[Essais] Acidmoto.ch

Démarré par MInischumi, 10 Mai 2010 à 21:52:20

Wile

Citation de: tyoc le 27 Août 2015 à 09:10:00
Citation de: Wile le 26 Août 2015 à 18:46:03

De mémoire, seuls les Nolan N104 et le Shark Evoline ont la double homologation jet et intégral.

Lorsque j'ai changé de casque, j'ai regardé le Shark. La mentonnière fait plastique et ne m'a pas donné confiance en cas de chute.

Ca fait plus casque jet + mentonnière.

Bah, franchement, mon beau-père en a un, ma compagne également, ainsi qu'un collègue, et je ne trouve pas plus que ça.
En revanche, j'ai eu un Roof qui avait le même système dans l'esprit et là, c'était vraiment un jet déguisé en integral.
Yaplukà...

Jim

Citation de: Wile le 26 Août 2015 à 18:46:03

Et pourtant, je roule 80 voire 90% du temps mentonnière relevé... parfois par obligation.

Oui, ben si tu roulais sur un roadster..... Tu la fermerais   :mrgreen:

Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

S2000CH

Citation de: Wile le 27 Août 2015 à 09:46:20
En revanche, j'ai eu un Roof qui avait le même système dans l'esprit et là, c'était vraiment un jet déguisé en integral.

Tu as déjà vu qqu'un porter un Roof en position "fermée" ?  :mrgreen:

Guilbar

:lol: :lol: :lol:  y'en a déjà pas beaucoup qui osent en porter quelle que soit la position...  :siffle: :mrgreen:

Pour en revenir aux Araï , après avoir été fidèle à cette marque pendant longtemps , pour ma reprise de la moto j'ai voulu prendre un Shark... et bien je comprends pourquoi la différence de prix se justifie pleinement  :siffle:  (sans parler de cette version très haut de gamme un peu too much pour la route )

De plus, comme dit plus haut , j'ai vraiment une "tête à Araî"  (qui à dit "à claques plutôt... "   :twisted: ) et même si j'adore les Shoeï ou HJC , je ne me sens pas aussi bien dedans et il y a toujours un truc qui cloche...

Bref, le jour où les revendeurs pourront proposer de vrais test roulant de leur heaumes , les motards rouleront vraiment dans le confort !  :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Chewi

S2000CH, cela veut il dire que les casques BELL (marques US) sont "mieux" testé vis à vis des normes américaines, donc "plus" résistants que les autres? (Arai et Shoei mis à part)
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Seeli

Sans vouloir faire le relou, HJC (création en 1971), c'est coréen.  :wink: (Comme Scorpion d'ailleurs)

Mais ils s'appliquent à bien le masquer, surtout avec le fameux "#1 in USA".

Nulle part sur le site, dans la partie histoire, tu constates qu'ils sont coréens. Auraient-ils honte de l'image que cela renvoie ?  :|
Von nix kommt nix

Chewi

Citation de: Seeli le 27 Août 2015 à 15:51:48
Sans vouloir faire le relou, HJC (création en 1971), c'est coréen.  :wink: (Comme Scorpion d'ailleurs)

Mais ils s'appliquent à bien le masquer, surtout avec le fameux "#1 in USA".

Nulle part sur le site, dans la partie histoire, tu constates qu'ils sont coréens. Auraient-ils honte de l'image que cela renvoie ?  :|

ta remarque n'a rien de relou, convaincu que j'étais que cette marque était 100% ricaine  :wink:

Seeli

Von nix kommt nix

Chewi

Raims

Citation de: Chewi le 27 Août 2015 à 15:17:42
S2000CH, cela veut il dire que les casques BELL (marques US) sont "mieux" testé vis à vis des normes américaines, donc "plus" résistants que les autres? (Arai et Shoei mis à part)

A priori toutes les marques qui vendent aux US (notamment HJC #1 in USA :mrgreen:) doivent avoir des modèles aux normes US donc peut-être "mieux testés", non?
Un truc que je ne comprends pas: si la norme US est supérieure à l'européenne, pourquoi les casques vendus aux US ne sont-ils pas systématiquement aux normes européennes et donc vendus chez nous? En gros, pourquoi n'y a-t-il que Shoei et Arai qui aient des casques conformes aux 2 normes? Tous ceux qui vendent aux US doivent pouvoir faire de même, non?
"..."

S2000CH

.
Reportage - Sibérie Extrême - Episode 3 : la BAM Ouest
Le challenge pour lequel nous sommes venus de si loin commence aujourd’hui, après huit jours de liaison depuis Ulan Bator. La BAM ou Baikala Amurskaya Magistral est une ligne de chemin de fer longue de près de 5'000km.

http://www.acidmoto.ch/cms/content/roadbook/2015/08/27/siberie-extreme-episode-3-bam-ouest

Essai de la KTM 390 Duke - Je crois qu'elle veut ma peau
Vous connaissez les sept familles ? J'ai en main la 125 Duke, la 200 Duke, la 690 Duke, la 690 Duke R, et la 990 SuperDuke R. Je pioche, oh surprise ! KTM 390 Duke ! Déjà 6 sur 7... En octobre, je piocherai à nouveau et à vous de deviner ce que je tirerai !

http://www.acidmoto.ch/cms/content/essai/2015/08/31/essai-ktm-390-duke-je-crois-quelle-veut-ma-peau

Bonne lecture  :(

Seeli

Magnifique l'article sur la BAM. Notamment le morceau de bravoure avec la traversé du pont Vitim, impressionnante.

J'attends la suite avec impatience.  :wink:
Von nix kommt nix

zampa

La prochaine Duke sera une 890 qui sortira 120/130 chevaux d'un bi en ligne ? Je la veux !!!

Sinon, mon voisin a une 390 qui a même pas 2000 km qu'il vend si ça vous intéresse...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

kéziah

Citation de: S2000CH le 01 Septembre 2015 à 15:24:56
.
Reportage - Sibérie Extrême - Episode 3 : la BAM Ouest
Le challenge pour lequel nous sommes venus de si loin commence aujourd’hui, après huit jours de liaison depuis Ulan Bator. La BAM ou Baikala Amurskaya Magistral est une ligne de chemin de fer longue de près de 5'000km.

Génial  :applause:  :super:
C'est un Triumph !

indiana

Citation de: zampa le 01 Septembre 2015 à 15:54:01
La prochaine Duke sera une 890 qui sortira 120/130 chevaux d'un bi en ligne ? Je la veux !!!

Sinon, mon voisin a une 390 qui a même pas 2000 km qu'il vend si ça vous intéresse...

Tu trouve des duke 690 récente à pas trop cher,la moto la plus ludique que j'ai eu.