Rendre etanche nos jantes a Rayons !

Démarré par Igeul Hoffzerod, 22 Octobre 2016 à 16:53:29

PierrotGAZ

T es au top indi  :applause:

Et surtout ppur avoir osé et aussi pour avoir fait un beau tuto   :super:

Allez hop le lien dans la liste des tutos 1200 ! 8)
Homo Parabolus Masticatus

Wile

Yaplukà...

jpv42

#92
Citation de: PierrotGAZ le 08 Avril 2018 à 02:58:56
T es au top indi  :applause:

Et surtout ppur avoir osé et aussi pour avoir fait un beau tuto   :super:

Allez hop le lien dans la liste des tutos 1200 ! 8)
Yes déjà fait  :wink:
casse pas la tête

indiana

A savoir que si vos jantes sont en aluminium vous pouvez faire changer les rayons et poser des joint toriques,pas donné ,mais efficace.

indiana

Citation de: Quazimir le 07 Avril 2018 à 20:15:22
:super: :+1:
Bon j'ai pas l'outillage donc je le ferai surement faire ...
mais c'est si galère que ça de crever avec un pneu non tubuless ?? c'est quoi la différence ??
Bon par précaution j'ai souscrit à l'option assistance 0 Km de mon assureur (crevaisons et pannes d'essence comprises) mais je me pose la question sur la pertinence d'un tel projet  :wink:

Et bien le gros intérêt pour moi c'est qu'en cas de crevaison c'est souvent moins rapide qu'avec une chambre et qu'à moins d'avoir éventré le pneu tu peux réparer avec une mèche ou une bombe et ne pas rester planté au bord de la route.
Lors du changement de pneu ,c'est aussi plus  facile, et certains remarquent un gain de maniabilité vu qu'il y a un peu moins de poids en rotation.Moi je n'ai rien remarqué ,mes pneus étaient presque neuf et j'ai une monte sport,donc un vélo comme d'hab,plus agile que la speed S.

Quazimir

ok pour la mèche mais pourquoi la bombe anti-crevaison ne fonctionnerait-elle pas ?
Les Anglais ont débarqué ...

indiana

Souvent à cause de la finesse de la chambre,il arrive aussi qu'elle se déchire un peu et là c'est mort.Mais avec un peu de chance ça peut aussi marcher :).

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

pekworld

Hello à tous,

Après quelques années loin de triumph, je reviens parmi vous au guidon d'un beau thruxton R tout neuf  :mrgreen:

Vu mon capital chat noir, je souhaitais que mes jantes passent au tubeless.
Je me suis donc orienté, via mon concessionnaire, (Triumph Rouen, très bien au passage), vers la transformation Seurat3, avec peinture noire au passage.

Délai annoncé entre 3 et 6 semaines. Au final, j'ai attendu 9 semaines.
Pour... rien. Les jantes ne se sont pas avérées étanches à leur arrivée. Je suis extrêmement perplexe quant au sérieux de cette entreprise, et dans la qualité de leur procédé.

Mon concessionnaire a dépouillé une machine d'expo pour pouvoir me livrer ma moto, car Seurat demande à renvoyer les jantes, avec un nouveau délai de 3 semaines minimum...

Je vous tiendrai au courant  :roll:


Wile

pekworld, comme le veux l'usage sur notre forum, merci d'aller te présenter dans la section idoine avant toute chose.

:arrow:  http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0


:wink:
Yaplukà...

pekworld

Wile, déjà, bonjour  :siffle:
oui oui oui, j'étais déjà inscrit mais mon adresse email était une @voila.fr, mon compte ne fonctionnait plus...

Je vais me replier à l'exercice.



Black rider

Certains sont déjà passés au tubeless en changeant de jantes....genre Alpina ou Kineo.....?

Igeul Hoffzerod

Je suis passe en Kineo, commande chez Seurat3d.
2500 euros...
Ca pique...

Black rider

Citation de: Igeul Hoffzerod le 09 Mai 2018 à 00:47:56
Je suis passe en Kineo, commande chez Seurat3d.
2500 euros...
Ca pique...
Et pourquoi Kineo plutôt qu’une autre marque et as tu repris les dimensions d’origine ou plus grand?

Igeul Hoffzerod

Kineos car la jante a les rayons externes donc aucun risque absolu de fuite.  Les autres à un moment ou un autre il va falloir changer le fonds de jantes ou les rayons même si ce n'est que tous les 10ans....

J'ai garde exactement les memes dimensions plus large ça va être moins agile....  Et je trouve que l'equilibre d'origine est excellent