EMBRAYAGE

Démarré par ROB NORTH, 03 Février 2012 à 09:53:29

bleunight

Bon j'ai bien reçu mes 2 disques commandé sur le site anglais WOT dés que j'ai un moment y'a plus qu'a monter et croiser les doigts pour que je me soit pas trompé de théorie............ :siffle:
Roule aussi vite que tu peut mais jamais plus vite que ton angegardien

ROB NORTH


zampa

 :super:

T'as aussi les joints ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

bleunight

Citation de: zampa le 17 Septembre 2015 à 08:35:48
:super:

T'as aussi les joints ?
Oui j'ai aussi le joint du carter principal...
Roule aussi vite que tu peut mais jamais plus vite que ton angegardien

ROB NORTH

A savoir que sur ce carter,on peut mettre de la pâte anaérobie  :)
pas de la silicone !!

Jean-Marie

Salut à tous !
Je prends le train en marche (enfin...le post) : problème d'embrayage avec ma Tiger qui me donne envie qq fois de mettre le feu à cette bécane ! je l'ai depuis peu, tout content du 3 cylindres mais l'embrayage me laisse pantois....je suis passé à la concession Triumph de Marseille, le mécano avec qui j'évoque le problème me répond : oui, c'est connu de Triumph, au début ils proposaient le montage   d'un kit avec des disques moins épais, au prix promo d'environ 200 â,¬ car c'est un problème de conception, mais maintenant le kit est à 400 â,¬ + 2h de MO !!
Donc je suis également intéressé par des disques de 1,6, comme j'ai pas 2 mains gauche je ferais ça tout seul comme un grand....avez vous un bon plan pour l'achat de ces fameux disques à part WOT dont il est question + haut ?
(je précise : mon huile de la 15W50, cable d'embrayage neuf et vaseliné )
3 pattes sinon rien.....

zampa

C'est quoi ton problème exactement ?

En changeant les petits ressorts ou en mettant des cales on règle en général le problème !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Jean-Marie

mon problème c'est les vitesses quelque fois passent très mal, à chaud comme à froid et sans prévenir....puis c'est nickel, puis ça revient, d'après le mécano triumph, c'est un problème récurrent chez la Tiger, résolu sur le modèle Sport....j'ai pu en discuter avec un de leurs client qui a fait monter le fameux kit en question, et il en est très content....mais bon....+ de 400 â,¬ pour un problème de conception, ça le fait pas pour moi !     
3 pattes sinon rien.....

ROB NORTH

A savoir que c'était gratuit à l'époque le changement d'un disque,un joint et 0,75 l d'huile
main d'oeuvre comprise  :wink:

zampa

Pour ouvrir, il faut changer 3 joints, à 40â,¬ les 3, pas besoin de vidanger, après il faut rajouter le prix des pièces à changer...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

bleunight

Citation de: Jean-Marie le 17 Septembre 2015 à 18:10:38
Salut à tous !
Je prends le train en marche (enfin...le post) : problème d'embrayage avec ma Tiger qui me donne envie qq fois de mettre le feu à cette bécane ! je l'ai depuis peu, tout content du 3 cylindres mais l'embrayage me laisse pantois....je suis passé à la concession Triumph de Marseille, le mécano avec qui j'évoque le problème me répond : oui, c'est connu de Triumph, au début ils proposaient le montage   d'un kit avec des disques moins épais, au prix promo d'environ 200 â,¬ car c'est un problème de conception, mais maintenant le kit est à 400 â,¬ + 2h de MO !!
Donc je suis également intéressé par des disques de 1,6, comme j'ai pas 2 mains gauche je ferais ça tout seul comme un grand....avez vous un bon plan pour l'achat de ces fameux disques à part WOT dont il est question + haut ?
(je précise : mon huile de la 15W50, cable d'embrayage neuf et vaseliné )
Bonjour Jean Marie je te met le lien http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=100052645&block_03=233186

Sur ce site j'ai commandé et reçu en une semaine 2 disques moins épais (pièce numéro 14 sur le plan) frais de port un peut cher le tout pour 47â,¬ environ FDP inclu.
Aujourd'hui je devrai m'y mettre pour remonter tout ca.
En résumé l'opération consiste a enlever un ou 2 disque de 2mm pour les remplacer par des 1,6mm.
En attendant de remonter tout ca je te conseille de nettoyer tout les disques sur les garnis il y a des résidus d'alumine mélangé a l'huile et en suite de laisser tremper tout les disques garnie dans de l'huile propre (Les miens y sont depuis une semaine).
Le joint je l'et pris chez Triumph quand je suis passé voir le mécano Triumph qui a analysé mes disques que je venais de démonter fraîchement.
Et pour le démontage je te confirme inutile de démonter le petit carter de roue libre juste devant le carter principal ni de vidanger.
Il suffit de dévisser la sonde juste derrière le démarreur et de retirer les 2 petite vis qui maintienne le démarreur pour le faire glisser en arrière et tu auras accès a la petite vis caché du carter principal avec une clé plate a Å"il. 
Je te conseille aussi une fois tout démonté de contrôler l'état de la tige qui commande l'embrayage (pièce numéro 3) a l'intérieur du couvercle d'embrayage.
Si elle donne de gros signe de fatigue vérifie que la pièce qui sort du plateau de pression tourne correctement sur son roulement a bille je dit ca car la mienne forcé un peut je l'ai polie jusqu’à ce quelle n'accroche plus a l'intérieur du plateau de pression.
Roule aussi vite que tu peut mais jamais plus vite que ton angegardien

Jean-Marie

Un grand merci  :+1: !!
Donc, en commandant les disques sur ce site c'est bien des 1,6 mm qu'on reçoit ? inutile de préciser l'épaisseur à la commande ?
3 pattes sinon rien.....

NiNi

#117
il est aussi possible de demander à T5et Compagnie , il est partenaire du forum et peux te fournir ces pièces
envoie lui un mail :
t5etcie@orange.fr



Edit: correction de l'adresse mail.  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

Jean-Marie

3 pattes sinon rien.....

bleunight

Voilà tout et remonté depuis vendredi soir avec 2 disques de changé (Disque de 1.6mm a la place de 2mm)  :P
J'ai démarré le Tigrou et fait un essai très court devant la maison a froid pour le moment ca a l'air de fonctionner en tout cas le passage entre les rapports 1 et 2 passer super bien et le point mort sans soucie ca semble plus doux que avant.
Faudra que je prenne un moment dans la semaine pour l’essayer a chaud  :arrow: 
Roule aussi vite que tu peut mais jamais plus vite que ton angegardien