Probleme feeling freins avant thruxton R

Démarré par Yodaproto, 08 Juin 2017 à 11:44:03

LéoT3

En passant: Depuis la réfection de mon étrier ou un joint de piston s'extrudait, j'ai retrouvé un freinage performant.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Thruxton2017

Bonjour,

J'ai vu mon concess hier pour une prise en garantie.

Il m'as également parler de la visse de richesse dont Fift parle. Va savoir si Triumph jete un oeil au forum ou si ils l'ont découvert d'eux même.  :mrgreen:

Apparemment, c'est le réglage usine au montage de cette visse qui pose problème. D'après lui, Brembo interdit de toucher à quoi que ce soit, cette visse étant apparemment spéciale.  :roll: Suite aux instructions donnés par Brembo lors des montages des étriers et maître cylindre, ils auraient appliqués les mêmes réglages sur toutes les triumph équipé de ses étriers, d'où le problème sur les speed également..

Je pars en vacances jusqu'au 4 octobre, je récupère la moto à mon retour, je vous dirais des nouvelles.  :+1:

Je prie pour que ça le fasse. :super: :super:

sinx34000

Salut tout le monde,

Je suis donc passé chez Triumph vendredi pour le réglage de cette fameuse vis. Alors déjà le mécano était très surpris que je soit au courant de cette histoire :) Il a dit que cette histoire de réglage du MC était "confidentiel", ça prouve bien qu'il y a un soucis et que tout le monde en est conscient...

Bref, réglage fait, pour le moment après 50km de roulage avec ce nouveau réglage, je en trouve pas ça fou fou...La poignée de frein est un poil plus dure, le freinage à peine mieux mais pour moi on est pas du tout aux attente d'un tel set-up de frein...Toujours pas le mordant attendu et cette sensation de freinage "mou"...

Je vais attendre de voir ce que ça donne sur une semaine de roulage et si ça ne me convient pas et bien retour case concession.

ps : j'ai checké mes pistons et je n'ai pas de soucis de joint qui sort comme LéoT3

fifi.38

c'est marrant, mais avec ma Speed (2011) j'avais le problème inverse : à savoir que le freinage était violent (aucune garde).
c'était tout simplement une vis à dévisser pour permettre d'attaquer le piston un peu plus tard.
je pense sans que ce soit le même modèle de levier que c'est la même chose
la joie d'être au grand R

Cousin Hubert

Oui sur les 2011 Speed et
C'est casse bonbons  :|

Thruxton2017

Citation de: fifi.38 le 02 Octobre 2018 à 20:31:26
c'est marrant, mais avec ma Speed (2011) j'avais le problème inverse : à savoir que le freinage était violent (aucune garde).
c'était tout simplement une vis à dévisser pour permettre d'attaquer le piston un peu plus tard.
je pense sans que ce soit le même modèle de levier que c'est la même chose

Tout à fait exact. Cette visse est en fait en " pression " a la base, ce qui fait que ça attaque plus vite les pistons.

Le concess l'as tout simplement reculé d'un cran pour attaquer le piston un peu plus tard. Du coup, freinage moins mordant au début mais ça freine quand même bien, et ça à l'air constant et régulier. A suivre avec le temps, comme d'hab. Mais y'a l'air d'avoir du mieux, la garde est plus régulière.

Triumph m'as facturé la MO, du coup c'est monté un peu en température car je ne trouvais pas cela normal, j'avais quand même signalé ce problème pendant la garantie constructeur, j'estime que le fait que cela ai perduré n'est pas mon problème mais le leur. Je sais pas ce que vous en pensez mais enfin...  :siffle:

Je fais mes entretiens chez eux, commande des accessoires... tant pis, je n'y retournerais plus. Triumph m'as fatigué et à bien ternie son image à prendre en charge les frais liés à ce problème 1 fois sur 2. Déplorable.

Citation de: sinx34000 le 01 Octobre 2018 à 11:39:01
Salut tout le monde,

Je suis donc passé chez Triumph vendredi pour le réglage de cette fameuse vis. Alors déjà le mécano était très surpris que je soit au courant de cette histoire :) Il a dit que cette histoire de réglage du MC était "confidentiel", ça prouve bien qu'il y a un soucis et que tout le monde en est conscient...

