Quelle moto routière/trail après un Speed Twin ?

Démarré par Cookie, 14 Octobre 2023 à 19:49:59

cmoifrancky72

Je trouve le tarif très élevé.
Je n'ai comme référence que l'achat de mon TigerSport fin 2020 ( confinement ; covid etc etc ) 1500km 10500â,¬. Surement que les prix ont dû augmenter avec le temps  :sad:

Pour la bulle c'est supportable. Va la voir (les liserés jaune fluo c'est.... mais les gouts et les couleurs)(le top case fait énorme, je pense que c'est la photo) et la tester parce que c'est une chouette moto, mais ne t'attends pas à retrouver un Speed haut sur patte, ça plonge un peu au freinage, ça se redresse un peu à l'accélération, ça reste un "trail" malgré tout.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

marmotte

A mon avis  ce n'est jamais une bonne affaire de faire reprendre sa moto par le concessionnaire qui te vend l'autre, en général il gagne sur les deux tableaux...
Tu as raison, le mieux c'est de l'essayer et de te faire ton idée de la mob.

Cookie

Ca dépend si la reprise est honnête ou pas. Triumph Toulon a repris 9000e la Speed Twin de mon père quand il a acheté le Tigre, j'estime que c'est une offre honnête, et vu les accessoires sur la mienne, j'en espère au moins ça également, mais c'est vrai qu'il faut faire attention néanmoins !
C'est aussi à mon sens un confort, c'est pas tellement ma passion de tailler le bout de gras avec tout le monde sur le bon coin et de voir des gens ergotter et grapiller le moindre euros ...

Je pense donc aller la voir, mais j'ai plusieurs motos sur ma liste avant de faire mon choix définitif :

- Tiger Sport 1050
- BMW S1000XR
- Kawa Versys 1000
...

cmoifrancky72

Il me semble, sous réserve, que la Bmwoué est peu confortable. Je crois que des Talliens pourront confirmer, ou pas  :mrgreen:
La Kawa semble être une bonne moto pour abattre des kilomètres, mais le look  :?
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

maya

Il y a un bon gros trail bi chez les orange, moteur et suspension au top, mais il faut accepter
quelques concessions sur la fiabilité globale et un SAV un peu raide.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Cookie

Pour avoir un ami qui a un 1000XR, c'était pas son avis, après rien ne vaut un essai, chacun à des fesses différentes ^^.

La Versys, je suis du même avis que toi, elle m'excite pas plus que ça, elle fait partie de la liste car il y en a très peu kilométrés dans mes prix chez le concess' du coin, mais bof, je sais même pas si j'irais l'essayer.

Katoche ça m'a effleuré l'esprit bien sûr, les moteurs ont l'air fantastique, mais je ne suis pas emballé ni par le look, ni par la fiabilité. Le concess' de Toulon n'est pas le plus aimable du monde, ça n'arrange rien non plus.

marmotte

La 1000 xr je ne pense pas que tu puisses trouver à année/kilométrage et donc prix égal par rapport à un Tiger,le moteur lui avec ses 160 bourrins est genial

Cookie

Effectivement pour le même prix on croise plutôt des 1000XR de 2019 avec +/- 30k km. A essayer et voir en vrai, mais sur le papier ça a l'air d'être une bonne machine.

Labrador

Tu mesures combien ?   Car un ami a la bm que tu dis et pour moi impossible c est très haut, ok je suis un nain je fais 1m72 et oui on se tasse avec l âge  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Cookie

Je fais 1m81. Je monte sans trop de difficulté sur le Tigre 1200, alors je me fais pas de soucis pour la XR

Labrador

Le tiger 1200 j ai conduit et pas trop de soucis,en faisant attention
Mais 1,81m pas de pb
Bonneville T120 rouge pour papy

azorglubs

J'ai hésité avec la XR, niveau confort une préférence pour la TS1050.
La XR est vraiment plus haute, du bas de mon 1m75 ben pas terrible et leur ... de support GPS en plein dans mon champs de vision.

Côté moteur le 4 pattes de la XR est un cran au dessus. Il cause fort mais il faut monter dans les tours là où la TS1050 est plus coupleuse.
L'ancienne génération de XR offrait plus coté sensation en bas du compte-tours ... et même en haut.

Pour arsouiller sans arrêt la XR sans hésitation mais pour une moto polyvalente la TS1050.

Pour revenir sur les suspensions de la TS1050, il faut prendre le temps d'affiner les réglages en apprenant à connaître la moto et soi même.
Le matériel d'origine offre de bonnes prestations et on est très très loin du cheval à bascule d'une Tracer 900. Il y a déjà de quoi emmener fort la bestiole, moins facile qu'un Street RS mais y a moyen
"Ote moi d'un doute, c'est bien la poignée droite que tu tournes ?" - JBT

Cookie


Hervecat

Sur Youtube il y a un gars qui essaie sa Bm Xr 1000 en même temps que la dernieres Tracer9, le tout en toute objectivité. C est instructif et chasse quelques idées reçues.
je possède un TS 1050 2017. Je l utilise de façon "normale" en région pays de Loire. Donc si tu as besoin d infos complémentaires....
Ah bon, ben pourquoi?

w2k

Moi j'ai eu un tracer 9gt, le dernier modèle avec les suspensions pilotées, pendant 15 mois et 25000 km,.
J'ai changé fin août pour un s1000xr 2021, déjà un peu plus de 2000 km avec.
Le moteur du T9 est beaucoup plus expressif, il te donne plus de sensation que le xr, surtout quand tu ne roule pas vite.
Par contre le xr est mieux partout : un châssis hyper facile, plus de performance au global, très agréable aussi en mode balade, un freinage au top, une finition exemplaire, des suspensions au top bien plus efficaces...
Tout ce qui était un défaut sur le T9 est une qualité sur le xr...
Seul le moteur est un peu avare en sensations, il faut aller au dessus de 6000tr et là il est vraiment rageur, mais attention aux points de permis...

J'ai pu essayer le SD GT d'un pote le week-end dernier, les suspensions du SD GT sont plus efficaces pour gommer les petits défauts de la route, un vrai tapis volant... Et le moteur est assez fun quand même, il vibre beaucoup
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...