Moto GP 2015

Démarré par gulacy, 06 Février 2015 à 16:20:14

Raims

ok, merci, je vais voir ça :wink:
"..."

pina

Dieu Rossi va faire le café cette année j'annonce  8)
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Seeli

Citation de: pina le 09 Février 2015 à 14:22:27
Dieu Rossi va faire le café cette année j'annonce  8)

C'est à dire ? Il va rester dans le motor-home pour le préparer ?

Guilbar

Non , il va les presser comme un ristretto italien !  8) :mrgreen:

.... mais c'est Marquez qui va gagner ...  :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

zampa

1ère journée d'essai pour les moto2 et moto3.

Quartararo meilleur temps en moto3, pour une 1ère journée, et en étant le plus jeune c'est pas mal...

Zarco bat le record du tour en moto2...

On va finir par faire briller la France en GP !

http://www.lequipe.fr/Moto/Actualites/Quartararo-deja-en-tete/535414

http://www.meca-web.fr/moto3-tests-de-valencia-jour-1-fabio-quartararo-demarre-fort/

http://www.motorevue.com/site/essais-moto2-et-moto3-les-francais-dominent-83759.html
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Wile

Clair que lire ce genre de choses fait plaisir. En espérant qu'ils parviendront à confirmer en course...

Quartararo, ça reste tout de même une inconnue en championnat du monde, même si ce qu'il a montré jusqu'ici est très prometteur.
Quant à Zarco, il manque clairement de constance au niveau mental.

Yaplukà...

zampa

Tous les très bon pilote récents ont brillé très tôt. C'est la cas de Quartararo. Maintenant il faut confirmer, ce que tous n'ont pas fait... Mais perso, j'ai bon espoir de le voir casser la baraque, même si ça parait compliqué de refaire comme en 2014...

Zarco, il est bon, mais ne sera jamais au top du top, on l'aurait vu briller avant...

Hervecat

Pour Zarco, ca fera peut être comme  Guintoli. Pas mauvais en soi mais pas tout a faitt la carrure  pour etre champion en gp. Guintoli a bien réussi  sa reconversion. J espère  qu au besoin, Zarco saura faire pareil. J avais déprimé  quand Olivier Jacques avait tout lâché.
Ah bon, ben pourquoi?

Guilbar

Olivier Jacques , Arnaud Vincent ... que des champions tardifs ou ayant fait les mauvais choix par la suite (et ils avaient surtout le tort d'être français à cette époque là ...  :roll: :| )

ça me fait penser à l'une des plus grosses déceptions (et grand mystère !  :blink: :roll: )du sport moto qui restera tout de même Manuel Pogialli , double champion du monde qui s'est éclipsé du jour au lendemain et qui est aujourd'hui international en foot en salle !  :siffle:

margerin

c'est vrai
Ca m'avait choqué aussi

Citation de: Hervecat le 11 Février 2015 à 10:11:47
Pour Zarco, ca fera peut être comme  Guintoli. Pas mauvais en soi mais pas tout a faitt la carrure  pour etre champion en gp.

Sans relancer la polémique, MONSIEUR PONCHARAL ne partage pas vraiment cet avis
Sinon, vrai qu'il a su bien rebondir

Quant à olivier jacques, je pense qu'il est parti au bon moment
Je me rapelle les images de son sacre, quand il fait l'aspi à son équipier(son nom?.........) sur la ligne
Un grand moment  :(
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hervecat

Pour OJ, je pense qu il avait encore largement sa place en moto gp. Quand on voit le nombre d années que Tony Elias y est resté  sans résultat particulier....mais il est espagnol. OJn aurait pas fini par terre a cause de Barros lors de ce fameux gp, son avenir aurait peut être  été  différent. Même  si le personnage était particulier, j amais ( je lance le debat? ) le pilote, hergneux, accrocheur et tacticien.
Ah bon, ben pourquoi?

Wile

Citation de: margerin le 11 Février 2015 à 10:36:08
c'est vrai
Ca m'avait choqué aussi

Citation de: Hervecat le 11 Février 2015 à 10:11:47
Pour Zarco, ca fera peut être comme  Guintoli. Pas mauvais en soi mais pas tout a faitt la carrure  pour etre champion en gp.

Sans relancer la polémique, MONSIEUR PONCHARAL ne partage pas vraiment cet avis
Sinon, vrai qu'il a su bien rebondir

Quant à olivier jacques, je pense qu'il est parti au bon moment
Je me rapelle les images de son sacre, quand il fait l'aspi à son équipier(son nom?.........) sur la ligne
Un grand moment  :(

Shinya Nakano !!!   :super:

Trop tendre pour être champion du monde 250 car il aurait clairement pu empêcher Olivier Jacques de le passer à l'aspi juste avant la ligne d'arrivée.

J'aimais beaucoup le style de pilotage de Nakano.
Yaplukà...

zampa

Quand on est bon, qu'on est au bon endroit au bon moment, on peut être champion, c'est le cas de Jacques, Vincent, Di Meglio ou Guintoli.

Ce qu'on peut espérer de Quartararo ce n'est pas ça ! C'est qu'il soit au dessus de la mêlée, comme l'on été (et le sont encore) Rossi, Lorenzo ou Marquez !

Guilbar

Oui et j'avais eu la chance de le rencontrer dans le stand Kawa quand il pilotait la Ninja ZX-RR en GP  :(

Raims

Citation de: Guilbar le 11 Février 2015 à 10:55:57
Oui et j'avais eu la chance de le rencontrer dans le stand Kawa quand il pilotait la Ninja ZX-RR en GP  :(

Quartararo ?  :blink:

:mrgreen:

Les posts s'entremêlent... :siffle:
"..."