[Essais] Acidmoto.ch

Démarré par MInischumi, 10 Mai 2010 à 21:52:20

Seeli

Ah yes! Je vais lire ça avec attention.  :wink:
Von nix kommt nix

Guilbar

J'ai lu ... c'est une balle de guerre  :blink:

Bon le coup du shifter qu'à la montée...  :roll: :siffle: :?

Mais alors de profil que je la trouve moche !  :x
"Life is too short to ride boring motorcycles"

fifi.38

Toujours le même problème.

Quel SAV ?  :siffle:
la joie d'être au grand R

Seeli

Von nix kommt nix

Jim

En tout cas, Tu féliciteras Carlito, il a fait du beau boulot (enfin si c'en est un  8))ce petit  :mrgreen:

C'est un plaisir de lire vos essais; un texte clair et sobre, de belles photos.  :super:...
Allez juste un petit truc qui en plus qui nous ferait big plaisir :




UN petit bout de montage vidéo, genre 2 à 3 mn, mais qui nous permettrait de voir ces belles machines en action et en plus d'écouter le fabuleux V4 dont on parle tant, mais dont on a peu l'occasion d'écouter chanter sur nos routes  :wink:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

S2000CH

C'est moi "Carlito"  :lol: Merki pour les compliments !  :(

Oué, la vidéo ! Lorsque notre caméraman est disponible en même temps que nous testons les motos et que la météo n'est pas trop mauvaise, on réalise une vidéo... Comme à son travail il a des horaires irréguliers, ce n'est pas toujours évident.

Le hic pour "produire plus" (longueur des textes, reportages sur des thèmes précis, vidéos, ...), c'est le manque de temps libre. Entre le job, la vie de famille et les besoins physiologique (dormir, manger, ...), les journées sont courtes. Il faut aussi dire qu'on roule beaucoup lorsqu'on a une moto d'essai (env. 1'000km par semaine en moyenne) ; donc quand on est sur la moto, on ne produit rien, si ce n'est que notre opinion sur la moto.

Vous allez me dire "recrutez" ! Oui, recruter n'est pas un problème... il y a beaucoup de journalistes freelance suisses/français qui postulent chez nous sous la forme d'offre spontanée. On leur répond que les rédacteurs et ceux qui oeuvrent pour AcidMoto.ch sont bénévoles... et bossent d'arrache-pied par passion (c'est bien la réalité !). Et là, les gens se défilent...  :wink:

Seeli

Quand on voit la qualité de votre boulot (tant d'un point de vue rédactionnel que structurel), le fait que vous le fassiez bénévolement, on ne peut qu'être admiratif.

Bravo.   :applause:

Cela dit, ça ne vous démange pas d'en faire un métier ?
Von nix kommt nix

S2000CH

Merci !  :super:

En Suisse, malheureusement, il n'est pas possible de vivre des activités d'un journal indépendant spécialisé dans le deux-roues.  :? C'est ainsi !

Seeli

Citation de: S2000CH le 07 Août 2015 à 12:12:19
Merci !  :super:

En Suisse, malheureusement, il n'est pas possible de vivre des activités d'un journal indépendant spécialisé dans le deux-roues.  :? C'est ainsi !

Ah bon ?  :blink:

Mais pour quelle raison ?
Von nix kommt nix

S2000CH

Presse papier -> Taille du marché (en relation avec le chiffre d'affaires)

Revenus tirés des bannières publicitaires -> En relation avec la taille du marché

Plus globalement, le revenu minimum pour vivre en Suisse est trop élevé en regard des sources de revenus d'un site internet spécialisé deux-roues.


A contrario, en France, le marché est grand, les annonceurs sont plus généreux et le revenu minimum pour vivre est plus bas...  :roll:

Seeli

Ok, je comprends parfaitement. 
Von nix kommt nix

Jim

Citation de: Seeli le 07 Août 2015 à 11:36:35
Quand on voit la qualité de votre boulot (tant d'un point de vue rédactionnel que structurel), le fait que vous le fassiez bénévolement, on ne peut qu'être admiratif.

Bravo.   :applause:


  :+1:

Beaucoup parmi nous vivent des passions, mais en vivre, c'est une autre paire de manches  :?

Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

S2000CH

.
Reportage - Quand le MotoGP voyage à travers le monde
Le Championnat du monde de motocyclisme MotoGP est un groupe particulier de voyageurs : 18 courses par saison, 7 hors d'Europe. A chaque fois, des centaines de tonnes de matériel et d'équipement doivent être installées, démontées, rangées et déchargées. Un défi logistique.



http://www.acidmoto.ch/cms/content/reportage/2015/08/10/quand-motogp-voyage-travers-monde


Bonne lecture  :(

Rom1s

Sacré défi logistique en effet ! Merci pour l'article qui parle des hommes de l'ombre  :super:
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

S2000CH

.
Reportage - Voici pourquoi il faut changer un casque après une chute !
On se demande parfois après une chute s’il est vraiment nécessaire de changer son heaume. On a beau nous expliquer que l’intérieur du casque se déforme et qu’il n’absorbe plus les chocs... tout ça reste relativement abstrait.



http://www.acidmoto.ch/cms/content/essai/2015/08/14/voici-pourquoi-il-faut-changer-un-casque-apres-une-chute


Bonne lecture  :(