Speed Triple 2014

Démarré par zampa, 25 Octobre 2013 à 15:41:00

Pierre83

Bonjour a Tous,

Bien, je n'ai plus grand chose à dire, Patricech a bien résumé mon affaire.
Après 3 ans de tiger et 30 000kms, je vais changer de machine.
Le 3 pattes me plait bien, mais j'en veux plus :
De l'éclairage,un cardan, un bon moulsif plein de couple, pas de plastique à outrance (cf trophy) et je compte pas faire le tour du monde par les chemins de terre ( cf Explorer).

Bref, je veux un roadster de base, une meule pour aller au boulot et promener le w end sans bombe de graisse.
C'est simple, si Yamaha ressort le 1100 XS en plus léger, j'achète.
Je demande pas grand chose.

Alors, je suis allé essayer le R 1200 R, eh oui on a tous un peu la même démarche.
Bonne meule, sympa mais ça manque un peu de niaque et pietine un peu à 130.
Alors, je regarde du coté du K 1300, mais qu'il est moche.

Bref, Monsieur Triumph.
Au lieu d'investir dans la com pour te faire tirer le portrait dans ton petit journal, sors nous un truc sympa !
Tu as le moteur, la transmission, le chassis.
Demande à tes designers de ne pas trop "manganiser" l'engin et je signe.
N' attends pas trop quand même.  :siffle:

Ah oui, j' oubliais, pas trop lourde.
Bref, fais nous un R 1200 à ta sauce

zampa

Clair que  ça ne paraît pas bien compliqué de créer un roadster sur base d'explorer : roues, fourche et amorto de tromph y, on vire tous les plastocs, un guidon plus bas, des feux de speed ou d'autres de la gamme, et on arrange un peu si c'est trop moche....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

flap

et en réutilisant le bloc dayto 955i ?

zampa

Citation de: flap le 06 Novembre 2013 à 09:00:58
et en réutilisant le bloc dayto 955i ?
C'est quoi l'intérêt ? Dérive du 955 il y a déjà le 1050 qui est à bout d'évolution et qui n'a pas de cardan...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

flap

Citation de: zampa le 06 Novembre 2013 à 09:06:42
Citation de: flap le 06 Novembre 2013 à 09:00:58
et en réutilisant le bloc dayto 955i ?
C'est quoi l'intérêt ? Dérive du 955 il y a déjà le 1050 qui est à bout d'évolution et qui n'a pas de cardan...
puissance et conso

don_rico

Citation de: flap le 06 Novembre 2013 à 09:07:27
Citation de: zampa le 06 Novembre 2013 à 09:06:42
Citation de: flap le 06 Novembre 2013 à 09:00:58
et en réutilisant le bloc dayto 955i ?
C'est quoi l'intérêt ? Dérive du 955 il y a déjà le 1050 qui est à bout d'évolution et qui n'a pas de cardan...
puissance et conso
Il ne passe pas les normes, c'est pour ça que Triumph est passé au 1050.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

flap

oui, tu as raison ... et les normes E4  :oops:

Raims

Il est vrai que si je devais/voulais changer de moto aujourd'hui je serais bien embêté... :?
Moi ce que j'aime ce sont les sportives-routières ou les routières-sportives :mrgreen: ce que furent les Daytona 900, 955 et les Sprint. Aujourd'hui il n'y a plus rien de tel dans la gamme Triumph. C'est sportive-de-piste ou roadster ou trail ou custom... :sad:
L'avantage c'est que ça me fait faire des économies: je garde mon Daytona :wink:
"..."

patricech

Citation de: Pierre83 le 06 Novembre 2013 à 08:43:45
Bonjour a Tous,

Bien, je n'ai plus grand chose à dire, Patricech a bien résumé mon affaire.
Après 3 ans de tiger et 30 000kms, je vais changer de machine.
Le 3 pattes me plait bien, mais j'en veux plus :
De l'éclairage,un cardan, un bon moulsif plein de couple, pas de plastique à outrance (cf trophy) et je compte pas faire le tour du monde par les chemins de terre ( cf Explorer).

Bref, je veux un roadster de base, une meule pour aller au boulot et promener le w end sans bombe de graisse.
C'est simple, si Yamaha ressort le 1100 XS en plus léger, j'achète.
Je demande pas grand chose.