Bref, réglage fait, pour le moment après 50km de roulage avec ce nouveau réglage, je en trouve pas ça fou fou...La poignée de frein est un poil plus dure, le freinage à peine mieux mais pour moi on est pas du tout aux attente d'un tel set-up de frein...Toujours pas le mordant attendu et cette sensation de freinage "mou"...

Je vais attendre de voir ce que ça donne sur une semaine de roulage et si ça ne me convient pas et bien retour case concession.

ps : j'ai checké mes pistons et je n'ai pas de soucis de joint qui sort comme LéoT3

Avec ce réglage fait, tu n'aura plus le mordant que tu attends étant donné que la visse se met en pression plus tard qu'avant, cette dernière ayant été reculée d'un cran, elle attaque plus tard les pistons, va falloir s'y habitué, surtout il faut voir si ce réglage là permet un freinage constant et régulier  :wink:

Moumouche

je ne comprends pas pourquoi Triumph facture la MO , soit ça passe en Sav, soit ça ne passe pas... Mais bien souvent c'est assez clair!?

Thruxton2017

Citation de: Moumouche le 07 Octobre 2018 à 23:20:59
je ne comprends pas pourquoi Triumph facture la MO , soit ça passe en Sav, soit ça ne passe pas... Mais bien souvent c'est assez clair!?

Étant donné qu'au départ Triumph France refusait d'admettre le problème, le SAV n'as " pas fonctionné " et le concessionnaire avait fais les purges à titre gratuit puisque non pris en charge par Triumph France. Ensuite TF ont changé d'avis. J'imagine que le concess à voulu en profiter pour se rattraper. J'ai envoyé un courrier à Triumph France pour remboursement. C'est pas la somme mais le principe.

Dommage de finir comme ça mais enfin. Je suis globalement déçu de Triumph de toute manière, en tous les points dans la gestion de ce dossier. A suivre.

En ce qui concerne le freinage j'ai fais une sortie hier d'environ 100kms, le freinage reste régulier, le problème à l'air de vraiment venir de là. A suivre également.   :siffle:

sinx34000

Bon bah finalement c'est pas mieux je trouve :/ c'est toujours "mou". Et depuis cette semaine et l'arrivée de la pluie, la poignée qui était un peu plus dure après le réglage, elle est redevenue comme avant, il faut quasiment serrer le levier jusqu'à toucher la poignée (j'exagère un peu) pour que ça freine :(

Donc je ferais le forcing tant que la moto sera garantie mais si aucune solution réelle n'est proposée, il y a de forte chance que je retourne chez les italiens plus vite que prévu...

lolospeed

chez les italiens c'est peut-être pas mieux. A pote à moi vient de s'acheter une panigale 899 et le systéme de freinage brembo n'est pas parfait (lui aussi son freinage n'est pas constant )

Wile

Rappelez-moi la nationalité de Brembo ?...
:|

Mais ils ne nous avaient pas habitués à ça jusqu'à présent...
Yaplukà...

Thruxton2017

Ils feraient mieux de retourner chez Nissin, eux au moins ils savent faire des freins.  :?

grey

Ils ne sont pas mal faits, les Brembo. Juste mal montés, voir mal réglés en usine...

Grey & "donc le Pb n'est pas triumph, voyez Brembo"  :roll:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Thruxton2017

Citation de: grey le 10 Octobre 2018 à 23:01:17
Ils ne sont pas mal faits, les Brembo. Juste mal montés, voir mal réglés en usine...

Grey & "donc le Pb n'est pas triumph, voyez Brembo"  :roll:

Ça c'est le problème de Triumph, on les oblige pas à prendre des freins chez des prestataires.  :siffle:

Wile

Je peux me tromper car je n'ai pas une grande connaissance du monde de la production moto mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu un seul modèle de série équipé d'autre chose que d'un prestataire.

:wink:

Juste que sur ce coup là c'est Brembo qui merde, pas Triumph directement, mais ils pâtissent de ce problème par corollaire.
Ce qui intrinsèquement se comprend aussi.
Mais nous ne sommes bien évidemment pas au courant des tenants et des aboutissants du contrat qui les lie dans ce domaine.
Il doit très certainement y avoir des clauses compliquées à gérer.

Mais je suis bien d'accord avec ceux qui pensent que le problème ne devrait pas perdurer a fortiori sur une moto de ce prix.
Yaplukà...