Nouveautés Triumph

Démarré par zampa, 22 Janvier 2015 à 16:33:43

Guilbar

BAAAAAAh c'est un saute vent quoi ...  :roll:  si il n'y avait que ça...  :siffle:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Seeli

S'ils repassent aux phares ronds moches, ça va pas me plaire.  :|

Von nix kommt nix

Krais

Arrêtez, il y a de la nouveauté, on dirait qu'il y aura l'ABS!  :mrgreen:
S'il en faisait une version demi-carennée, ça pourrait avoir un certain attrait.

God Save the Twin!

Guilbar

On tire sur l'ambulance mais nul ne sait si le moteur n'a pas gagné quelques watts et que l'électronique n'ai pas fait un bond en avant ...  :wink:

zampa

La puissance va probablement augmenter !

Mais quand en 2005 la Speed sortait 130 chevaux, c'était vachement bien !
Sa concurrente la Super Duke en avait 120.

Aujourd'hui, la concurrence est très élargie, et elle sortent toutes entre 150 et 180 chevaux.

Ce n'est pas en augmentant de 5 chevaux comme triumph sait si bien le faire que la Speed et ses 140 bourrins pourront jouer tête de file...

Il faut beaucoup de chevaux, et vu la conception ancienne du bloc 1050 un tout nouveau moteur.

C'est quand même incroyable que le 675 soit quasi aussi puissant que le 1050...

Et l'électronique, c'est bien, mais ça ne fait pas perdre de poids, et ça ne donne pas de puissance...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Guilbar

Oui mais la puissance sans maitrise bla bla bla... toutes motos que tu cites de 160 à 180 cv (perso je trouve ça n'importe quoi..  :roll: ) sont bardées d'électronique pour que le poireau moyen comme moi puisse aussi rouler sans se chier dessus à chaque sortie de courbe...  :wink:

Donc déjà une électronique bien saine et pas trop intrusive avec 140 à 150 cv , je trouverai ça parfait !  :wink:

zampa

Je pense que commercialement, 150 chevaux est un minimum.

Après, il faut voir que la Speed a un moteur lourd et un centre de gravité haut perché.

Un nouveau moteur permettrait de corriger ça aussi...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Seeli

Citation de: Guilbar le 26 Juin 2015 à 10:44:24
On tire sur l'ambulance

Mais quelle ambulance ? J'ai surtout l'impression qu'on a envie de faire bouger une grosse dinde qui ne fait que modifier ses plumes.

#leszanimaux
Von nix kommt nix

Raims

Bah faut pas se focaliser sur la puissance.
Par exemple la nouvelle Suzuki GSX S1000 ne fait "que" 145cv et tous ceux qui l'ont essayée trouvent cela bien suffisant. Personne n'a dit c'est de la merde parce qu'elle ne fait pas 160 ou 180cv.

Alors oui il y a une frange des motards qui ne jure que par le fait d'avoir "la plus grosse", mais en pratique c'est inutile sur route. Il faudrait faire une étude marketing mais je ne suis pas sûr qu'ils représentent le gros des acheteurs qui se contentent largement de 140cv...
"..."

shyn

Je confirme pour la Daytona qui ne connaitra plus d'amélioration avant un bon moment. Mais, dixit mon concess', sera toujours au catalogue avec un coloris différent par année... voilaaaaaaa. En même temps, en moyenne, un concess' Triumph vend 3 à 4 Dayto par an, c'est pas byzance...

zéno

Citation de: Raims le 26 Juin 2015 à 11:06:02
Bah faut pas se focaliser sur la puissance.
Par exemple la nouvelle Suzuki GSX S1000 ne fait "que" 145cv et tous ceux qui l'ont essayée trouvent cela bien suffisant. Personne n'a dit c'est de la merde parce qu'elle ne fait pas 160 ou 180cv.

Alors oui il y a une frange des motards qui ne jure que par le fait d'avoir "la plus grosse", mais en pratique c'est inutile sur route. Il faudrait faire une étude marketing mais je ne suis pas sûr qu'ils représentent le gros des acheteurs qui se contentent largement de 140cv...

la monster 1200 ne fait elle aussi que 145 cv et c'est une super moto ! dixit mon pote le Pitbul qui avait avant la streetfighter 1098

ce qui compte maintenant c'est le pack electronique avec abs antipatinage controle de traction et differents mode (villle pluie sport ....
c'est ce qu'il manque au speed !!! :siffle:  et s'il en sorte un chez triumph avec l'electronique qui va bien et un restylage sympa il la vendrons trés bien ....... a mon humble avis ...... pour peu que ce ne soit pas dans 5 ans !!!
GaaaaazzzZ Ton
jamais plus vite qu'a fond

Guilbar

Voilà ... tout pareil que Zéno ...  :super:

Me font marrer les mecs qui revendent leurs sportives parce que " on ne peut plus rouler nulle part et faut que j'me calme sur la route" ... et qui filent acheter un roadster qui est souvent aussi, voire plus, puissant que leur ancienne moto ...  :siffle: :lol: :lol:

Seeli

On va peut être pas relancer le débat de la puissance ici.

De toutes façons, je crois, non, je suis certain, que Triumph se fout pas mal de nos avis.  :mrgreen:
Von nix kommt nix

Phil 38

de toute façon, l'avenir de Tromph est là:

:mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

shyn

J'ai rien contre les chemise à carreaux mais très honnêtement, j'espère que non.
Ma Daytona est juste hallucinante et je ne vois rien qui me branche autant sur le marché