Travaux d'hiver et divers

Démarré par Crash man, 11 Novembre 2018 à 21:46:16

fifi.38

Citation de: Themus83 le 20 Novembre 2020 à 13:41:37
Citation de: Hubaxe le 20 Novembre 2020 à 11:50:21
Un de mes amis carreleur de métier me disait qu'ils sont de plus en plus nombreux a refuser les carrelages extérieurs, ou alors sans garantie. Car quelque soit le soin,la méthode, la technique, les contraintes de dilatation, changement de température, etc etc, font que de toute façon a un moment ça bougera.

Mais pour ce qui est de l' exterieur, il est vrai que les contraintes thermiques sont assez contraignantes, :sad: mes terrasses ont étés faites a l'ancienne par mes oncles dont un était carreleur, malgré les joints de dilatation et du carrelage ingélif, ce dernier a quand même travaillé et fendu...

j'ai fait ma terrasse il y a 20 ans (50 m2)
il suffit de faire un "hérisson" avec du concassé 30/70 (sans fine) pour laisser des volumes d'air qui vont permettre à la terre de gonfler lors du gel/dégel/humidité . ensuite, un Bidim du ferraillage , une bonne dalle béton et pose du carrelage.
ne pas oublier de créer des ruptures (joint de dilatation)
Je Triumph tous les jours

Hubaxe

Puis les contraintes de carrelage exterieur doivent dépendre des conditions climatiques, donc des regions.

Labrador

Terrasse de 70m2 en autobloquant . Ca fait 20 ans ça n a pas bougé mais fait par un pro avec en desspus 30 cm de mélange d un truc cailloux ciment puis sable à lapin etc...
Bonneville T120 rouge pour papy

Wile

Bref, vous avez perdu, apparemment c’est Labrador qui a la plus grosse...  :siffle:

Yaplukà...

Labrador

Bonneville T120 rouge pour papy

Themus83

Citation de: Labrador le 20 Novembre 2020 à 15:26:43
Terrasse de 70m2 en autobloquant . Ca fait 20 ans ça n a pas bougé mais fait par un pro avec en desspus 30 cm de mélange d un truc cailloux ciment puis sable à lapin etc...

Les contraintes sur les autoblocks ne sont pas les même que sur du carrelage, matière, épaisseur , pose et joints :siffle: Ma cour d'entrée fait 40m² les autoblocks  de 7 cm ,sont posés  tout simplement sur 5 cm de sable de rivière, j'y roule dessus et ils n'ont jamais bouger :wink:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..