Aide remplacement Filtre Essence Daytona 955i 2006

Démarré par Frwed, 09 Juillet 2019 à 11:43:34

Labrador

S'il est démonté tu le retournes point barre  :siffle:
Bonneville T120 rouge pour papy

Frwed


LéoT3

L'un te dit: tu utilises une des durites noires pour siphonner, l’autre te dis que si ton réservoir est démonté, tu le mets sans dessus dessous et l'essence coulera par la trappe de remplissage. :wink:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Fift

Valà  :mrgreen:.

Mais vider le réservoir par la trappe de remplissage, pas sûr que ce soit très propre  :mrgreen:
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Frwed

Haaa merci pour ces précisions!

Pardon pour ma jeunesse dans le vidage de réservoir...
Effectivement, foutre tout le bazar à l'envers pour vider par la trappe... c'est pas vraiment le côté "propre" dont je parlais ^^

Après siphoner avec une durites... cad aspirer? hmmm

Je vais voir comment je peux faire ça.

burner955i

Sinon tu vas dans un magasin de bricolage genre brico-merdo et tu achète une pompe électrique pour aspirer l’essence

Frwed

Grave! je viens de découvrir ça! pour 6â,¬, autant pas s'emmerder!  :(

burner955i

C’est ça les choses les plus simples sont souvent oublié
Par contre méfie toi que pour l’aspiration ce soit un tuyau assez souple et qui passe dans ton réservoir car des fois c’est un tuyau rigide et qui ne rentre pas à cause de la forme intérieur du réservoir

PierrotGAZ

Moi j ai une manuelle avec une poire qui fonctionne très bien.. :(
Homo Parabolus Masticatus

Frwed

oui du coup hier j'ai checké mais les électriques me semble rigides.

Reste l'option de la manuelle effectivement, qui semble plus malléable...

Après, hier soir j''ai profité de réparer la patte qui tient le cache carbone sous la cuisse droite (et oui ça a péter la petite patte quand le réservoir est tombé....), et ce n'est pas grand chose de déposer le réservoir du coup.... je pense faire la méthode barbare de tout vider via la trappe dans un sot.

Du coup j'ai 2 questions qui me viennent:
- C'est une clé de combien pour les écrous de la platine du réservoir? (pour changer le filtre et réparer par connerie de connecteur).
- Et c'est une clé de combien pour ouvrir la vis de purge des freins?
:mrgreen:

Merki

Crash man

J'avais pas vu ce post. Pompe manuelle pour vider un réservoir à 99%. La canne est un peu souple, et ça permet de la passer un peu partout. Prix 1,80 â,¬ chez bricomachin.

Fift

Je reviens là-dessus :

Citation de: Frwed le 14 Juillet 2019 à 18:23:43


Après siphoner avec une durites... cad aspirer? hmmm


Non, je ne parlais pas de siphoner.
Attachées à l'intérieur de la trappe à essence (enfin, sur les motos normales, sur les Tromphes, je ne sais pas  :mrgreen:), tu as normalement deux durites : une qui sert à la mise à l'air libre du réservoir, et une qui sert de trop plein et qui évacue l'essence au cas où tu remplis trop ton réservoir. Ces deux durites partent de la trappe à essence, traversent le réservoir et débouchent sous le moteur, à l'air libre (quelques fois, la durite de trop plein est fermée par un bouchon).

Si tu démontes la trappe à essence, que tu déconnectes une de ces durites et que tu la plonges au fond du réservoir, toute ton essence va s'écouler par cette durite. Tu n'as plus qu'à mettre un récipient sous le moteur, là où débouche la durite.

Par contre, si tu as fait tomber ton réservoir, normalement, tu as dû les voir ces durites ?


Mais la pompe est sans aucun doute la meilleure solution.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Frwed

Haaa ok, j'avais pas compris du tout ça ^^.

Et bien j'ai pas vu comment c'était fichu côté trappe à essence, mais oui j'ai bien 2 durites noires qui sortent de sous le réservoir.

Un copain va me pretter sa pompe à main pour le fioul, on verra si ça passe dans le réservoir.
Autrement, j'avais une idée mais je ne sais pas si ça existe, une durite qui libérerait le clapet anti-retour de l'arrivée d'essence?

Frwed

Alors j'ai 50% de mes réponses ^^.

Pour les hexa de la plaque de la pompe a essence, c'est une clé de 8 (vis M5).

Reste à trouver ce qu'il faut pour la vis de purge des freins 😉

LéoT3

Suivant les modèles d'étriers de frein, c'est soit du 8 hex, soit du 10.
Je recommande l’utilisation d'une clé à Å"il, une clé plate peut facilement endommager le 6 pans.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro