[Barry][problèmes mécaniques de tout ordre]Ma moto avec des kilomètres

Démarré par Tom Angel, 16 Juin 2014 à 22:29:25

Tom Angel

 :+1: a tous les bô gosses qui sont venus dans mon bouclard pour m'aider :D
zetes bô aussi :D
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

rinac9

Si tu as encore le voyant moteur d'allumé, c'est normal, ca fait ça sur les 4-5 premiers démarrage (doit y avoir un temps moteur allumé aussi). Bref, ca a tendance à s'éteindre au bout de quelque démarrage.
C'était beau ça passait...

spoony

felicitations tom ;) tu es pret a te lancer dans un achat de speed épave et en retapper une :)

Tom Angel

@Rinac : oui, j'ai vu qu'il faut 3 cycles je crois (ou 4) pour que ca s'efface. mais je passerai par tuneecu pour effacer le code. je t'avais pas repondu du coup, le moteur m'a couté 1300 â,¬, fdp compris. Encore un gros Merci a Fil !

@Thomas : oui, je commence à chercher un cadre avec CG pour remonter le moteur dedans.
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

gulacy

J'ai une jante avant, un mono bras, des vis pour les disques avant, prêt gratos longue durée possible!  8)
Un Speed 1050 sinon rien

ROB NORTH

Attention,ça a un sacré coup de refaire un moteur
sans compter une partie-cycles avec CG et dans quel état...
au final,ça risque de piquer sévère  :) 

spoony

Citation de: ROB NORTH le 26 Octobre 2014 à 13:25:31
Attention,ça a un sacré coup de refaire un moteur
sans compter une partie-cycles avec CG et dans quel état...
au final,ça risque de piquer sévère  :)

je peux en parler en connaissances de causes lol :)
mais quel plaisir de remettre une moto roulante restauré alors que ca partais a la casse :)

Tom Angel

je commence a regarder... les rsv sont chers et souvent en tres mauvais etat, et les cadres sont la plupart du temps sans cg. mais ca sera sur le long terme.. l'hiver arrive il y aura peut etre des glissades .... :mrgreen:
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

rinac9

Le mieux c'est de reparer le moteur, le faire démarrer et trouver une speed avec moteur hs
C'était beau ça passait...

nono38

 :super:

C'est que c'est le câble qui fait tout  :mrgreen:

:applause: tu vas bientôt,  toi aussi , monter ton monster garage 8)
:-o campingbike supersonique   :-o

ROB NORTH

Citation de: spoony le 26 Octobre 2014 à 14:01:33
Citation de: ROB NORTH le 26 Octobre 2014 à 13:25:31
Attention,ça a un sacré coup de refaire un moteur
sans compter une partie-cycles avec CG et dans quel état...
au final,ça risque de piquer sévère  :)

je peux en parler en connaissances de causes lol :)
mais quel plaisir de remettre une moto roulante restauré alors que ca partais a la casse :)

Entièrement d'accord avec toi  :(

Tom Angel

comme aujourd'hui je suis encore en congé, je me suis dit que j'allais attaquer le controle du vieux.
ce faisant, j'appelle Neuron, pour voir s'il est dispo :D Et miracle, il l'est !!

donc nous voila sur le bouzin a regarder ce qu'on peut faire.

le diagnostique qui a été posé, c'est qu'il y a un manque de compression.
la culasse a été soit disant vérifiée, je vais le croire.

du coup, je me dis qu'il faut regarder si les pistons/chambres, etc sont bien étanches.
donc après un petit coup de fil à Spoony histoire de savoir, on a démonté le carter d'huile, on a enlevé les durites d'huiles, embrayage histoire d'alleger, les patins de chaine de distri.

et on en est la. du coup, la question c'est : on n'a pas l'outil triumph pour sortir les pistons, est ce qu'on peut passer par le bas, demonter le long du vilo pour sortir les pistons/bielles par le haut ? merci les pros si vous avez une marche a suivre ou 2 ou 3 trucs...

voila ce que ca donne :






qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

flap




bon courage pour la suite



Tom Angel

comme on n'a pas l'outil triumph, on va passer par le bas.
donc vis+rondelle diamétralement opposées par rapport a la chemise, puis découplage des 2 carters moteur, puis désolidarisation des bielles par le bas pour regarder la segmentation ?
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

flap

oui
il serait bien que tu aies le manuel atelier pour effectuer les desserrages (et resserages dans le bon ordre et une clef gulatrique dynamométrique pour remonter (si tu comptes le remonter))

as tu de quoi mesurer (piston et chemises) ?

photos ...