Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite

Démarré par f@astgp, 04 Octobre 2005 à 19:23:39

maxsanc

C'est vrai qu'il y a du mou au niveau de la durit...mais je suis capable de le faire exprès  :lol: juste pour voir si je suis capable d'en remonter un neuf comme les grands :-)

(mon problème c'est que mon connecteur n'a pas de valve ou elle est pétée et du coup j'en met partout à la dépose du réservoir...)

Gérard


LéoT3

Le clapet est peut être simplement coincé en position ouverte.

Essaie de le titiller un peu avec un petit tournevis, il y a des chances pour que ça le décoince.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro


maxsanc

Voilà comment c'est fait chez moi... :siffle:



Et voilà comment on fait avec ce réservoir de malheur...(bien sur il est déjà quasiment vide...)



Enjoy  :wink:

tintinrayvaughan

Ça fait 1h que je lit les premières pages de ce Topic :) moitié rassuré, moitié les jetons ...

j'ai cassé mes 2 connecteurs femelles ...

Le premier tout seul comme un grand ( Tiger 2004 ) sur la route ... j'ai fait environs 10kms a m'en rendre compte ... le matin a 6H cool !

et le 2 ème y'a pas 1H en démontant le réservoir, enfin non en enlevant le connecteur mâle ... bref du coup j'ai suivie un peut les réponses de autres sur le fofo et j'ai commander sur ce site http://quickcouplings.net/osc/product_info.php?cPath=22_33&products_id=677&osCsid=0e9874326ad83dc94a83be18d9fc56f8

le mâle et 2 femelles. j'espère que tout vas bien allé pour le remontage ....

sinon, Comme les connecteurs plastiques sont cassés, j'ai tenté de les extraires de leur logements, mais pas moyen ... j'ai pas envie de foiré le pas de vis donc je n'ai pas trop d'idée ...

en début de topic y'a des mecs qui ont fait fondre le plastique avec un fer a soudé  c'est ça ?

quelqu'un a une autre méthode ??

j'ai arrêter de lire le topic a partir de la pages 7 donc du coup j'ai un bon train de retard avec d'autre réponses éventuelles  ...

Merci a vous  :gnagnagna:

Tintin

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

eulPingouin

Le fer à souder l'étain (pas la lampe à souder!!!).

En fait, au bout d'un moment, toute la colle à fondu et le plastic est cuit, il sort tout seul en un joli tortillon rigide.
Partir, c'est pourrir un pneu...

tintinrayvaughan

#698
Bien reçu je m'y met des que possible ;) merci

Édit : en fait j'avais de fer a soude a l'étain, alor j'ai un copain ajusteur/outilleur qui n'avait pas les bon outils. Du coup il a prit une pointe a tracer, chauffé au chalumeau ( :D ) jusqu'à incandescence, pour ensuite l'appuyer sur le reste du connecteur plastique !

L'est tres fort mon gars, il a pas foiré 1 pas de vis en y mettant un coup de travers ! Ça aurait était moi par contre ...

Enfin voila premiere étape ok !

J'attend ces pieces avec impatience !!

Au fait tant que j'y suis, j'arrive a 30 000 kms, a combien on change le filtre a essence ?? Histoire de ne pas re démonter le tout dans 1 mois ?

Quelle particularité pour la révision des 30 000 ?

Edit 2 : C'est bon j'ai trouver les réponses a mes questions vivement que je remonte les beau jours sont la en plus !

fifi81

bonjour à tous, je viens de rejoindre le club, mon tiger de 2002 s'est mis à pisser l'essence de plus en plus fort Dimanche, au point qu'il m'a fallu avec la moto de Madame aller chercher voiture et remorque.
Ca pissait au niveau du connecteur rouge et blanc mais je ne sais pas si c'est le mâle ou le femelle qui est cassé.
J'en ai commandé un de chaqueet pensait me libérer de ça ce week-end, mais vos différents posts m’inquiètent un peu.

Question compémentaire, a quoi sert le truc sur la platine qui ressemble à un robinet?.

Merci d'avance pour vos réponses.
vive le triple-pattes, c'est un ntriomphe

fifi81

c'est bien le connecteur femelle qui est cassé, les mâles sont en alu, ils ont donc déjà été changés.

Pour le femelle, tant pis, direction le mécano.
vive le triple-pattes, c'est un ntriomphe

JohnDoe

Je vends les deux durites avec connecteurs mâles alu vers réservoir de Triumph sprint ST 955i  2002, compatibles avec d'autres modèles je pense.
Prix motard: 15 euros les deux + frais d'envoi.

maxsanc

Bon, j'avais une peu de temps chez papa et maman en région toulousain...en plus possibilité de bosser au soleil  :super:

J'ai remplacé mon connecteur parce qu’il fuyait...et qu'il était en plastique... donc un 1/4 pour le femelle et un 3/8 pour le mâle (afin qu'il ne glisse pas dans sa durit :D)

D’abord on la met toute nue  (le plus cool) :



Après, on a de la chance (rien ne casse au démontage,"I WIN" ).
Une magnifique douille de 19 qui passe en enlevant la "guillotine", mais j'ai du faire 1/4 de tour avec une pince étau pour pouvoir enlever la guillotine...j'ai eu peur  :blink:



En suite mise en place du nouveau connecteur (avec du frein filet étanche uniquement sur 2 filet (pas a raz pour pas que ça "obstrue" et en très faible quantité...) :



Je me rend compte que, plus je visse plus c'est dur à visser, (la pièce est conique il me semble), et qu'elle dépasse plus que l'ancienne...j’espère que ça passera au remontage du résé...



Et pour finir mise en place du connecteur mâle...







Et tout ça avec l'aide de ma chérie...qui tenait le réservoir pour pas qu'il coule  :super:

Voilà, Je vous dirais si ça marche bien  :super:

@+






gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

maxsanc