Suppression du cata sur 1050 ST

Démarré par PierrotGAZ, 23 Avril 2017 à 01:32:30

PierrotGAZ

Homo Parabolus Masticatus

corentin

Citation de: PierrotGAZ le 03 Mai 2017 à 13:18:53
j'ai fini  :wink:

je posterai toutes mes photos pour t'aider

volontiers, tu as enlever gros de chicane?

PierrotGAZ

J ai donc enlevé la partie supérieure de la cloison centrale qui initialement avait une lumière ovale.

Ensuite resoudage des découpes faites dans les tubes, et repose de la grille:

Resoudage de l'enveloppe extérieur... Et ç est tres fin  :evil:   Bon dieu que ca perce vite !!! Meme au MIG !  :gnagnagna:  vraiment pas évident à faire du boulot propre... Ducoup ç est moche  :oops:

Puis un bon coup de peinture haute température sur tout ca, j ai peint que le haut, j'ai laissé la partie inférieur d origine car j ai peur que la peinture parte vite du fait des projections

Maintenant je n'ai plus qu'à remonter ca sur la moto pour voir ce que ça donne... Et j'ai hâte  :P

Voir ce que ça va donner niveau sonorités....

patricech

Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Rom1s

--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

guillaumev

As-tu fait une vidéo "avant" pour pouvoir comparer plus facilement sans se dire:

"Ah ouais, c'est carrément mieux maintenant! 8) ... :| ... Ou pas... :roll: Je ne sais plus trop... :?"
Vive le 2.0 8)

corentin

Citation de: guillaumev le 04 Mai 2017 à 09:41:10
As-tu fait une vidéo "avant" pour pouvoir comparer plus facilement sans se dire:

"Ah ouais, c'est carrément mieux maintenant! 8) ... :| ... Ou pas... :roll: Je ne sais plus trop... :?"

il trouvera peut être un membre du metting avec un pot d'origine, perso j'ai trouvé un pot en angleterre, je vais surement le commander, 55â,¬ livré =)

fab31

:super: tu as eu raison pour la peinture de peindre que la partie supérieur (en bombe ça ne tien pas terrible)

tyoc

Quelqu'un a prévu un poste MIG au meeting ??

Si ça se trouve faudra refaire des soudures.  :siffle:

:mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

PierrotGAZ

j'ai remonté tout ça vendredi soir...

Le pot tout fini

J'avais un peu peur de faire trop de bruit... Difficile se faire une idee de l influence de la suppression de la paroi sur la sonorité finale....

J'ai juste pu essayer en statique devant le garage....

Cela ne fait pas beaucoup de bruit, ça a l air plus "caverneux" plus grave... :super:  Mais ce n est pas dutout trop ou gênant...   :super:
Cela ne me paraît pas répréhensible en statique...  Restera à voir ca dans les tours.....   

Vous me le direz au meeting  :wink:

Labrador

Citation de: PierrotGAZ le 07 Mai 2017 à 08:59:45
Cela ne fait pas beaucoup de bruit, ça a l air plus "caverneux" plus grave... :super:  Mais ce n est pas dutout trop ou gênant...   :super:
Cela ne me paraît pas répréhensible en statique...  Restera à voir ca dans les tours.....   

Vous me le direz au meeting  :wink:

Si on arrive à te suivre.  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

PierrotGAZ

C était desitné a me alcolites   :mrgreen:

Krais

On fait pas tellement gaffe au bruit de ta moto. Il faut déjà qu'on essaye de pas te rentrer dedans au freinage avec tes étriers tous neufs :mrgreen:

Naaan je deconne, on te dira, mais pour être honnête, je ne me souviens pas tellement du bruit de ta moto  :oops:
God Save the Twin!

Wile

Yaplukà...

PierrotGAZ

essai en dynamique aujourd'hui !

le bruit est plus rauque, mais pas excessivement plus fort !  :super:

par-contre une fois dans les tours, j'ai l'impression que ca gueule plus qu'avant !  8)

et maintenant les pétarade sont bien présente sous 4000 à la coupure des gaz .