt loin de vous aussi  :mrgreen:  Si les valeurs de compression sont très proches les une des autres; il ne reste plus grand chose. . .TPS désynchronisée par rapport à l'ouverture des gaz...  ou la Twylight zone qui nous influence... 8)
tout se passe aujourd'hui là! là!

flap

l'air froid n'est il pas plus dense que l'air chaud ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Masse_volumique_de_l%27air#Variation_de_la_masse_volumique_avec_l.27altitude_et_la_temp.C3.A9rature

:siffle:

1.341 kg/m3 à -10°C
0.986 kg/m3 à  + 35° C

en tant que pilote j'ai toujours décollé en 1/3 de piste en hiver et deux tiers en été

ce qui confirme ... PV = nRT


Ryk*13*

j'ai eu un problème similaire , tenait pas le ralenti a chaud , mais a froid ralenti de 1200 T....après une révision chez triumph , le mécano m'avais dit à l'époque que c'était normal .... :?:

j'ai démonter le réservoir ,( tu bouffe la batterie à force......)  et la surprise ! un tuyau pincer ....

depuis normal .... :wink: si ça peu aider ...ramène la à triumph sinon....

<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>