Changement de ressorts avants et amortisseur arrière?

Démarré par guillaumev, 01 Novembre 2012 à 22:04:14

Ryk*13*

 :super: la il est grave bô......le prix sans indiscrétion....
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

Ryk*13*

ha ! oui quand même..........ça fait cher pour moi et ma sprint .... :?
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

guillaumev

Vive le 2.0 8)

Gérard

Citation de: Ryk*13* le 18 Novembre 2012 à 18:23:07
ha ! oui quand même..........ça fait cher pour moi et ma sprint .... :?
mais quelle différence avec l'origine  :wink:

guillaumev

Citation de: Ryk*13* le 18 Novembre 2012 à 18:23:07
ha ! oui quand même..........ça fait cher pour moi et ma sprint .... :?

Le jour où tu auras besoin de le changer, penses-y quand même,
le modèle Triumph est plus cher et à priori de moins bonne facture.
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=1000393-0-2&block_03=610301
Vive le 2.0 8)

Ryk*13*

oui la j'y pense à le changer , commence à être rincer .....je regarde un peu , j'avais vu hyper pro ,
ressort avant et amortisseur arrière 550 euros , madame ma mis un frein ... :?
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

NiNi

sinon il y à le sport schock 1
http://www.emc-suspensions.fr/amortisseur-moto-EMC-Triumph-955iSprintST-9804_1_732.htm

moins cher mais avec un réglage plus limité

tiens d'ailleurs mève qu'est ce qui t'as fait choisir le SS2 plutôt que le 1 ?

j'envisage aussi le remplacement du mien et ton avis m'intéresse  :D
May the Gruiiik Be with you !

guillaumev

Sur le SS2, il y a séparation des hautes et basses vitesses et donc à priori la possibilité de séparer le réglage "confort" (hautes vitesses) du réglage "sport" (basse vitesses).
Par contre, la précontrainte ne m'intéresse pas trop car je roule tout le temps seul (au pire avec des bagages mais je ne suis pas assez pointu pour changer les réglages pour 10 kilos de fringues).
Quant au correcteur d'assiette, je ne sais même pas à quoi ça sert!  :lol:

Au final, je me la pète un pe avec le SS2 à la place du SS1 mais je mets, en avance, une partie des sous que je vais récupérer de la vente du Dayto. (D'ailleurs, il faut que je fasse l'annonce  :roll: )
Vive le 2.0 8)

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

Gérard

je crois que le correcteur d'assiette sert à rabaisser la moto suivant la taille du pilote, ce que j'aurais aimé avoir sur le ss1 du tiger  :sad:


HANSGRUBER

Citation de: Gérard31 le 18 Novembre 2012 à 19:12:33
je crois que le correcteur d'assiette sert à rabaisser la moto suivant la taille du pilote, ce que j'aurais aimé avoir sur le ss1 du tiger  :sad:
Perso, je trouve que c'est plus utile pour améliorer la maniabilité d'une enclume comme la Sprint ST...Mais c'est à double tranchant, car on se prend vite au jeu d'en vouloir toujours plus.
Malheureusement, les lois de la physique finissent par se rappeler à notre bon souvenir, poids et géométrie tranchante ne font pas bon ménage et on se rappelle de la justesse du dicton qui affirme qu'on ne fait pas d'un âne un cheval de course.

Mais avec de la mesure, c'est une possibilité de réglage d'une influence étonnante sur le comportement d'une moto.

PierrotGAZ

Citation de: NINI45 le 18 Novembre 2012 à 17:16:36
Citation de: PierrotGAZ le 18 Novembre 2012 à 17:12:05
et pis c'est sur qu'avec un cul de dayto, je suppose que le duo n'est pas forcement au programme  :mrgreen:

c'etait pas plutôt l'avant qui se transforme en dayto ?

:oops:   Quel con !!!   :oops:

J ai vraiment des gros moments d absence !!!  :blink:   Je me fout les j'tons des fois !  :roll:
Homo Parabolus Masticatus

Domdom

Citation de: HANSGRUBER le 18 Novembre 2012 à 19:49:09
Citation de: Gérard31 le 18 Novembre 2012 à 19:12:33
je crois que le correcteur d'assiette sert à rabaisser la moto suivant la taille du pilote, ce que j'aurais aimé avoir sur le ss1 du tiger  :sad:
Perso, je trouve que c'est plus utile pour améliorer la maniabilité d'une enclume comme la Sprint ST...Mais c'est à double tranchant, car on se prend vite au jeu d'en vouloir toujours plus.
Malheureusement, les lois de la physique finissent par se rappeler à notre bon souvenir, poids et géométrie tranchante ne font pas bon ménage et on se rappelle de la justesse du dicton qui affirme qu'on ne fait pas d'un âne un cheval de course.

Mais avec de la mesure, c'est une possibilité de réglage d'une influence étonnante sur le comportement d'une moto.


Voilà  :wink: