Probleme feeling freins avant thruxton R

Démarré par Yodaproto, 08 Juin 2017 à 11:44:03

Wile

L'essentiel, c'est que le problème soit réglé, en espérant qu'il le soit définitivement.

:wink:
Yaplukà...

Igeul Hoffzerod

Si c est vraiment cela, ils doivent faire un rappel ou demander un contrôle pour les thruxtons a la revision.

Bref, ce qui expliquerai pourquoi certains n ont pas de problèmes.
Et surtout, pourquoi les motos prêtées a la presse n'ont pas ce problème.
Juste une question de vis BTR qui trop vissée gène le rappel du piston.

Mais du coup, pourquoi ils ont change le MC a d'autres.
La communciation est si bonne au sein de triumph france ?

Bref.... je pense qu on est pas pret de cloturer ce post. :siffle:

sinx34000

Pour ma part la moto est rodée maintenant (2200km) et effectivement ça y est je trouve le freinage vraiment mou du cul et finalement c'est même dangereux :blink:

Par contre je ne trouve pas que la "seconde prise" de frein soit meilleure que la première comme certains ont l'air de dire ici...
Lors de la révision des 1000 j'avais fait part au mécano de mon ressenti étrange rapport à une vibration désagréable au freinage qui selon moi était due à un voilage de disque, ce dernier a fait tester la moto par 2 mécanos, les 2 n'ont rien trouvé d'anormal...Bref en ressortant de la concess j'ai trouvé le freinage exceptionnel, comme j'aime, ultra puissant et bien mortant, ce que j'attend d'un setup de ce calibre. Donc à mon avis ils ont forcément fait quelque chose. Mais 1 semaine après, terminé, poignée molasse, faut serrer comme un goret pour que ça s'arrête :/ Quand je met un coup de nettoyant frein j'ai du mieux 2-3 jours mais après c'est pareil...

Du coup la moto est quand même un modèle 2018, vous pensez que si je demande directement un remplacement par un PR17 ça passe sans s'énerver où faut-il prévoir des mois de procédure ?

LéoT3

Grey, tu peux être plus précis sur l'emplacement de la dite vis?
Une photo peut être?

Merci l'ami!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Yodaproto

Citation de: LéoT3 le 18 Juillet 2018 à 14:39:59
Grey, tu peux être plus précis sur l'emplacement de la dite vis?
Une photo peut être?

Merci l'ami!
Ouai ca serait très intéressant.

Quazimir

Triumph ne le dira jamais ou est ce vis ...si vis caché c'est reconnaître un problème  :mrgreen:
Les Anglais ont débarqué ...

Igeul Hoffzerod


Fift

Ah moi qui trouvait le freinage pourri ! Je comprends mieux maintenant … Bon, demain j'appelle la concession.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

grey

J'ai regardé ce soir, j'ai pas trouvé :blink:

J'ai pourtant desserré le MC pour pouvoir l'incliner, mais rien!

A l'occasion, j'irais demander au mécano de chez strike...

Désolé...

Grey & le mystère de la vis manquante....  :siffle:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Arnaudu64

Au fait moi aussi je trouve mon frein avant  un peu naze... spongieux , inefficace ...
en même , c’est sûrement normal vu que j’ai une Thruxton Standard !
c’est bien ça ? :siffle:



Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Dan

Je ne suis pas d'accord!

Pour une conduite "cool" et à "l'enroulée", la Thruxton Classic possède un freinage largement correct et surtout indemne de problèmes de fiabilité.

Voici un article intéressant qui compare sur le terrain la Classic et la "R"...

https://moto-station.com/moto-revue-classic/essai/essai-triumph-thruxton-1200

Fift

#311
Juste pour info, j'ai testé un truc ce soir.

A l'arrêt, si on pompe plusieurs fois au levier de frein, ça se durcit. Si ensuite on laisse une seconde environ avant de reprendre le levier, on sent très clairement que c'est beaucoup plus mou.
Même pas besoin d'un essai routier pour vérifier.


Edit : j'ai jeté un coup d'oeil au maître-cylindre ce matin. Je ne vois que deux vis uniquement qui pourraient avoir une influence :
- la vis de réglage de la garde. Je ne parle pas du réglage d'écartement du levier, mais bien de la vis qui est en-dessous et qui permet de régler le jeu avant que le levier n'appuie réellement sur la maître-cylindre.
- une vis (de purge ?) située sur le dessus du maître-cylindre et protégée par un capuchon caoutchouc. Elle paraît dans l'axe du piston. J'ignore la fonction de cette vis, qui ressemble à une vis de purge mais que je n'ai vu chez aucune autre marque. Il y a l'équivalent sur les maître-cylindres Nissin des Speed Triple 1050.

Evidemment, je n'ai touché à rien.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

jcfer

Citation de: Fift le 30 Juillet 2018 à 00:15:15Edit : j'ai jeté un coup d'oeil au maître-cylindre ce matin. Je ne vois que deux vis uniquement qui pourraient avoir une influence :
- la vis de réglage de la garde. Je ne parle pas du réglage d'écartement du levier, mais bien de la vis qui est en-dessous et qui permet de régler le jeu avant que le levier n'appuie réellement sur la maître-cylindre.

Ça peut-être celle-là qu'ils modifient parce que justement tu mets plus ou moins en pression le piston et dégage, ou pas, le trou d'équilibrage du circuit (vers le bocal).

Citation de: Fift le 30 Juillet 2018 à 00:15:15- une vis (de purge ?) située sur le dessus du maître-cylindre et protégée par un capuchon caoutchouc. Elle paraît dans l'axe du piston. J'ignore la fonction de cette vis, qui ressemble à une vis de purge mais que je n'ai vu chez aucune autre marque.

Vis qui empêche le recul du piston et sert à le démonter ?

Fift

Citation de: jcfer le 30 Juillet 2018 à 13:33:05


Ça peut-être celle-là qu'ils modifient parce que justement tu mets plus ou moins en pression le piston et dégage, ou pas, le trou d'équilibrage du circuit (vers le bocal).



Tu peux expliquer ? J'avoue ne pas tout saisir.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

jcfer

Citation de: Fift le 30 Juillet 2018 à 13:37:12
Citation de: jcfer le 30 Juillet 2018 à 13:33:05

Ça peut-être celle-là qu'ils modifient parce que justement tu mets plus ou moins en pression le piston et dégage, ou pas, le trou d'équilibrage du circuit (vers le bocal).


Tu peux expliquer ? J'avoue ne pas tout saisir.

Le petit trou à droite sur cette image (qui débouche dans le réservoir) :



L'autre petite vis remplace le circlips indiqué sur cette image