Futur achat en vue, mais hesitation fiabilité

Démarré par Sat49, 22 Septembre 2023 à 10:44:05

Labrador

Maintenant on échange en MP pour pas saturé le post.
Bonneville T120 rouge pour papy


gaz94

Citation de: Sat49 le 22 Septembre 2023 à 10:44:05
Bonjour à tous,
Ma Honda CB en vente, et pour passer sur quelque chose de plus léger au vu de mon grand âge, après essai la "petite" Trident en full 80cv me fait de l'Å"il pour remplacer ma japonaise.
je la trouve jolie, sortant de l'ordinaire comparée à tous les autres roadster, maniable, légère, bien finie et coupleuse et très joueuse pour une moyenne cylindrée. 
L'assise et amortisseur peut-être un peu dur mais pour le reste c'est exactement la bécane que je recherche.

Mais, après avoir lu ici ou là quelques avis sur Triumph et la Trident, il apparait quà bas régime entre 1000 et 3000 tours elle souffrirait de trous et d'à-coups à l'accélération sur les 3 premiers rapports et que la fiabilité Triumph ne soit pas toujours au RDV, pouvez-vous me donner votre avis ou vos retours sur les vôtres à ce sujet?
Merci à tous.
slt
c'est ma deuxième tiger 660 sport. ,   
a part le kit chaine a 15000  kms. fiable. et je fais entre 30000 et 40000 par An  entretenu  chez Triumph.
super couple  pour un 660. pas de. soucis a bas régime. elle protège bien.
j'ai par le passé eu des grosses cylindrée style  3 , 1400 gsx.   .
aucun regret
Bonne route
Bonne route

Sat49

Merci pour ton avis Gaz94, je me suis décidé, je me suis décidé pour la Trident finalement.
Bientôt 3 mois que je roule avec, c'est un régal de maniabilité et de légèreté,  ça change de mon 1100 CB!
Seul défaut sur la,Triumph, la poignée de gaz Ride by wire géré par électronique qui rend le ralenti instable à froid et qui apporte une désagréable sensation de temps de latence entre
l'accélération et la réponse moteur.  On finit par s'y habituer mais pour un constructeur tel que Triumph ce n'est pas normal de ne pouvoir résoudre ce soucis sur ses motos.

Gone69

Depuis octobre tu es retrourné chez ton concess pour qu'il constate? Et?

Sat49

Oui je suis aller chez mo
n concess, il n'a pas vraiment su me donner la raison de ces désagréments moteurs, selon lui ça fait partie de la Trident, que le ralenti instable ( à froid) n'est du qu'au compte tour, toujours selon lui le régime moteur est stable.
Pour résumer Triumph connaît ce "leger" problème mais n'a pas de solution pour le résoudre.

Gone69


Sat49

Citation de: Gone69 le 11 Décembre 2023 à 00:57:47
Ça laisse songeur

Oui en effet. En tout cas l'accélérateur électronique Ride by wire n'est semble t'il pas la meilleure invention qui existe.
Du moins chez Triumph.

philco.vr46

Sur Ali express ils vendent une cale a installer qui gommerait cet effet.
Si je ne dois en retenir qu'un seul, ce sera Joey...

Gone69

Vaut mieux en rire qu'en pleurer mais si un constructeur ne veut pas se donner la peine de corriger un défaut de conception et qu'une cale vendue sur Ali règle le problème...ça craint.
Il y a souvent eu des premières moutures de ride by wire sur de nouveaux modèles qui ont été problématiques mais en général le constructeur corrige le tir avec des màj.

philco.vr46

Ce serait plus pour gommer les trous la cale de mémoire...
Si je ne dois en retenir qu'un seul, ce sera Joey...

Sat49

Citation de: philco.vr46 le 11 Décembre 2023 à 16:10:23
Ce serait plus pour gommer les trous la cale de mémoire...
Je n'en avais pas entendu parler. Après encore faut-il trouver un garage qui accepte de monter cette cale.
En tout cas rien ne remplacera jamais un bon vieux câble.

fifi.38

Citation de: Sat49 le 09 Décembre 2023 à 13:25:53

Seul défaut sur la,Triumph, la poignée de gaz Ride by wire géré par électronique qui rend le ralenti instable à froid et qui apporte une désagréable sensation de temps de latence entre
l'accélération et la réponse moteur. 

Je ne vois pas comment la poignée peut jouer sur le ralenti.
ou alors, il faudrait que la poignée ait du jeu. A vérifier quand même
le Ride by wire a connu des problèmes de manque de progressivité à ses débuts.
j'ai essayé pas mal de Triumph dont la Trident et la Tiger 660 et je n'ai jamais eu ce problème
la joie d'être au grand R

Sat49

#58
Citation de: fifi.38 le 12 Décembre 2023 à 16:37:23
Citation de: Sat49 le 09 Décembre 2023 à 13:25:53

Seul défaut sur la,Triumph, la poignée de gaz Ride by wire géré par électronique qui rend le ralenti instable à froid et qui apporte une désagréable sensation de temps de latence entre
l'accélération et la réponse moteur. 

Je ne vois pas comment la poignée peut jouer sur le ralenti.
ou alors, il faudrait que la poignée ait du jeu. A vérifier quand même
le Ride by wire a connu des problèmes de manque de progressivité à ses débuts.
j'ai essayé pas mal de Triumph dont la Trident et la Tiger 660 et je n'ai jamais eu ce problème

En fait sur la Trident il y a 2 petits défauts distincts lié ou pas je l'ignore au Ride by wire.
Le 1er Le léger temps de latence entre le moment où l'on accélére et le moment de la réponse moteur,  ce qui se ressent effectivement comme un léger "trou" à l'accélération,  surtout marqué sur les 3 premiers rapports.
Le second: le ralenti instable (à froid) uniquement donnant des a coups moteurs a bas regime et
faisant jouer au yoyo le compte tour.
On fini par s'habituer à ces désagréments, ce qui fait qu'on y prête un peu moins attention à force d'utilisation de la moto. Ce qui n'empêche pas que ce n'est pas tout à fait normal.
Certains essayeurs sur Y<ouTube en font d'ailleurs mention

fifi.38

oui, j'avais bien compris tes problèmes mais c'est très bizarre
la joie d'être au grand R