Quelle est votre voiture?

Démarré par don_rico, 04 Janvier 2006 à 12:25:40

Crash man

#3840
Ok, c'est toi qui vois !  :wink:  A ce sujet, je me demande sérieusement si on a intérêt à cacher nos plaques, sur nos motos, quand on les prend en photos... Pour une bagnole, j'aurais tendance à plus le faire, puisqu'il semble maintenant avéré que quelques petits malins "empruntent" les numéros de plaques de véhicules identiques (modèle et couleur)  :evil:

Tiens, puisqu'on est dans la rubrique voiture... Comme je l'ai dit plus haut, j'ai pas de bagnoles et ça me branche pas trop. Mais j'ai quand même bien failli craquer pour un 3.0 V6 cette semaine ! Mais bon, je me suis ressaisi, je l'ai pas pris  8)

@+

zampa

Dans le doute, je préfère les cacher, surtout que ça n'apporte rien...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Seeli

Le problème, c'est que l'article ne les cache pas.

Après, je peux bien virer le lien, honnêtement, ça ne changera pas grand chose. J'ai plus peur de faire voler ma RS que d'une doublette de plaques d'immatriculation.

Les Megane sont tellement faciles à voler.....

Okydoky

#3843
Malgré les déboires momentanés (voir vie de merde) que j'accuse avec ma Focus 1.8 tdci 115 cv de 2006 et 120 000 kms, je reste persuadé que Ford est une marque fiable.
D'ailleurs, je n'ai rien à reprocher à cette voiture tant j'en suis content ( je précise que c'est un moteur Ford Duratorq et non un moteur Peugeot avec leur volant moteur en mousse)

Cependant, j'envisage de la remplacer pour un véhicule de même catégorie et 3 BAR ont retenu mon attention:

- La nouvelle Focus
- La nouvelle 308
- La nouvelle Golf

Qu'en pensez vous sachant que je n'ai pas d'expérience chez WV et assez courte sous Peugeot ( 308 de de 1996 gardé 2 ans car brulée dans un incendie généralisé au parking tout entier)
Je voudrais passer sur de la LLD avec contrat d'entretien compris

Utilisez vous ce type de fonctionnement, avez vous déjà utilisé la LLD ?
Quelle voiture choisiriez vous parmi ma liste ?

Je devrais peut être ouvrir un sujet spécifique non?

Merki !
Quand la bière est tirée, il faut finir son pack ...

Seeli

#3844
Je vais te parler en tant qu'ancien "pro" du monde de l'auto.

Pour ma part, je choisirais VW et la Golf, pour la voiture qui est tout de même un maître étalon, bien que ce genre de paroles fassent bondir les chagrins d'esprit. C'est une bonne voiture et si elle est souvent citée, ce n'est pas un hasard.

Ensuite, le groupe VAG a des offres en LLD compétitives. Et pour cause, je bossais pour Audi (groupe VAG aussi) et je connais parfaitement leurs produits financiers, qui sont très performants.

La LLD, c'est quand tu veux une voiture "budgétisée", et que tu es certain de ne pas vouloir garder à la fin du contrat. Puisqu'elle ne t'appartiendra jamais. Sur la CG, le proprio sera Volkswagen Bank, l'utilisateur, toi.

L'avantage, c'est que tu passes toutes tes mensualités en charges au niveau de ton bilan. (il me semble que tu es à ton compte Oky, je me trompe ? )

Bref, LLD, c'est la solution quand tu veux une voiture, qu'elle démarre et que tu ne te poses pas la question de l'entretien et du coût des réparations lié à l'utilisation quotidienne.

Par contre, lors de la restitution, il faudra que la caisse soit relativement nickel, sinon tu vas banquer sévère en leur rendant une bagnole défoncée ou maltraîtée. Mais te connaissant, je me doute qu'elle sera propre.  :wink:

donc, pour résumer :

Avantages :


  • Budget maîtrisé, parce que mensualisé, pas de surprise
  • Pas de capital de départ imposé, si ce n'est un dépôt de garantie qui te sera restitué à la fin du contrat
  • Tu peux changer de voiture souvent
  • Globalement, c'est la solution d'achat la moins chère[/li)
Inconvénients :


  • Tu n'es pas proprio du véhicule
  • Il te faudra obligatoirement respecter le kilométrage indiqué au contrat. Donc il faudra bien le calibrer à la base
  • Tu ne pourras pas acheter le véhicule à la fin du contrat
  • Frais de remise en état souvent sur-évalués si la voiture est en mauvais état à la restitution

Après, si jamais tu veux garder la voiture à la fin du contrat, tu peux partir sur du crédit-bail.

