NOUVELLE TIGER 800 SPORT 2025

Démarré par Thruxton2017, 26 Avril 2025 à 17:17:24

LéoT3

Merci pour vos avis, il va falloir que j'aille l'essayer cette brêle! :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

marcuslegardois

Effectivement j'ai oublié de précisé que je roule en permanence en mode sport. Le mode pluie je ne l'ai utilisé que pour le rodage.

marmotte

Essai également pour ma pomme de la Tiger Soort 800.
J'ai aimé mais je suis resté sur ma faim,peut-être en attendais je trop ???  :roll:
Une bonne moto avec un moteur rageur a souhait qui permet de rouler cool et d'envoyer sévère dès que l'on tourne la poignée,un vrai régal.
J'ai été géné par l'emplacement des reposés pieds qui se trouvent pile poil là où je pose les miens,la bulle d'origine ne sert à rien a mon sens,une bulle haute semble indispensable.Sur la moto d'essai celle-ci vibrait beaucoup faisant même bouger le haut du carénage,ce qui m'a fait me demander ce que cela donnerait avec une bulle haute et éventuellement mon carpuride comme sur mon Tigre...
Pour le reste rien a redire,c'est un vélo,la position de conduite convient parfaitement à mon 1.70 m.Shifter agréable,bon freinage, l'ensemble est homogène.Le tableau de bord me va,je ne suis pas fan des ordis sur deux roues et je préfère regarder la route.Une bonne moto pour rouler au quotidien où pour prendre la route.
C'est un joli Tigre version mini, j'aurai pu craquer mais comme après chacun de mes essais je remonte sur ma mob et la le verdict est sans appel,je me dis a chaque fois ;"je vais la garder encore un peu " :lol:  :lol:

marcuslegardois

Avant de vraiment changer ma GS contre la Tiger sport 800 je faisais exactement le même constat que toi "marmotte" j'allais essayer une moto et après l'essaie  je prenais la même route avec ma GS et je me disais pourquoi tu veux changer , elle est très bien cette GS jusqu'au jour ou la Triumph Tiger Sport 800 est sortie je suis allé l'essayer deux fois avant de prendre ma décision. Le jour ou je l'ai choisi je savais que par rapport à ma GS j'allais perdre des choses comme le couple des les plus bas régime, un confort meilleur sur la GS, quoique le confort de la TS est des plus acceptable, l'entretient d'une chaine par rapport au cardan de la GS, mais le plus gros changement fut le passage en roue avant de 17 avec une fourche conventionnelle à la place de la roue de 19 avec le téléléver système propre à BMW. Je m'explique; le téléléver est une conception qui dissocie les fonctions amortissements et maintien, guidage, de la roue avant, (système efficace mais dont le ressenti de le roue avant est pratiquement inexistant il faut avoir une confiance absolue à son pneu avant) et même en 7 ans de collaboration avec ma GS la sensation est assez bizzare, mais ça marche. Et puis au bout de 7 années de bon est loyaux services j'ai eu envie de changer est comme dit plus haut après l'essai de plusieurs motos ce fut la TS 800 qui à remportée le match est pour le moment je ne regrette absolument pas mon choix.

gulacy

Citation de: marcuslegardois le Aujourd'hui à 09:49:34Avant de vraiment changer ma GS contre la Tiger sport 800 je faisais exactement le même constat que toi "marmotte" j'allais essayer une moto et après l'essaie  je prenais la même route avec ma GS et je me disais pourquoi tu veux changer , elle est très bien cette GS jusqu'au jour ou la Triumph Tiger Sport 800 est sortie je suis allé l'essayer deux fois avant de prendre ma décision.

Le jour ou je l'ai choisi je savais que par rapport �  ma GS j'allais perdre des choses comme le couple des les plus bas régime, un confort meilleur sur la GS, quoique le confort de la TS est des plus acceptable, l'entretient d'une chaine par rapport au cardan de la GS, mais le plus gros changement fut le passage en roue avant de 17 avec une fourche conventionnelle �  la place de la roue de 19 avec le téléléver système propre �  BMW.

Je m'explique; le téléléver est une conception qui dissocie les fonctions amortissements et maintien, guidage, de la roue avant, (système efficace mais dont le ressenti de le roue avant est pratiquement inexistant il faut avoir une confiance absolue �  son pneu avant) et même en 7 ans de collaboration avec ma GS la sensation est assez bizzare, mais ça marche.

Et puis au bout de 7 années de bon est loyaux services j'ai eu envie de changer est comme dit plus haut après l'essai de plusieurs motos ce fut la TS 800 qui �  remportée le match est pour le moment je ne regrette absolument pas mon choix.

Comme ça c'est plus digeste!  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

LéoT3

Ã�a donne envie, quand même... :wink:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro