[Barry][problèmes mécaniques de tout ordre]Ma moto avec des kilomètres

Démarré par Tom Angel, 16 Juin 2014 à 22:29:25

Guilbar

"Life is too short to ride boring motorcycles"

Chewi

Citation de: Guilbar le 16 Septembre 2014 à 13:52:56
Citation de: Tom Angel le 16 Septembre 2014 à 13:50:03
... et se regrouper pour tout faire sois même.

ça fait longtemps qu'on en parle ...  :siffle: :wink:

J'avais bien proposé de faire ca au meeting... personne m'écoute.  :siffle: :roll: 8)
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Chewi

Citation de: gulacy le 16 Septembre 2014 à 13:55:56
Citation de: Chewi le 16 Septembre 2014 à 13:53:54
J'avais bien proposé de faire ca au meeting... personne m'écoute.  :siffle: :roll: 8)
Démonté le moteur de Tom?  :blink:

Quant je vois comment vous vous y prenez, j'me dis que 40 gonze complétement cuit ne pourraient pas faire pire  :siffle: :blink: 8) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Guilbar

Citation de: Chewi le 16 Septembre 2014 à 13:53:54
Citation de: Guilbar le 16 Septembre 2014 à 13:52:56
Citation de: Tom Angel le 16 Septembre 2014 à 13:50:03
... et se regrouper pour tout faire sois même.

ça fait longtemps qu'on en parle ...  :siffle: :wink:

J'avais bien proposé de faire ca au meeting... personne m'écoute.  :siffle: :roll: 8)

On ne va pas pourrir le topic mais pas le temps de faire ça au meeting et puis trop de monde c'est aussi trop d'avis différents trop de "moi j'aurais pas fait come ça" ou " ah bon ? tu utilises ça ... come tu veux mais tu vas tout pêter " ...  :twisted: :twisted:

Le but du regroupement était plutôt d'avoir un ou deux gars compétents avec de l'outillage et de la place et de mutualiser l'outillage manquant ou l'achat de consommables etc et d'avoir une sorte de lieu communautaire pour faire son entretien courant à prix plus accessible ....  :siffle: 
Ce n'est pas le nombre de révisions qu'on fait sur nos chiottes non plus ...  :roll:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Chewi

t'a raison, arrête, t'es en train de pourrir ce topic Guitou. 8) :mrgreen:
Moi je  :arrow: aussi
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

maya

Citation de: Tom Angel le 16 Septembre 2014 à 13:50:03
ouais, ben quand je vois d'ou on part, je me dis qu'il faut arreter d'engraisser les garages, et se regrouper pour tout faire sois même.
parce que la, on arrive encore a s'en sortir, mais si jamais je casse un truc, ben c'est pour ma gueule... et pour eviter d'avoir des devis a 3000 â,¬, ben faut limiter les choses

Si tu veux limiter la depense pour l'instant, arrête de demonter les accessoires et attend
les potes pour le bourrin.  :lol:   :lol:
Et souvenez vous : cette moto a chauffé, lors d'un voyage
en angleterre ou je sais plus où. Ca peut vous guider pour cerner les pannes et les
remises en etat indispensables !     
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Tom Angel

je fais pas du bourrin, je nettoie, et je m'occupe des trucs essentiels... pour le reste...
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

maya

Pour les epingles d'etriers, tu es loin d'etre le seul à ne pas pouvoir les deserrer et
à avoir foiré la tete. 
Je les ai demontés d'entrée quand la meule est arrivée neuve à la maison il y a 4 ans.
Et ils etaient trop serrés, et pas graissés, direct sortie usine.    :evil:
Ca va que je les surveille, mais c'est un point à ameliorer chez nissin je pense.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Tom Angel

qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

nono38

Citation de: kéziah le 16 Septembre 2014 à 13:06:58
Clé a choc sur les axes de plaquettes ???
Je pense que c'est juste l'oeuvre du temps ... Mais sinon ça se remonte a la graisse  :siffle:
Je parle pas du montage non  plus :wink:
Mais vis coincee, faut choquer ou chauffer :wink: voir les 2 :? 8)
:-o campingbike supersonique   :-o

T5etCIE

pour tes axes d'étriers:
clé torx de 40 , en embout seul enfoncé au marteau dans ton empreinte de 5 allen; puis tu desserre l'embout avec la cle de 8 ou 10 qui conviens suivant ce que tu as acheté.
je viens de le faire encore ce soir sur la moto d'un client qui voulait changer ses plaquettes lui-même
et puis bien sur , au remontage graisse alu ou graphitée sur le filetage de l'axe et serrage molo
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

kéziah

Citation de: nono38 le 16 Septembre 2014 à 20:15:48
Citation de: kéziah le 16 Septembre 2014 à 13:06:58
Clé a choc sur les axes de plaquettes ???
Je pense que c'est juste l'oeuvre du temps ... Mais sinon ça se remonte a la graisse  :siffle:
Je parle pas du montage non  plus :wink:
Mais vis coincee, faut choquer ou chauffer :wink: voir les 2 :? 8)

Désolé je ne disais pas ça en rapport à ton post mais celui de Tom ;)

Citation de: Tom Angel le 16 Septembre 2014 à 11:44:14
ok, je vais regarder ça.

sinon, dans la série j'aime mon enculé de concessionnaire, ben la dernière fois que je suis allé chez Triumph Monthléry ils m'avaient fait les plaquettes (j'avais la flemme). mais du coup, les goupilles, ils les ont serré à la clé a choc ! Bilan du truc, les vis sont toujours dedans, et je n'arrive pas à les sortir ! et à force d'essayer, l'hexagone devient un peu méconnaissable : la clé de 5 tourne dans el vide, et la 6 ne rentre pas....

si qqn a une idée. le dernier recours, c'est purge arrière et emmenage chez eux pour qu'ils me les sorte.
C'est un Triumph !

nono38

:-o campingbike supersonique   :-o

PierrotGAZ

Citation de: PierrotGAZ le 15 Septembre 2014 à 21:25:15
Désolé j'ai du louper un épisode  mais...

Qu en est il de la concession ? Que t'ont ils dis ? T'as fait quoi ?
Homo Parabolus Masticatus