[Barry][problèmes mécaniques de tout ordre]Ma moto avec des kilomètres

Démarré par Tom Angel, 16 Juin 2014 à 22:29:25

Tom Angel

qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

ROB NORTH

Normalement,c'est un roulement étanche  :?
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=677912P1010052.jpg
on vois l'étanchéité en rouge sur ce côté là de ta photo  :roll:

Tom Angel

effectivement, je ne savais pas pourquoi il est rouge... mais sur les 2 cotes, c'est le cas
donc étanche, mais un coup de qqch quand même ?
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

ROB NORTH

Beeennn,
si tu arrives à faire passer de la graisse (peut-être en bombe) avec un tout petit tournevis entre oui
et tu fais tourné les billes...
en aucuns cas,n'enlève pas le joint d'étanchéité c'est impossible à remettre  :|

PierrotGAZ

Désolé j'ai du louper un épisode  mais...

Qu en est il de la concession ? Que t'ont ils dis ?
Homo Parabolus Masticatus

maya

Moi je met de la graisse type Marine, mais de la multi usages convient bien.
Si le roulement est etanche, il n'y a plus qu'à prier pour que le GO ne se soit pas trop infiltré.
toutes les pieces que tu empiles ou emboite doivent etre graissées.  Sauf la partie amortisseur
de couple evidemment, la ca doit rester ultra sec et clean.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

rinac9

Mes roulements je les stocks dans de l'huile moteur, comme c'est bien gras!
C'était beau ça passait...

Tom Angel

ok, je vais regarder ça.

sinon, dans la série j'aime mon enculé de concessionnaire, ben la dernière fois que je suis allé chez Triumph Monthléry ils m'avaient fait les plaquettes (j'avais la flemme). mais du coup, les goupilles, ils les ont serré à la clé a choc ! Bilan du truc, les vis sont toujours dedans, et je n'arrive pas à les sortir ! et à force d'essayer, l'hexagone devient un peu méconnaissable : la clé de 5 tourne dans el vide, et la 6 ne rentre pas....

si qqn a une idée. le dernier recours, c'est purge arrière et emmenage chez eux pour qu'ils me les sorte.
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

nono38

trampouille au dégrippant et clé à choc  :wink:

ou mieux mais plus risqué si tu ne maîtrises pas le chalumeau pour chauffer l'étrier
:-o campingbike supersonique   :-o

kéziah

Clé a choc sur les axes de plaquettes ???
Je pense que c'est juste l'oeuvre du temps ... Mais sinon ça se remonte a la graisse  :siffle:
C'est un Triumph !

maya

Exact, remonter graissé, et petit serrage (du bout des doua)
Mais pour l'instant faut les demonter.
Exposition aux intempéries, chauffe, refroisissement, et materieux differents,
le cocktail gagnant !    :roll:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Guilbar

noyées de dégrippant ou bombe de froid extrême vendue en magasin de bricolage (moi ça avait marché ) et donc pour toi en plus , prend une vieille btr de 6 (une douille plutôt qu'une clé coudée si possible) et rentrée en force au marteau (en plus avec les chocs ça décolle ) et ensuite un peu d'huile de coude ... mais essaye le coup du seche cheveux sur l'étrier puis coup de bombe de froid sur la vis  :super:

Courage  :( et bravo car tu auras le plus beau des Speed et tout nickel car TU sauras ce qui a été fait dessus...
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Tom Angel

j'ai pris mon parti : purge et aller chez tromph pour qu'ils le fassent, en me fournissant des nouvelles vis, parce que celles la sont mortes, je pourrais pas les serrer au remontage.
fais chier, j'ai pas besoin de ça...

@Guilbar : oui, c'est le but ^^ :D
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Tom Angel

ouais, ben quand je vois d'ou on part, je me dis qu'il faut arreter d'engraisser les garages, et se regrouper pour tout faire sois même.
parce que la, on arrive encore a s'en sortir, mais si jamais je casse un truc, ben c'est pour ma gueule... et pour eviter d'avoir des devis a 3000 â,¬, ben faut limiter les choses
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??