Nouvelle R pour 2019

Démarré par Thrux Tom, 29 Septembre 2018 à 22:10:46

Chewi

Citation de: Guilbar le 17 Décembre 2018 à 12:13:18
Bref...tout ça pour dire qu'aucun nouveau Thrux n'a été annoncé !  :lol:

Ha oui c'est vrai,  ils l'on rebaptisé "Speed Twin" !  :siffle:  :lol:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Gaaaz

Citation de: Chewi le 17 Décembre 2018 à 12:03:08
de l'allonge moteur, c'est en effet ce qu'il lui manquait !
Perso je trouve pas. Mais bon encore une fois ça dépend de la conduite.
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Gaaaz

Citation de: Chewi le 17 Décembre 2018 à 16:18:22
Citation de: Guilbar le 17 Décembre 2018 à 12:13:18
Bref...tout ça pour dire qu'aucun nouveau Thrux n'a été annoncé !  :lol:

Ha oui c'est vrai,  ils l'on rebaptisé "Speed Twin" !  :siffle:  :lol:

C'est strictement le même  moteur.
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Guilbar

Mais pas la même carto ...et ça change bien des choses...

Sans compter la position de conduite . Autant la Thruxton "normale" va se retrouver impactée par le Speed Twin, autant la R restera une classe à part dans la production.

Mais un rapide galop d'essai me fait maintenant douter entre l'achat d'un Scrambler 1200 et d'une Speed Twin...  :oops: :oops:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Fift

La Speed Twin risque plus de cannibaliser la Bonneville que la Thruxton. Celui qui cherche des bracelets ne va pas s'orienter vers la Speed Twin.
En revanche, celui qui cherche une position plus droite aura le choix entre la Bonneville et la Speed Twin. Meme si la Bonnie va sans doute garder ses afficionados pour son cote cool et placide, elle risque fort de voir une partie de ses partisans s'orienter vers la Speed Twin au moteur plus pechu.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Guilbar

Attention, rien à voir non plus au niveau de la position.

La Speed Twin est vraiment un roadster et donc le buste est tout de même basculé vers l'avant (suivant sa taille ... mais c'est mon cas avec 1m87) et les jambes plus repliées que sur un T120

Donc pas forcément la tasse de thé de chacun.

On dira que la Speed Twin piquera quelques indécis qui naviguaient entre la Bonnie et le Thrux mais sans phagociter complètement la clientèle soir Rétro, soit Sportive...
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Dan

Au niveau du prix de vente, je suis curieux de voir comment elle se positionnera par rapport à la T120 et à la Thruxton standard?

Je parie qu'elle sera entre les deux...

MichelSK70

Etes-vous sûr de cela ?

Citation de: Guilbar le 18 Décembre 2018 à 09:33:42
Mais pas la même carto ...et ça change bien des choses...


Avez-vous eu l'occasion de monter sur la speed twin ?

Citation de: Guilbar le 21 Décembre 2018 à 09:35:16
Attention, rien à voir non plus au niveau de la position.
La Speed Twin est vraiment un roadster et donc le buste est tout de même basculé vers l'avant (suivant sa taille ... mais c'est mon cas avec 1m87) et les jambes plus repliées que sur un T120

Guilbar

"Life is too short to ride boring motorcycles"

Raims

C'est à ce genre de réponse qu'on sait que Guilbar n'est pas une gonzesse  :mrgreen:
"..."

Guilbar

 :lol: :lol: :lol:

Question fermée   :arrow:  réponse binaire.

La base  :mrgreen:

Un gros coup de coeur de l'ensemble des concessionnaires cette Speed Twin, un gros volume de pré-commandes annoncé !  :(
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Gaaaz

La carto... Mouais pas convaincu, j'attends l'essai.  :mrgreen:
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

MichelSK70

Citation de: Guilbar le 02 Janvier 2019 à 09:31:32
:lol: :lol: :lol:

Question fermée   :arrow:  réponse binaire.

La base  :mrgreen:


Désolé, si j'ai pu "froisser" par deux questions trop fermées :oops:
Disons que j'attendais quelques "explications" autour des réponses. J'en déduis par exemple que si vous avez eu l'occasion de monter sur la moto, c'est que vous êtes concessionnaire, ou professionnel Triumph.......ou professionnel tout court
En ce qui concerne la carto, là aussi seule une "source" proche de Triumph, peut "authentifier" cette affirmation car à priori les articles de presse suite à la présentation, n'ont pas mentionné cela.


Raims

Citation de: MichelSK70 le 02 Janvier 2019 à 16:41:51
seule une "source" proche de Triumph, peut "authentifier" cette affirmation
Tu as tout compris, Guilbar est notre taupe chez Triumph France  :twisted:  :mrgreen: :wink:
"..."

Guilbar

On va dire qu'on s'autorise à penser dans les milieux autorisés  :mrgreen:

Pis arrête de me vouvoyer , dejà que je ne suis pas tout seul là haut...  :siffle: :twisted:

En effet, le bloc étant similaire à la Thruxton, le gros du travail a été porté sur la réponse du moteur et sa plage d'utilisation bien plus basse que celle d'un Thrux.

La position est elle aussi bien plus confortable que celle d'un Thrux (et aussi d'une T120 en ce qui me concerne...) mais ça , ça dépend des morphologies et du ressenti de chacun  :wink:

Plus longtemps à attendre avant les vraies présentations et les premiers essais en concession...  :(
"Life is too short to ride boring motorcycles"