Tuto Embrayage Tiger 1050

Démarré par Labrador, 09 Mai 2017 à 22:50:52

danhp

...effectivement, si Triumph ne détaille pas ce roulement, Honda, eux, le font :
référence Honda 91026-MV9-671 !  (monté sur Hornet 600 ou CBRR 900 par exemple)  :super:

Labrador

Citation de: danhp le 13 Avril 2020 à 22:28:09
...effectivement, si Triumph ne détaille pas ce roulement, Honda, eux, le font :
référence Honda 91026-MV9-671 !  (monté sur Hornet 600 ou CBRR 900 par exemple)  :super:

Donc merci Google et Labrador  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

danhp


Labrador

 :super: Mais on trouve des prix très différents
Bonneville T120 rouge pour papy

Tryver

Bonsoir à tous,

moi aussi je me lance, à poster sur le forum et  ouvrir l'embrayage car problème passage de vitesses "à chaud".

Hier vidange LDR merci Gulacy, aujourd'hui embrayage , merci Labrador;

Première surprise la rondelle "ressort anti-broutage" n'était pas au fond, mais entre le dernier disque garni et le disque lisse.
Disques à la côte; ils trempent dans l'huile en attendant les ressorts.
Deuxième, je constate un usinage dans le carter moteur, au passage haut de la poulie du vilebrequin;
est ce normal?
Une image serait plus parlante, mais je ne trouve pas comment l'insérer

Labrador

Pour insérer une images il faut l'héberger chez un hébergeur comme casimages mais la réduire à 100Ko et insérer le lien entre les balises "insérer une image" ces balises sont en dessous écriture italique quand tu écris un message
Bonneville T120 rouge pour papy

Tryver

voici la photo intérieure du carter

[/URL][/img]

est ce usiné ou du au frottement du moteur ?

Tryver

bon çà n'a pas fonctionné
je reommence

Tryver

Voila avec un peu de ténacité; merci pour ta réactivité et ton aide

Question, est ce que ceci est fait à l'usinage ou c'est du à un frottement interne?



danhp

Houla, ça craint Tryver, je pense que ton moteur est nase. Ce n'est pas normal!!!! :mrgreen:

Labrador

je ne sais pas répondre mais ça à l'air propre sur la photo, alors peut être un usinage mais en fait pas de réponse précise.  :roll:
Bonneville T120 rouge pour papy

danhp

....bon, j'déconne of course  :lol: :lol: :lol:

J'ai le même usinage sur mon carter. Pas d'inquiétude. Profites-en, s'il te plaît, pour vérifier si tu as autant de jeu que moi sur la cloche d'embrayage  :siffle:...tu me diras

Tryver

Houla, ça craint Tryver, je pense que ton moteur est nase. Ce n'est pas normal!!!! :mrgreen:

ouais, je pensais bien avoir une réponse de ta part, vu tu viens d'ouvrir le moulin.
bon c'est à moitié rassurant que tu ais aussi cet usinage; mais comme j'ai également un problème de démarrage à chaud ( blocage du démarreur qui force ) je me dis que si l'usinage est perfectible ça pourrait venir de là.
pour ma cloche, non pas de jeu
Mais quel boulot pour nettoyer les restes de joints collés.

comme Ludo262 (Par contre, je n'ai pas eu à démonter les deux autres carters.)
je me demande si on ne pourrait pas démonter le carter d'embrayage seul, en retirant le démarreur pour avoir accès à la vis derrière le carter moteur


danhp

ok pour le jeu de la cloche.
Pour nettoyer les plans de joints, personnellement j'enlève le maximum avec une lame de cutteur la plus large possible en travaillant sur un maximum de surface pour ne pas rayer et ensuite je termine avec un tampon du style utilisé pour récurer les casseroles (tampon blanc utilisé en traitement des matériaux pour désoxyder finement).
Bonne remarque pour l'ouverture du carter d'embrayage: en y regardant de plus près, je pense aussi que l'on peut retirer seulement ce carter en enlevant le démarreur au préalable.
Tu devrais ouvrir le démarreur pour voir l'état des balais et du collecteur.

Tryver

je n'avais pas pensé au tampon casserole, je vais essayer.
un petit truc vu sur une vidéo allemande, j'ai mis une planche (ep 2cm) sous chaque roue, çà donne plus d'angle sur la latérale; pas une goutte d'huile par terre

j'hésite pour le démarreur car il fonctionne; pas trop galère pour remettre les balais sur  le rotor et tout refermer?