Alors, je suis allé essayer le R 1200 R, eh oui on a tous un peu la même démarche.
Bonne meule, sympa mais ça manque un peu de niaque et pietine un peu à 130.
Alors, je regarde du coté du K 1300, mais qu'il est moche.

Bref, Monsieur Triumph.
Au lieu d'investir dans la com pour te faire tirer le portrait dans ton petit journal, sors nous un truc sympa !
Tu as le moteur, la transmission, le chassis.
Demande à tes designers de ne pas trop "manganiser" l'engin et je signe.
N' attends pas trop quand même.  :siffle:

Ah oui, j' oubliais, pas trop lourde.
Bref, fais nous un R 1200 à ta sauce

je suis en phase en terme de parcours  :)

et c'est bien pour ça que je suis allé du coté de la BM....et pourtant, j'ai pas mal hésité, attendu, car je voulais rester chez Tromph  :?

fifi.38

Citation de: zampa le 06 Novembre 2013 à 08:54:42
Clair que  ça ne paraît pas bien compliqué de créer un roadster sur base d'explorer : roues, fourche et amorto de tromph y, on vire tous les plastocs, un guidon plus bas, des feux de speed ou d'autres de la gamme, et on arrange un peu si c'est trop moche....
c'est exactement ça
et puis on peut penser que Triumph saura adapter le 1215 cm3 pour un roadster de caractère
la joie d'être au grand R

Guilbar

Malheureusement pour Triumph , je vois qu'on est nombreux à avoir le même (re)sentiment à propos de la gamme actuelle Triumph... :?

Si au moins ils sortaient une Super Bonneville ou plutôt un Super Thruxton avec un gros moteur et un vrai chassis et le look classic qui me plait bien... :(

Mais en attendant , en 2014 avec la nouvelle Monster , la super Duke et les comparos qui vont à mon avis ne pas être à l'avantage de la Speed , Triumph va crouler sous les balles de la concurrence...  :siffle:

Ca m'étonnerai tout de même que Hinckley n'ai pas des cartouches planquées dans ses cartons mais qui ne sortiront pour maintenant que pour 2015.... au mieux... :roll:

Et comme le disait l'un d'entre vous... heureusement que je n'ai pas un â,¬ pour changer de meule , ça m'évite d'aller voir ailleurs...  :wink: :lol:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

fifi.38

arrêtez le fatalisme
Triumph possède le meilleur roadster et la meilleure sportive en 600
la gamme est très large
il lui suffirait de proposer une "bête" en grosse cylindrée pour étoffer son image. Une sportive en 3 cylindres ne serai pas raisonnable car il faut proposer 200 cv.
par contre un roadster à 150/160 cv , ça c'est faisable
la joie d'être au grand R

guillaumev

Citation de: fifi.38 le 06 Novembre 2013 à 11:26:54
[...]
par contre un roadster à 150/160 cv , ça c'est faisable

mais on pensait quand même le voir à l'EICMA... :|
S'ils attendent une année de plus, ça fera 10 ans que le Speed 1050 aura débuté sa carrière. C'est long pour une moto de ce créneau. :?
Vive le 2.0 8)

wanou

C'est vrai que ça fait long 10 ans  :? Mais suis d'accord avec fifi  :wink: triumph a la meilleure roadster et la meilleur sportive en petite cylindrée .. Je pense que ce n'est pas rien !
On the road again..!

Guilbar

Et bien.... Triumph est donc sauvé !!! 

C'est bien pour l'image et pour le circuit...

Honnêtement , passé la trentaine (sauf rares exceptions ...  :siffle: ) tu te vois toujours exploiter un Dayto 675 sur route ouverte ??

Tout le monde à envie d'un gros engin  :oops: :mrgreen: pour rouler sur le couple et enrouler plus sereinement mais pouvoir claquer une pile de temps à autres...

Bref , Triumph , à mon humble avis , ne satisfait pas la tendance actuelle et les nouvelles attentes des motards...

Il serait de bon ton (j'ai fais cette demande sur la page FB de Triumph France sans succès ...  :? ) d'avoir un "chat-live" avec un dirigeant de Triumph ou un questionnaire envoyé par Triumph à ses clients... une vraie prise directe avec les attentes de leur clientèle...

Ca se fait beaucoup dans d'autres secteurs d'activité ...  :roll:

Si quelqu'un croise John Bloor ou le responsable français.... qu'il n'hésite pas à le faire inscrire sur le forum !!  :wink: :lol:
"Life is too short to ride boring motorcycles"