[liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675

Démarré par superman, 02 Mars 2008 à 19:14:49

superman

bon, je commence à avoir un poil de recul sur la dayto 675, je vous propose de lister les emmerdes sur ma belle moto presque fiable, ça pourrait aider à compléter le site par la suite, voila celles que j'ai eues

à vous de compléter  :wink:

1- vis de la canalisation d'air forcé qui se dévissent toute seules

fait objet d'une vérification automatique lors de la révision

symptome : ça fait un drôle de bruit de bling bling à l'avant

remède : démonter, resserrer, remonter

2- clapet d'admission d'air forcé qui grippe

symptome : couik à 4500 trs

remède : mettre un coup de WD40 sur l'axe de ce clapet à travers la grille d'entrée d'air forcé

3- casse du retro

symptome : la tige du retro qui casse net

remède : changement du retro, pris sous garantie

4- coupe contact qui peut faire griller l'ECU

symptome : sur les premiers modèles, risque de griller l'ECU en éteignant la moto à l'aide du coupe circuit

remède : fait objet d'un rappel, filer chez le concess

5- valve à l'échappement qui grippe

symptome : voyant défaut moteur qui s'allume de temps en temps, voir tout le temps, pas d'incidence notable à la conduite

remède : démonter le flanc droit du carénage, démonter le cache (2 Torx) et badigeonner la tringlerie de WD40 en faisant vroum vroum pour le faire bouger

6- té du vase d'expansion qui casse

symptome : surchauffe moteur, fuite de liquide

remède : changer le té situé au dessus du vase d'expansion et faire cheminer la durite de manière à avoir moins de contrainte sur le té

Tapion

Pour la vis qui se devisse du frein filet ne suffirai pas??
Des pressés yen a plein le cimetière

superman

Citation de: Tapion le 02 Mars 2008 à 19:20:04
Pour la vis qui se devisse du frein filet ne suffirai pas??

bah si mais c'est pas fait d'origine sur les premiers modèles  :mrgreen:

Tapion

Des pressés yen a plein le cimetière

don_rico

Alors, moi j'ai eu, dans l'ordre:

- moteur pas à pas de gestion du ralenti moteur H.S. à 1200km

- T du vase d'expansion de liquide de refroidissement cassé

- chaîne de distribution marquée et décalée à 17500km

Tout cela pris sous garantie

et 2 rappels:
Support de l'araignée qui se dévisse (mais c'était pas le cas pour la mienne)
Pose du relais de la pompe à essence.

Pour une 675 de mars 2006 (une des toutes premières)
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

superman

merci rico  :wink:

un ptit topo sur le symptome du moteur pas a pas au cas ou ça m'arrive?  :roll:

c'est quoi le relais de la pompe à essence? ça me dit rien

KILLOUUUUUUU au parloir  :mrgreen:

Goldorak

Et bien, en fait, la 675, c est pas une moto de fille, c est juste une moto de merde  :siffle:

Non, je deconne plus erieusement, c est une tres bonne idée ce post  :super:

:+1: mon slip  :wink:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

don_rico

Citation de: superman le 03 Mars 2008 à 09:09:30
un ptit topo sur le symptome du moteur pas a pas au cas ou ça m'arrive?  :roll:
la moto ne tient plus le ralenti à froid et c'est impossible de démarrer, toujours à froid, sans mettre du gaz. Ce moteur pas à pas ouvre les papillons pour ajuster le niveau du ralenti moteur.

Citation de: superman le 03 Mars 2008 à 09:09:30
c'est quoi le relais de la pompe à essence? ça me dit rien
C'est justement pour pas griller l'ECU
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Lizou

Merci pour ce post très informatif  :(

Moi je suis en plein problème de valve à l'échappement en ce moment  :mrgreen:
Daytona six seventy-five and desmodue otto cento Sport ie

arrageois

#9
Sur un modéle 2007 (01/2007)

- Une vis manquante (dès la livraison!) sur l'attache du rétro AVG...

- Embout de guidon droit épris de liberté  :arrow: on resserre périodiquement... :roll:

- Problème d'étanchéité sur le bloc optique avant droit, signalé en concession, toujours pas pris en compte par Triumph France... :?

- Bloc compteur à l'affichage fantaisiste...problème d'humidité  :arrow: démontage/remontage des connexions  :arrow: RAS depuis...

- Rappel concernant le relais de pompe à essence...

- Calages répétés et aléatoires sur la rétrogradation: changement du moteur pas à pas de ralenti (9800kms)







tic

c est quoi  exactement le té du vase  d expension ?  une photo ?

don_rico

Citation de: tic le 03 Mars 2008 à 10:56:28
c est quoi  exactement le té du vase  d expension ?  une photo ?
C'est en haut à la sortie du vase, la durit tire sur le T et ça casse, le circuit de refroidissement peut toujours prendre du liquide dans le vase mais pas en remettre dedans, du coup, il te manque du liquide à ta moto chauffe. Moi ça m'étais arrivé sur circuit, elle a pas eu le temps de chauffer parce que les commissaires m'ont arrêté, à un endroit du circuit je perdais du liquide. Il me manquait 1L dans le radiateur.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

superman

killou avait mis une photo mais j'ai la flemme de chercher, c'est pas loin de la tringlerie du sélecteur sur le dessus du vase vers l'arrière

killou

La photos est dans une des 88 pages de mon comité de soutien.

Pb sur ma première dayto de 2006


Couinement clapet d'admission d'air a 4500 tr, de la graisse et c'est reparti.

Valve a l'échappement qui mettait la moto en erreur. Changement de la valve

Chauffe moteur : Sonde de température changé

Té du vase : changé

Moto qui cale a chaud et a froid et tout le tps : rampe d'injection changé.

Creux à la remise des gazzz : se debarrasser de cette moto au plus vite. (bougies changé)

Ampoule de phare avant down quand Triumph France me rend ma moto : plus de 20 euros l'ampoule...



Pb sur ma seconde dayto de 2007

Liquide de refroidissement qui avait du dépôt couleur marron dedans : Purge du liquide

Couinement clapet d'admission d'air a 4500 tr, de la graisse et c'est encore reparti.

superman

Citation de: killou le 03 Mars 2008 à 18:16:54

Creux à la remise des gazzz : se debarrasser de cette moto au plus vite. (bougies changé)



:lol:  :+1: