Eclairage SPRINT ST 1050

Démarré par Baloo, 17 Janvier 2006 à 12:57:33

PierrotGAZ

Le kit que j avais monté sur mon 955 était prévu pour être l'alimenté direct depuis la batterie avec les fusibles qui vont biens.
Essai en recablant les ballasts direct sur la batterie ça devrai aller mieux :wink:

Moi j avais simplement suivi le montage décrit avec le kit, mais c était du bixenon
Homo Parabolus Masticatus

flap

Citation de: Joe Dalton le 11 Février 2012 à 23:23:25
Les xénons, c'est pas censé chauffer moins fort que des ampoules "classiques"?  :siffle:

les ampoules oui

les ballasts non


Joe Dalton

Citation de: PierrotGAZ le 13 Février 2012 à 13:23:18
Le kit que j avais monté sur mon 955 était prévu pour être l'alimenté direct depuis la batterie avec les fusibles qui vont biens.
Essai en recablant les ballasts direct sur la batterie ça devrai aller mieux :wink:
Mon kit est prévu pour être "plug&play" avec des cosses qui s'enfilent direct dans le connecteur qui vient sur les ampoules.
Je pige mal,  si tu branche en direct sur la batterie, tu rajoutes un interrupteur non?? Ou bien tu te branche sur un + après contact?
Et ça règle pas mon histoire de fusible retiré et que le phare marche tout de même.  :cry:

Joe Dalton

J'ai réglé mon histoire de fusible.
En revanche maintenant, quand je met le contact, j'ai les xénons qui s'amorcent...pis qui s'éteignent.
Même chose quand je démarre la moto...ça s'amorce puis s’éteint.
Branché en direct sur la batterie ça marche!


Joe Dalton

J'ai branché sur le plein phare, ça marche....sur les feux croisement ça veut toujours rien savoir.

Joe Dalton

#395
Je lâche l'affaire avec ces satanés xénons.
J'ai dépouillé la moto, testé la batterie, vérifier mes fusibles, mes relais, essayé plusieurs branchements et rien à faire. :cry:
La seule chose qui a marché c'est le montage en direct avec un nouveau relais, fusible 30A, et interrupteur.
J'ai demandé a un pote, lui m'a dit que si je voulais monter les xénons sur le faissau d'origine, il valait mieux une batterie de 30A car je dois manqué de jus à l'allumage. La mienne (10A) est neuve ça me fait chier d'en racheter une.
Ceux qui ont monté des xénons sur leurs ST ils en pense quoi siouplé??


Hervecat

Je reviens sur ce vieux sujet. Je lisais une revue auto ( la voiture c'est tabou, on en viendra tous à bout. Ouf) et ils essayaient les ampoules "Philips Vision plus". Elles annoncent 60% de lumière en plus. Après essai ils s'avère que ce n'est pas 60 mais quand même 45%. Pas négligeable quand ce n'est déjà pas terrible d'origine. Bien sûr,  ce sont des 55w homologuées, tarif 15.00 euros environ.
Ah bon, ben pourquoi?

jsteph77

sur la sprint j'ai 2 OSRAM NIGHT RACER PLUS en H7 réf:64210NRP-02B (90% de lumière en plus qu'ils disent) pour les feux de croisement . 35â,¬ les 2
et 1 Philips X-treme Vision Moto H7 réf:12972XVBW en feux de route 20â,¬ pièce
c'est des références spécial moto pour mieux encaisser les vibrations  en version auto elles sont moins cher il me semble

PierrotGAZ

idem, pour moi osram aussi  :(  meilleur que Philips je trouve.

j ai longtemps mis les nigtbreaker et maintenant les nightracer sensé être plus "deux roues"  :wink:

mais ca fait pas tout !
Homo Parabolus Masticatus

cristaux

#399
Salut à tous.
Suite achat récent de mon Sprint st 1050 en remplacement de mon CB929RR je suis déçu des lenticulaires Triumph  :-1:.
Je fini mon travail tard donc idem j'ai commandé 1 phare Xénon 35w et 2 codes les philips X-treme car meilleures  en longévités.
Les 3 philips étaient une merveille sur ma Honda :super:.

Cdlt

PierrotGAZ

Installer le xénon sur le plein phare est n'est pas trop handicapant ?  Attendre a chaque fois qu'il chauffe pour pouvoir bénéficier de la pleine puissance doit être sacrement chiant non ?

Ou alors tu ne bascules pas en feu de croisement !  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Phil 38

Surtout que sur la St, le plein phare sert a peut prés a rien!...   :lol:   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

flap

quand on lit les documentations commerciales il y est écrit que le lenticulaire de phare aurait été modifié (2007 de mémoire)

si l'un d'entre vous a possédé une version de 2005 2006 et une plus récente ... a t il vu une différence ?

j'ai envisagé (topic la dessus) la modification d'un bloc optique en décollant le joint et en remplacant à minima le lenticulaire de phare par un système différent

http://www.accessbk.fr/A-18512-lenticulaire-universel-h1-phare-fixations-laterales.aspx

reste juste à oser ...

sans casser le verre


patricech

j'ai eu une 2006 et une 2010 et.....je n'ai vu aucune différence  :?

il y a eu peut-être une modif mais ça a du être sans réel impact sur la qualité de l'éclairage pas terrible quoi que moins pire à mon sens que celui de la Tiger 1050

flap

ok

donc les appels de phares resteront des vacillements de bougie ...  :oops: