[Barry][problèmes mécaniques de tout ordre]Ma moto avec des kilomètres

Démarré par Tom Angel, 16 Juin 2014 à 22:29:25

Tom Angel

je l'ai trouvé. maintenant, a part le changer je peux faire quoi comme test ?
si je réfléchis 5 min, il doit etre ouvert s'il ne voit rien, et prendre une valeur lorsqu'il voit qqch ?

celui sur mon moteur est ouvert, mais l'autre donne une valeur entre 2 bornes. et si je démarre avec le sensor débranché, ben c'est comme ce que j'ai maintenant...

un avis Flapounet ? Rob ? Mattou ?? Neuron ?
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

gulacy

Citation de: Tom Angel le 22 Octobre 2014 à 19:30:26
je l'ai trouvé. maintenant, a part le changer je peux faire quoi comme test ?
si je réfléchis 5 min, il doit etre ouvert s'il ne voit rien, et prendre une valeur lorsqu'il voit qqch ?

celui sur mon moteur est ouvert, mais l'autre donne une valeur entre 2 bornes. et si je démarre avec le sensor débranché, ben c'est comme ce que j'ai maintenant...

un avis Flapounet ? Rob ? Mattou ?? Neuron ?
Désolé!  :sad:
Un Speed 1050 sinon rien

flap

Citation de: Tom Angel le 22 Octobre 2014 à 19:30:26
je l'ai trouvé. maintenant, a part le changer je peux faire quoi comme test ?
si je réfléchis 5 min, il doit etre ouvert s'il ne voit rien, et prendre une valeur lorsqu'il voit qqch ?

celui sur mon moteur est ouvert, mais l'autre donne une valeur entre 2 bornes. et si je démarre avec le sensor débranché, ben c'est comme ce que j'ai maintenant...

un avis Flapounet ? Rob ? Mattou ?? Neuron ?
page 65  et 66 du manuel d'atelier speed
ça se teste sur l'ECM et in situ




Tom Angel

dans le doute, j'ai changé entre l'ancien et le nouveau... ben c'est pas ça...

j'ai regardé les 2 capteurs ils sont identiques, a la valeur pret de resistance. sinon, ben je passerai au garage si je trouve pas... Neuron, tu peux repasser avec ton cable ?

merci :D
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

flap


ROB NORTH

Franchement,je ne sais pas  :oops:
normalement tu dois avoir la même tension entre les 2
c'est vrai que c'est l'écu qui recueille et envoie les infos au compteur
c'est pour ça qu'on peut modifié la vitesse des km/h via tuneécu
c'est rare d'avoir un problème de ce côté la,perso je n'en ai jamais eu  :roll:

Tom Angel

est ce que les dents qui sont normalement détectées par le capteur pourraient etre démagniétisées ? et si oui, comment on peut re-magnetiser ??

je vais peut etre appeler gb motors, histoire qu'ils me donnent des infos. Monthlery, ils répondent rarement aux questions techniques.

et sinon, j'ai retrouvé chez qui j'avais fait mes 60000 : diagonale...
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

gulacy

Citation de: Tom Angel le 22 Octobre 2014 à 20:57:55
est ce que les dents qui sont normalement détectées par le capteur pourraient etre démagniétisées ? et si oui, comment on peut re-magnetiser ??

je vais peut etre appeler gb motors, histoire qu'ils me donnent des infos. Monthlery, ils répondent rarement aux questions techniques.

et sinon, j'ai retrouvé chez qui j'avais fait mes 60000 : diagonale...
Putaing la haine!

Définitivement, il ne m'y reverront jamais. Après m'avoir laisser repartir avec une colonne de direction mal serré, un T sup' abimé et 1100â,¬ de factures...  :evil:
Un Speed 1050 sinon rien

Tom Angel

J'avais vérifie hier et ça fonctionnait. J'ai inversé le branchement du klaxon, parce que dans le doute...
Donc l'alimentation doit être bonne. Si je me mets dans la prise 3 broches femelle je dois avoir quoi 12v ? C'est combien  l'alimentation du capteur de vitesse ?
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

jsteph77

les valeurs de tension je vois pas trop car ça passe par le compteur.
sur la doc de ma sprint 1050 :
le +12v sort de la boite à fusible passe par l' interrupteur du moteur en 4 sort en 5
puis rentre en 2 dans le module de commande d'alarme sort en 1
puis rentre en 3 dans le combiné d'instruments puis sort en 16
puis rentre en 1 dans le capteur de vitesse , le 2 va à la masse et le 3 rentre en A21 dans ECM


Tom Angel

dans l'absolu, il faut que je regarde la prise située sur le faisceau entre 1 et 2, et la continuité du cable 3 pour etre sur qu'il envoie bien qqch a l'ecu.

sinon, peut etre il faut changer l'ecu... j'ai laissé l'ancien, mais il faut peut etre re-pairer le moteur et son ECU ?
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

rinac9

Pas du tout. J'ai changé de moteur et pas d'ECU, ca marche nickel.
C'était beau ça passait...

Tom Angel

bon, tel que vous me voyez, je suis assis sur mon tabouret Union Jack, avec le pc sur les genoux, TuneEcu connecté, qui est en train de lire ma carto.

j'ai essayé de tester le voltage dans la prise du capteur de vitesse, mais sans succes, c'est trop mal fichu pour le faire.
j'ai tel la concession a coté de chez mes parents la ou j'ai achete le speed, et ils m'ont dit :
- soit capteur mal branché
- soit defaut non acquité

l'Ecu, c'est bien de remettre celui qui va avec (qu'il m'a dit), et sinon, passer en concession pour voir.

alors me voila a essayer de faire le truc avec TuneEcu.

Edit : je peux brancher mon optimate pdt que je lis les infos dans tuneecu ? si je démarre pas, ca doit pas gener ? parce que la il lit ma table et je voudrais pas niquer la batterie...

et sinon, ou j'acquite les defauts ?

et sinon, est ce que qqn sait si le 12V est délivré dans le capteur dès que je tourne la clé, ou est ce qu'il faut démarrer ?
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

flap

1 - déjà mettre la batterie en charge : c'est mieux si tu effectues des opérations longues avec TuneEcu contact ON, moteur OFF
2 - dans les onglets de TuneEcu tu choisis en haut à droite le menu "test"
ensuite en haut à gauche tu choisis "ECU" et dans la liste déroulante, en bas : effacer les codes d'erreur

le mieux est de *faire* comme moi : télécharger la doc et la placer dans un classeur sous plastique

c'est plus facile que de chercher dans le forum, sur l'ordinateur, avec du cambouis partout ..

Tom Angel

alors, j'ai reussi a effacer les codes erreurs, j'avais P0122 et P0500.
P0500 est un defaut capteur de vitesse. en l'effacant, il n'est pas revenu pour l'instant, il faudrait que je roule pour voir.
cependant, j'ai toujours le defaut P0122, qui est un defaut de capteur position papillons. c'est bien le TPS ? le capteur en bout de rampe ?
il faut faire un reset du bignou ?

la, j'ai mon ventilo declenché, 102°C, 1230-1350 tr/min de ralenti, bref, ca semble bon. j'attends que le ventilo se coupe pour voir si le circuit de refroid est bon, histoire de valider ca aussi.

apres, je ferai un point sur les niveaux.
dans la fenetre test, j'ai entre 630 et 640 par cylindre, c'est bon si je me souviens bien ?

Edit : bon l'effacage du code P0500 n'a rien fait, je n'ai tjs pas de vitesse.

j'ai mis en charge, et je vais voir plus tard...
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??