Le decat

Démarré par lolospeed, 27 Octobre 2016 à 17:40:02

MichelSK70

#240
Citation de: Yodaproto le 04 Juillet 2017 à 23:09:21
Pour ceux qui ont monté eux même le X-pipe.
Le montage est il indiqué avec une notice clair ou c'est un peu à l'arrache.. ?

Il y a plusieurs vidéos sur internet qui expliquent le montage
Et tu peux telecharger la doc de montage sur freespirits

https://www.freespiritsparts.com/media//catalog/product/0/8/088305_multi_sp.pdf
https://www.youtube.com/watch?v=tpprekDdKmk
https://www.youtube.com/watch?v=prKc0gwYT5U

franss

Un petit livret couleur va avec le decat, et effectivement y'a les vidéos (même si y'a quelques différences entre thruxton et street twin).


Gaaaz

J'ai vu la gueule de la notice en récupérant la  boite, comment dire  :D :D :D

En gros c'est 1) désolidariser l'ancien catalyseur
2) le sortir du cadre
3) monter le X Pipe dans le cadre
4) le solidariser aux silencieux et au collecteur

Amuse toi bien  :super: :mrgreen:
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

lolospeed

si t'as pas 2 mains gauches et les bons outils, tu t'en sortiras   :mrgreen: :wink:

Gaaaz

Par contre il semblerait que ce soit un peu long à faire...  :siffle:
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Yodaproto

Ca va j'ai pas deux mains gauches et j'aurai le temps  :mrgreen:

olivier64

Je viens de voir apparaitre un nouveau model de By pass
199â,¬  :super: le cours du By pass est en baisse

Par contre du coté des finissions , il ressemble bien au free spirit

http://firstracer.surinternet.com/epages/box22720.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box22720/Products/TCXPIPE

Vous en pensez quoi ?

Igeul Hoffzerod

il faut voir en vrai, la impossible de voir l epaisseur de la tole etc...
M enfin c est pas cher.
C'est pas non plus une piece ultra complexe.

Yodaproto

C'est celui avec qui j'avais hésité.
J'ai demandé au vendeur et selon lui le moins chere est quand même moins bien fini. Le meilleur reste le.free spirit pour lui.

lefaucheurs

Juste pour savoir quel est la différence entre l'ensemble des modèles ? (les formes sont identiques, les fixations sommaires et pas vraiment utiles ,le poids ? )
La pièce étant caché, j'essaye de comprendre  :mrgreen:
Where you're riding you're living, everything else is just waiting

Igeul Hoffzerod

A part l epaisseur du metal pour la longevite....
La finition des soudures etc...  :siffle: on s en fiche, on est d'accord  :mrgreen:

Yodaproto

La difference est dans la qualité des soudures, du métal employé, de son épaisseur. La qualité des découpes aussi.
Mais le vendeur m'a bien dit que niveau résultat ils seront tous identique. C'est juste la qualité de la piéce qui change.
Comme j'ai pas envie de voir le bestiau s'ouvrir en deux un jour ou le voir rouiller j'ai préféré lacher un peu plus d'euros et avoir l'esprit tranquil.  :wink:

Gaaaz

Oui pareil que toi, sauf que perso j'ai pas eu le choix, ils m'ont monté le free spirit  :mrgreen:
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Xav

Après m'être tâté bien fort  :siffle:
J'ai choisi de prendre le xpipe plutôt que les collecteurs arrow :
- RPM77 m'a orienté vers ça parce que le gain pour la différence de prix est moindre (n'étant pas pistard)
- le look fait plus homologué devant la police je pense
- les listes sont toujours plus belle avec 3 éléments donc  8)

Donc RDV le 27/07 à l'atelier => Xpipe + V&H homologués
(j'en profite pour faire une vérif sur mon starter qui mouline un peu trop selon moi avant de lancer la sauce ... sauf que quand tu arrives au garage la moto est chaude et pas moyen de leur montrer, c'est l'occaz qu'ils fassent le test moto à froid)

franss

T'as bien fait! Les collecteurs Arrow sont pas beaux en plus  :P