Guilbar

Golf j'ai eu et j'ai encore une autre en 2 ème voiture ... j'adore !  :super:  Mais vaut elle vraiment son prix ?  :roll:

Peugeot , je me refusais à rouler en Farançaise mais avec la 508 SW actuelle j'avoue que je suis séduit !  :(

La 308 (surtout en SW) est une jolie voiture bien finie et à la présentation flatteuse .  :wink:

Ford ... ma femme y ayant travaillé et parlé des multiples merdes associées à des voitures neuves (sans compter celles qui n'arrivaient même pas à quitter la concession...  :lol:) c'est un niet massif !  (sans compter , mais c'est subjectif) que je les trouve très très moches !  :blink: :roll:

Pour la LOA ou LDD , jamais testé !  :|
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Seeli

Arrêtez de dire LDD bordel !  :lol:

C'est LLD : Location Longue Durée  :wink:

Guilbar

excuses Mister 0 faute de frappe ...  :siffle: :?
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Wile

Citation de: Seeli le 09 Février 2015 à 12:01:43
Arrêtez de dire LDD bordel !  :lol:

C'est LLD : Location Longue Durée  :wink:

:lol: :lol: :lol:
Yaplukà...

Okydoky

#3849
C'est vrai mon Guilbar que l'on a tous eu une expérience bonne ou mauvaise qui fait que l'on se porte sur une marque ou un modèle...
Cependant,  je suis vraiment content de Ford et je me dis qu'a 120 000 c'est peut être normal que les durites de refroidissement pètent  :?

Merki Seeli pour tes explications et oui je suis à mon compte mais les affaires ne tournent pas trop bien depuis un moment et je ne suis pas sur que ma société puisse prendre en charge cette LLD ...
Est-ce intéressant pour un particulier du coup ?
J'étais parti sur une LLD parce que effectivement, j'évitais ces mauvaises surprises de réparations jamais prévue (et comme je faire partie de la Blacky family ça m'arrange un peu quand même)

Wep la golf me branche bien (et en plus plait à Madame, ce qui n'est pas rien!)
je la trouve sobre et classe à la fois (un peu comme Speedou ou Hugette la teigne pour ceux qui suivent FB hihihi) et plutôt bien équipée ...
La focus me plait aussi et je retrouve les équipements en ++ mais j'avais envie de rouler dans autre chose.
Quant à la 308, elle est vraiment chouette mais coté équipement de base, c'est vraiment la dèche et il faut un gros modèle cher pour avoir ne serait ce que l'équipement que j'ai déjà sur ma Ford qui elle, est bien équipée pour son millésime.
Je ne veux pas faire le difficile mais , le radar de recul, les rétros électriques, la clim bi-zone et le rétro interne electrochrome c'est le minimum et ça je l'ai déjà !
Et quand on a gouté au caviar , on ne veut plus manger d'oeufs de lompe ( je n'aime ni l'un ni l'autre  :wink:)

D'autres avis ?
Quand la bière est tirée, il faut finir son pack ...

Seeli

Citation de: Guilbar le 09 Février 2015 à 12:11:48
excuses Mister 0 faute de frappe ...  :siffle: :?

Rooooh, fais pas ta vexée ma bichette! Aller, viens faire un câlin  :-)

:mrgreen:

Guilbar

NAN !

j'ai compris ce qu'il me reste à faire ...  :sad:



:oops: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Seeli


Guilbar

Ouais ouais ... fais ta mieleuse ...  :roll: :wink: :lol:

Merci ma puce !  :smile:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Wile

Rhôooooo, comment elles font leur mijaurées ces 2 là  !
:mrgreen:
Yaplukà...