communication "pilote-passager" qu'utilisez-vous?

Démarré par Papi, 13 Février 2008 à 15:24:03

Goldorak

:lol:

tu as deja gagné 1h de communication que le max que tu nous donnais tout a l heure  :mrgreen:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

zampa

Citation de: GarouGarou le 13 Février 2008 à 23:50:37
Citation de: Goldorak le 13 Février 2008 à 23:45:47
autonomie de 7h, ca va pour la petite balade du week end, sinon, c est rechargement obligatoire tous les jours  :siffle:

autonomie de  plus de 8h en comunication non stop  ex ecouter de la musique

par contre en mode team setautonomie  +- 1 semaine  il y a un bon system de gestion de l'energie
il s'active seulement quand tu parle 

Garou écoute de la musique en moto ! roule en BAR tant que t'y es.....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

fabonoff

et il téléphone en conduisant.... BAR tout comme zampa

GarouGarou

Citation de: Goldorak le 13 Février 2008 à 23:51:36
:lol:

tu as deja gagné 1h de communication que le max que tu nous donnais tout a l heure  :mrgreen:

pasque le max que j'ai eu en non stop est d'un peu plus de 8h effectivement
départ de balade vers 8h30 et rentre vers 18h avec quelque petite halte pour faire des tof ou manger un coup , masi pas poru autant que j'ai coupé le casque

zampa

Citation de: crapule le 14 Février 2008 à 09:21:39
et il téléphone en conduisant.... BAR tout comme zampa

j'essaie de pas téléphoner en BAR, je fais un minimum gaffe à mes points, ils sont pas bien nombreux....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

jice63

Rien.

Le vent, le moteur et l'échappement (le calme quoi  :mrgreen:)

Papi

waouuuuuuuuu !!!

c'était une question !!  :siffle:

je ne voulais pas semer la zizanie !!! moi suis pour la paix des ménages !!  :siffle:

hihihihi !! vu qu'ils y a des couples et qu'ils ne sont pas d'accord !!!

apparemment le tuyaucom serais pas mal !! pas de piles !! pas d'électronique !! jamais en panne !!  :P

allez les gars !! je vous remercie pour les infos !!

adisias
Il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves... ( burt Munro ).

jibe

Nous on a 2 motos, le tuyaucom, on a pas testé  :siffle:
:siffle:

jryan69

GarouGarou

Citation de: jibe le 14 Février 2008 à 21:28:35
Nous on a 2 motos, le tuyaucom, on a pas testé  :siffle:

tu devrais et nous faire un beau CR   :mrgreen:

dandrz

Citation de: NeNe le 13 Février 2008 à 16:47:56
moi je prefere ne pas communiquer, si je fais de la moto c'est pour être tranquille même si c'est avec elle  :siffle:

parcontre en cas d'urgence ou de peur elle a juste a me serrer plus fort que d'habitude ou me tapoter le cuisseau  :siffle:, je le sens de suite  :siffle:

Idem.

Si ça vire aux coups de poings dans les cotes ça veut dire de ralentir immédiatement aux vitesses légales voire moins suivant la situation.
Si c'est coup de boule par derrière la tête, comment dire, je peux me la mettre sur l'oreille un bout de temps.

Du coup je roule pépère.  :oops:

A+

jolebarjo

J'utilise un tuyaucom, simple et efficace (même aux dela de certaines vitesses  :siffle: )
:+1:
IN FAT ASS WE TRUST

shef

tout à fait, Tuyaucom.

Ci-dessous, un Cr que j'ai rédigé pour un autre forum:

CitationHop, un petit post pour la communication entre païlote et SDS.
Ca faisait un petit moment que je me disais que j'aurai bien aimé papoter avec mon SDS pendant les ballades, et puis ça lui permet aussi de me dire quand il faut s'arrêter faire une pause pipi.

Donc, le truc qui s'impose, pas trop cher et d'après les commentaires sur divers forums: le tuyaucom. Au tarif de 50 euros environ, et surtout pas de pile, c'est imbattable.
On ouvre le blister, il y a un double tuyau (genre sthétoscope) d'environ 50cm de long, deux "micros" et deux oreillettes, et un petit sac avec des morceaux de plastique noir.
Premier essai avec l'embout de caoutchouc dans l'oreille, bon, ça fonctionne, mais c'est assez désagréable. Il va donc falloir faire fondre le plastic noir dans une cassreole d'eau chaude, ça forme une pâte malléable avec les doigts, on la coupe en deux, chacun son oreillette, et on fait un moulage. Autant le dire de suite, c'est pas évident et on a dû s'y reprendre à de nombreuses fois avant de trouver un moulage qui est bien héermétique (indispensable pour une bonne qualité de son), et agréable dans l'oreille. L'avantage: le plastique peut se refondre autant de fois qu'on veut (idéal si on change souvent de SDS). Petit essai sur quelques kilomètres pour voir si ça va bien dans le casque, ça a l'air nickel.

Ensuite, essai grandeur nature. On commence par l'autoroute, ça va bien. On entend quelques bruits parasites genre sifflements du vent, mais sinon c'est parfaitement audible, comme si on était côte à côte. Ensuite viennent les petites routes pépère, ça marche toujours impeccable et l'oreillette est toujours confortable. La petite bourre dans l'Estérel révèle une utilisation innattendue de l'objet: la communication vers le SDS des actions, du genre, attention, je freine fort, attention j'accélère fort, et en fait je me suis servi de ça toute la journée pour la prévenir quand je doublais, etc etc. Et enfin dernier essai sur l'A8 en revenant de Mandelieu à Cannes, petite pointe à 180, il faut pousser un peu la voix, mais on s'entend toujours assez bien

En conclusion: produit très pratique et ça aide vraiment le SDS à anticiper tout ce qui se passe et ce que va faire le pilote. Fonctionne jusqu'aux vitesses prohibées. Oreillette confortable à condition de l'enlever de temps à autres: une gène commence à se faire sentir à la fin de la journée. Dernier avantage, on peut débrancher son oreillette si jamais on a un SDS un peu trop blablablablablablabla

500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

fourrass

A priori le Tuyaucom est la meilleur solution, pour communiquer a deux sur la même machine.

Sinon j'ai testé un équipement de communication qui fonctionne uniquement avec les casques Nolan et qui est vraiment bien. Tu peux certes utiliser ton téléphone, ton lecteur Mp3 et surtout être relié avec n'importe qui d'autre équipé du même système de com via le réseau Bluetooth, que ce soit ton ou  ta passagère ou bien ton pote d'arsouille.
Néanmoins je crois que c pas donné
il n'y a pas de gens pressés, il n'y a que des gens en retard.

Scoulp

tuyaucom
Ne pas oublier de mettre un post-it dans ton dos ou sur ton casque à l'intention de ta passagère
....
..
"débranche avant de descendre !!"

:wink: