TUNE ECU

Démarré par ncr160, 31 Août 2013 à 18:54:32

ncr160

Bonsoir, je sais que certains d'entre vous utilisent le logiciel tune ecu afin d'améliorer les réglages moteur de leur moto.
Savez vous si ce cernier peut être utilisé en roulant ?

A la manière d'un banc d'essais, un passager, pourrait rouler avec une tablette afin de prendre les données.

Si c'est le cas, je ferai le pas, sinon je laisserai mon concessionnaire faire les réglages.

Merci

jolijumper

Citation de: ncr160 le 31 Août 2013 à 18:54:32
Bonsoir, je sais que certains d'entre vous utilisent le logiciel tune ecu afin d'améliorer les réglages moteur de leur moto.
Savez vous si ce cernier peut être utilisé en roulant ?
Il ne devrait pas y avoir de problème de principe car TuneEcu fonctionne moteur en marche.

CitationA la manière d'un banc d'essais, un passager, pourrait rouler avec une tablette afin de prendre les données.
A part le côté acrobatique de la chose il y a le côté technique à résoudre. TuneEcu fonctionne sous Windows (XP ou Seven) avec une architecture de processeur Intel X86. Des tablettes qui vérifient ça, moi je n'en connais pas. Il faudrait plutôt se tourner vers un netbook rikiki qui tourne sur XP ou Seven (avec un port USB qui va bien pour brancher le câble en plus).

Mais je me pose quand même la question: que régler de mieux en roulant qui ne puisse être fait à l'arrêt  :?:
TuneEcu est déjà bien assez complet comme ça.

Ryk*13*

pas mieux que JolieJumper.......et pourtant j'ai un neetbook ...aucun intérêt de le faire en roulant  :roll:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

fredsprint

Asus fait un netbook avec clavier détachable et écran tactile.

Fred

flap

et puis tunecu ne gère pas le reset en cas de chute en roulant

gulacy

Citation de: flap le 02 Septembre 2013 à 11:08:19
et puis tunecu ne gère pas le reset en cas de chute en roulant
:arrow:  :+1:
Un Speed 1050 sinon rien

flap


ncr160

Bonsoir et merci pour vos informations.
Ne connaissant pas ce logiciel, j'avais imaginé l'utiliser en dynamique en imaginant en tirer une courbe de puissance !

A vous lire, je ne pense pas que cela soit possible, donc encore merci.

flap

je pense que tu adresses plus une problématique de stand, avec banc de puissance et paramétrage dynamique ECU via OBD2

si l'auteur de TuneEcu propose un mode d'enregistrement en roulant (modulo la longueur du cable et autres éléments logistiques ...)  ça pourra être faisable ...


fredsprint

Ben ouais, si tu as l'accélération et donc la vitesse plus le poids embarqué, tu as le couple et la puissance.

Il y a peut-être d'autres logiciels OBDII qui permettent ça (faire un log et le dépiauter ensuite).

Fred

gaetgob

Bonjour.

Quels sont les paramètres modifiable avec TuneEcu? Quel intérêt de l'utiliser?

Est ce facile à utiliser?

Merci pour vos réponses.  :super:
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

NiNi

il y a un post complet à ce sujet ...  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

gimbli

#12
Citation de: NINI45 le 08 Septembre 2013 à 15:35:40
il y a un post complet à ce sujet ...  :wink:
Ha c'est cool !
Est-ce que tu pourrais être plus précis en mettant un lien direct sur le post en question stp ? j'ai du mal rechercher, je ne l'ai pas trouvé...

voici ma présentation pour ceusses qui utilisent pas la fonction "rechercher"  :mrgreen:

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=749.msg15567#msg15567

gulacy

Citation de: gimbli le 07 Octobre 2013 à 16:27:18
Citation de: NINI45 le 08 Septembre 2013 à 15:35:40
il y a un post complet à ce sujet ...  :wink:
Ha c'est cool !
Est-ce que tu pourrais être plus précis en mettant un lien direct sur le post en question stp ? j'ai du mal recherché je ne l'ai pas trouvé...
Bonjour, d'abord fô passer par là  :arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
Un Speed 1050 sinon rien

gimbli

J'me suis déjà présenté en 2005 tiot père :D
"i faut lire "  © Danny BOON :)
faut refaire des présentations tous les 8 ans c'est ça ? :D