Indicateur de rapport engagé.

Démarré par Pépé88, 29 Novembre 2013 à 16:00:02

Pépé88

Bonjour à tous.

Je viens d'acheter un indicateur de rapport engagé, et tout bêtement je croyais qu'il y avait juste à le brancher sur la prise diagnostique de la moto.  Ben  je viens de me rendre compte qu'il fallait faire des épissures pour le brancher je vais donc le renvoyer à l'expéditeur. Par contre j'ai trouvé celui-ci Il est dit que Le branchement se fait directement sur la prise diagnostique de la moto !
AUCUN fil à raccorder, il est totalement PLUG AND PLAY !
Question:
1 - Quelqu'un l'a t-il déjà installé sur son Tiger.
2 - Si oui, Plug and Play veut bien dire qu'il y a juste à brancher une prise et c'est tout?
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

flap

comme indiqué sur la vidéo
si après contact il compte 1 2 3 4 5 6 => c'est bon

sinon la vidéo explique le reset :
mettre le contact et couper quand il est en train d'afficher 5-6

6 fois de suite

il affiche L pour mode learning

il affiche 1 clignotant = tu passes la 1 et tu maintiens 2500 trs/min pendant que le 1 clignote, il affiche un carré,
puis 2 clignotant : tu passes la 2; tu maintiens 2500 trs/minutes jusqu'au carré ...

etc jusqu’à 6 !


Chewi

L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

flap


gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Merlin-x

Citation de: Pépé88 le 29 Novembre 2013 à 16:00:02
Bonjour à tous.

Je viens d'acheter un indicateur de rapport engagé, et tout bêtement je croyais qu'il y avait juste à le brancher sur la prise diagnostique de la moto.  Ben  je viens de me rendre compte qu'il fallait faire des épissures pour le brancher je vais donc le renvoyer à l'expéditeur. Par contre j'ai trouvé celui-ci Il est dit que Le branchement se fait directement sur la prise diagnostique de la moto !
AUCUN fil à raccorder, il est totalement PLUG AND PLAY !
Question:
1 - Quelqu'un l'a t-il déjà installé sur son Tiger.
2 - Si oui, Plug and Play veut bien dire qu'il y a juste à brancher une prise et c'est tout?

Vi moi j'en ai installé un.
Total plug and play ;)

A la première mise du contact, tu as une petite procédure à faire pour le régler. Le top est d'avoir une béquille centrale ou d'atelier car il faut passer chaque rapport et se mettre à un régime constant moteur pendant quelque seconde pour chaque rapport.
Ca doit pouvoir se faire en roulant, mais peut etre moins pratique.

Pépé88

Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

lepassager

Citation de: Merlin-x le 29 Novembre 2013 à 22:41:45

Vi moi j'en ai installé un.
Total plug and play ;)

A la première mise du contact, tu as une petite procédure à faire pour le régler. Le top est d'avoir une béquille centrale ou d'atelier car il faut passer chaque rapport et se mettre à un régime constant moteur pendant quelque seconde pour chaque rapport.
Ca doit pouvoir se faire en roulant, mais peut etre moins pratique.

Pour mon expérience perso avec mon ancien TIGER de 2009 et un GIPRO, tu n'as pas même pas besoin de béquille d'atelier pour qu'il prenne en compte les rapports.

Il te suffit de rouler et de rester quelques secondes sur le même rapport (attendre que le chiffre arrête de clignoter) et de passer au rapport suivant. Si tu loupe un rapport c'est pas grave en y revenant dessus il refera sa manip tout seul.

Pépé88

Bon, je ne voudrais pas être désagréable mais si vous m'aviez dit ça plutôt c'est le Gipro que j'aurais acheté. :eek:
:siffle:   :oops:  :lol: :lol:
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

mcll13

Pour le Gipro, il te faudra trouver un +12v après contact et branchement sur la prise diag.
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

Pépé88

Ça, ça devrait le faire! En tout cas ce sera moins compliqué que faire des épissures partout.  :wink:
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

Didier27

Citation de: Pépé88 le 30 Novembre 2013 à 11:36:53
Ça, ça devrait le faire! En tout cas ce sera moins compliqué que faire des épissures partout.  :wink:

mon GiPro j'ai fais une épissure sur le fil du feux arrière  :(
et fait la procédure sur béquille centrale .
et pour info si tu avais suivi le sujet on en parlait y'a 2 ans  :siffle: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:
Qui freine bien pourris bien !!

NiNi

serait-ce compatible avec le tiger sport 2013 ... j'arrive pas a trouver cette info  :siffle:
May the Gruiiik Be with you !

NiNi

j'ai envoyé un mail ... réponse sous peu
May the Gruiiik Be with you !

Pépé88

Citation de: Didier27 le 30 Novembre 2013 à 12:49:18
Citation de: Pépé88 le 30 Novembre 2013 à 11:36:53
Ça, ça devrait le faire! En tout cas ce sera moins compliqué que faire des épissures partout.  :wink:

mon GiPro j'ai fais une épissure sur le fil du feux arrière  :(
et fait la procédure sur béquille centrale .
et pour info si tu avais suivi le sujet on en parlait y'a 2 ans  :siffle: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:

1 - Y' deux ans j'étais pô là. (Je sais c'est pas un excuse)
2 - Quand je me suis inscrit ici j'ai bien vu le post où quelqu'un en parlait mais je ne l'ai   pas retrouvé quand j'ai voulu acheter l' I.R.E. (indicateur de rapport engagé) et c'est ça qui provoque mon ire.    :twisted: :lol:
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!