T595 chute à gauche

Démarré par eska, 02 Novembre 2013 à 15:57:34

eska

Salut,
Il y a 15 jours, j'ai eu droit à ma première chute (en 22ans de bécane) et bien sûr, chute à gauche avec le T595....
Le moteur s'est coupé/ à calé en même temps que la moto se retrouvait sur son flanc. le cligno avant gauche est à remplacer ainsi que le sélecteur de vitesse (cassé net au niveau du retour avec le caoutchouc). Et bien sur une peinture est à prévoir.
Le Dayto a redémarrer et il a bien fallu faire les 40km pour rentrer...

Je profite d'un peu de temps libre pour démonter:
Pas de trace d'huile dans la boite à air ni au niveau des puits d'admission, je pense donc que pour cette fois j'ai eu du bol...
La dérivation du reniflard n'ayant pas été faites, je vais profiter de cette mesaventure pour la faire!
Questions:
- Doit-on boucher le trou dans la boite à air servant à recevoir la durite?
- Peut-on laisser la durite à l'air libre?

Autre question concernant le sélecteur de vitesses à changer : le mien n'était plus celui d'origine avec bielette de renvoi mais en prise directe par quel modèle puis-je le remplacer? modèle de 955?

Merci et bon week end


gulacy

'peu pas t'aider sur ce coup là.

Demande à spoony.  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

Guilbar

C'est un sélecteur de 955 effectivement .

Monté sur mon T595 de 98 à l'époque suite à chute également.

De toutes façons les concess" ne doivent plus avoir la possibilité de commander les modèles à biellettes qui prenaient du jeu et donnaient une boîte imprécise...

"Life is too short to ride boring motorcycles"

spoony

je reprend ton selecteur et t'en fournis un état comme neuf ;) pour 40-50 roros a voir l'etat du tiens. (j'en ai deux en stocks)
Pour la dérivation, tu peux boucher l'orifice de la boite a air :)
Et si tu veux de plus ample conseils ou autre mon garage est ouvert ;)

flap


Guilbar

ça se détord facile ou pas ??

Suite à ma chute quasi à l'arrêt lors des recos du Rallye de la Sarthe , mon sélecteur de 955 est légèrement tordu vers l'intérieur mais avec mon 46 fillette j'ai encore moins de place pour glisser mes arpions en dessous...

T'as une combine ?  (le glisser dans un étau , le chauffer ? mettre un tube au bout pour faire levier ? )

Merci Ã" maître ...  :wink: :(
"Life is too short to ride boring motorcycles"

f@astgp

au four à 220° c  (quelques minutes)et après ça se detord tout seul sans risque de casse

essayé et approuvé  :wink:

Guilbar

 :+1:    F@astgp !!  merci pour la combine ...
"Life is too short to ride boring motorcycles"

spoony

je les fait refaire comme neuf, puis ensuite je les ponces pour enlever toutes traces de soudures et enfin j'y met un embout plastique tout neuf :)

Guilbar

Spoony : tu mets quoi comme embout ?
"Life is too short to ride boring motorcycles"

spoony

embout d'origine :) acheter a mon concess

Guilbar

il coûte combien pour info ?? Car le mien était découpé par le dessous et donc il s'est barré... j'ai mis un bout de durite noire mais c'est pas très beau...  :roll:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

spoony

hmmm je l'ai plus en tete mais ca doit etre 5 roros par la

eska

Spoony, merci pour la proposition du selecteur mais la région parisienne ça fait un peu loin, je vais voir dans mon coin ce que je peux trouver.
Pour la dérivation, je bouche l'orifice comment (en tout bien tout honneur!..) et la durite je peux la laisser tel quel?

spoony

Pour l'orifice tu bouche avec ce que tu peux trouver. Lol
Et il te faut un réceptacle pour la durit ;)