Futur achat en vue, mais hesitation fiabilité

Démarré par Sat49, 22 Septembre 2023 à 10:44:05

Sat49

Révision des 800kms faite ce jour,  mais impossible de faire un essai de la moto par le mécano,  il a tombé des trombes d'eau tout l'après-midi.
Selon lui ces à coups peuvent disparaître à la fin du rodage

azorglubs

malheureusement je ne vois pas pourquoi cela disparaitra à la fin du rodage.
Le gentil mécano t'a fait une réponse d'attente en espérant que tu t'habitues ou tu te lasses.
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

Sat49

#17
Citation de: azorglubs le 27 Octobre 2023 à 18:27:59
malheureusement je ne vois pas pourquoi cela disparaitra à la fin du rodage.
Le gentil mécano t'a fait une réponse d'attente en espérant que tu t'habitues ou tu te lasses.

C'est aussi ce que je pense.
A mon avis c'est un problème au niveau de la cartographie,  il serait intéressant de savoir si tous les possesseurs de Trident ont se soucis surtout à froid.  Une fois le moteur bien chaud je trouve que ces à-coups et toussotements moteur ont tendance à disparaître.

azorglubs

Là je ne vais pas t'aider n'ayant pas de Trident. Mais c'est étonnant quand même.
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

Labrador

Bonneville T120 rouge pour papy

Sat49


Labrador

#21
Citation de: Sat49 le 28 Octobre 2023 à 15:57:59
Citation de: Labrador le 28 Octobre 2023 à 15:51:00
question , elle est en A2 cette trident ?

Non elle est en full

Ok donc une seule carto de dispo à ce jour pour l Europe 31168 rev 4
Bonneville T120 rouge pour papy

Sat49

Citation de: Labrador le 28 Octobre 2023 à 16:30:37
Citation de: Sat49 le 28 Octobre 2023 à 15:57:59
Citation de: Labrador le 28 Octobre 2023 à 15:51:00
question , elle est en A2 cette trident ?

Non elle est en full

Ok donc une seule carto de dispo à ce jour pour l Europe 31168 rev 4

Ce qui voudrait dire que, théoriquement toutes les Trident en full devraient être impacté par ce souci ?

azorglubs

C'est la carto origine pour tuneecu ça ne veut pas dire que Triumph n'a pas une autre carto dans les cartons.

Si pas de solution par Triumph il faut passer par la case prépa avec une belle carto au banc mais ça fait chier sur une machine neuve sous garantie pour régler une connerie de Triumph
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

Sat49

En tout cas je n'ai jamais eu ce genre de problème avec mes japonaises précédentes.

azorglubs

Cela peut également arriver aux machines japonaises (ex: mt09 en mode énervé avec une carto rugueuse).

As-tu un autre concess Triumph accessible qui serait un peu moins fermé

"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

Sat49

Non pas d'autre concess à moins de 100kms.
Mais je vais la ramener pour qu'il puisse au moins l'essayer à froid, moment où les à-coups sont les plus nets.

Sat49

Je pensais d'un coup est ce que ce ne serait pas l'essence qui donnerait ces à coups moteur ?
Lorque la moto m'a été livré le concess avait fait le plein au 95.
Depuis je ne roule qu'au 98 (environ 3 pleins de fait).
Pourrait-il y avoir une relation de cause à  effet en fonction du carburant choisi...

azorglubs

tu aurais mis du E85 pourquoi pas mais du E5 98 ou 95 ce serait étonnant
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

Labrador

Ta moto a un pb fonctionnel, ce n est pas l essence.

Si ce pb était sur toutes les tridents ça se saurait et un rappel aurait eu lieu.

Le rappel dont on a parlé ici pour la durite du mal oui ça met le bazar.

Je pense que tu as eu le rappel.

Ne désespère pas, ici il y a des tridents qui fonctionne, alors retour chez triumph
Bonneville T120 rouge pour papy