Quelle moto routière/trail après un Speed Twin ?

Démarré par Cookie, 14 Octobre 2023 à 19:49:59

LéoT3

C'est vrai, le coût de la révision avec contrôle du jeu est environ de 800â,¬, en concession. C'est plus s'il y a des pastilles à changer.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Cookie

800e pour une vidange, 2 filtres, 3 bougies et un contrôle, ça fait quand même un petit billet ^^

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

cmoifrancky72

Le jeu aux soupapes ne nécessite que la dépose du cache arbre à cames (c'est chiant mais ça se fait car il faut le sortir entre la culasse et le cadre)
A 20 000, généralement ce n'est qu'un contrôle. Sur mon précédent Tigre 1050, je n'ai eu des pastilles à changer qu'à 40 000. Et je l'ai fait moi même tu as des Tuto sur le forum si ton pote bricole un peu  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Labrador

Pour le contrôle à 20000kms , je doute que les concess le fassent, enfin pas tous pour le savoir il y a un moyen simple , tu retires la selle, tu dévisses légèrement les vis qui tiennent sur l'arrière le réservoir et déjà si ça n'a pas bougé c'est que le réservoir n'a pas été retiré car ils auraient reserré . :mrgreen: :mrgreen:

Après plus vicieux tu colles un petit scotch HT sur le couvre culasse, s'il n'y est plus c'est qu'ils ont ouvert, sinon s'il est encore là c'est qu'ils n'ont pas ouvert  :mrgreen: :mrgreen:

ok je suis vicieux  :siffle:
Bonneville T120 rouge pour papy

azorglubs

ou alors ton mécano est consciencieux et il remet le petit bout de scotch et respecte tes couples de serrage pour te rendre une moto à l'identique  :siffle:
"Ote moi d'un doute, c'est bien la poignée droite que tu tournes ?" - JBT

Cookie

Vous devinerez jamais ce que Triumph Ollioules à mis en ligne hier ... https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2429532853

Quasi identique à celui de chez JPV, mais encore plus neuf. Et franchement, quitte à acheter un Tiger, je préfère 1000 fois l'acheter chez Road Spirit avec qui j'ai de très bonne relations.

Le match sera donc samedi, le 1000XR m'excite un peu plus, mais à voir les options du modèle que je teste, et l'essai en dynamique des deux engins.

azorglubs

"Ote moi d'un doute, c'est bien la poignée droite que tu tournes ?" - JBT

Labrador

fonces , tu seras mieux qu'avec un BM et tu auras ici des sources pour la bichonner  :super:, si tu prends une BM on ne te connais plus  :mrgreen: :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Cookie

Comment il est trop méchant Labrador xD

J'ai applé Road Spirit pour décommander le Scrambler et y mettre l'essai du Tigre à la place, j'ai dit à Arthur "SURTOUT tu le vends pas avant samedi !"

Tigre26

#70
Elle est magnifique !
Essaie la béhème si tu veux...
Pour moi il n'y a pas photo ! Confort, agrément du trois cylindres, souplesse, polyvalence, sans même parler du coût exorbitant de chaque révision chez BM...

Et puis le standing quand même ! J'ai grand plaisir à rouler avec un tee-shirt Triumph sur ma BMW, je ne vois pas à quel moment j'aimerais avoir un tee-shirt BMW ;-)

marmotte

Très belle en effet et neuve.Des fois les planètes s'alignent et il faut en profiter

Cookie

Y'a bien les crash bars qui sont pas du plus bel effet, à voir en vrai ... Au pire je ne sais pas si c'est difficile à enlever soi-même ?

C'est vrai que j'aimerais bien rester chez Triumph, surtout avec cette meule, quasi neuve avec un historique connu et impeccable. On verra une fois que j'aurais essayé les deux, mais je suis bien embêté de savoir laquelle !

marmotte

Les crash bar se retirent facilement mais bien utiles si par malheur la moto chute à l'arrêt...

azorglubs

Ouais les crashbar c'est pas joli mais ça peut s'avérer sacrément pratique.
Je voulais les supprimer sur la mienne et après réflexion ils sont bien en place
"Ote moi d'un doute, c'est bien la poignée droite que tu tournes ?" - JBT