955 speed 2003 sur un banc de puissance

Démarré par marco95, 08 Avril 2008 à 21:18:37

jmr955

Citation de: Toan le 24 Avril 2008 à 15:30:05
119cv en sortie de boite, pas à la roue à ma connaissance.

C est marrant  ca quand on fait des recherches sur le bridage ( puissance a la roue/ puissance au Vilo/ puissance en sortie de boite) ben je trouve que c est vraiment, vraiment le flou artistique ...
J ai fouillé  ( peut etre mal) le WEB pour trouver le texte de loi qui précise comment on mesure et j ai rien trouvé.;
JM

maya

Citation de: jmr955 le 24 Avril 2008 à 16:56:50
Citation de: Toan le 24 Avril 2008 à 15:30:05
119cv en sortie de boite, pas à la roue à ma connaissance.

C est marrant  ca quand on fait des recherches sur le bridage ( puissance a la roue/ puissance au Vilo/ puissance en sortie de boite) ben je trouve que c est vraiment, vraiment le flou artistique ...
J ai fouillé  ( peut etre mal) le WEB pour trouver le texte de loi qui précise comment on mesure et j ai rien trouvé.;

Il me semble que les mesures officielles sont considérées au vilo.
Alors grosso modo un train de pignons à taille droite qui baignent dans l'huile
ca bouffe 4%, une transmission par chaine 5%.
Donc a la louche sur un bloc 1050 on perd 4% + 4% + 5% (qui ne valent pas 13% ...)
entre le vilo et la roue (soit apres calculs 12,45%).

Si on pousse le capillo-tractage encore plus loin, , les magnifiques 132CV
au vilo d'un speed devraient donner sur un banc qque chose comme
132 x 87,55% soit 115,5CV.
Comme le string de la secrétaire est bleu on arrondit à 115 purs sangs anglais.   8)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

pierre qui roule

Pour info, lors du Belgian Dark Dog Tour qui a eu lieu ce w-e, ma Tiger 955 de 2006 toute d'origine (+/- 14000 km) a été mesurée (sur un banc dynostar) à 74 ch roue arrière.
Deux tiger 1050 ont également été mesurée, une de 2007 (pot zar) et +/- 13.000 km délivrait 96 ch. L'autre de 2008 avec également un pot zar délivrait 94 ch. Son pilote a pris le risque d'enlever la butée de l'injection et elle a été alors mesurée à 109 ch.
Pierre qui roule ....n'amasse pas mousse.
Dit-on !

zampa

Citation de: pierre qui roule le 05 Mai 2008 à 21:09:15
Pour info, lors du Belgian Dark Dog Tour qui a eu lieu ce w-e, ma Tiger 955 de 2006 toute d'origine (+/- 14000 km) a été mesurée (sur un banc dynostar) à 74 ch roue arrière.
Deux tiger 1050 ont également été mesurée, une de 2007 (pot zar) et +/- 13.000 km délivrait 96 ch. L'autre de 2008 avec également un pot zar délivrait 94 ch. Son pilote a pris le risque d'enlever la butée de l'injection et elle a été alors mesurée à 109 ch.

Tes 74 chevaux sont à la roue, mais les 96,94 e 109 chevaux des autres? C'est à la roue aussi ???
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

brubz

Citation de: zampa le 06 Mai 2008 à 09:08:58
Citation de: pierre qui roule le 05 Mai 2008 à 21:09:15
Pour info, lors du Belgian Dark Dog Tour qui a eu lieu ce w-e, ma Tiger 955 de 2006 toute d'origine (+/- 14000 km) a été mesurée (sur un banc dynostar) à 74 ch roue arrière.
Deux tiger 1050 ont également été mesurée, une de 2007 (pot zar) et +/- 13.000 km délivrait 96 ch. L'autre de 2008 avec également un pot zar délivrait 94 ch. Son pilote a pris le risque d'enlever la butée de l'injection et elle a été alors mesurée à 109 ch.

Tes 74 chevaux sont à la roue, mais les 96,94 e 109 chevaux des autres? C'est à la roue aussi ???

ben c'est difficile d'aller vérifier la puissance ailleurs qu'a la roue...
la plupart bancs de puissance prennent à la roue
Horizon pas net, reste à la buvette!

pierre qui roule

Affirmatif, c'est à la roue aussi. L'arrière pour être précis.
Pierre qui roule ....n'amasse pas mousse.
Dit-on !

PYves


Duffle

à la roue avant cela aurait été impressionnant  :lol:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

zampa

Citation de: brubz le 06 Mai 2008 à 09:15:29
Citation de: zampa le 06 Mai 2008 à 09:08:58
Citation de: pierre qui roule le 05 Mai 2008 à 21:09:15
Pour info, lors du Belgian Dark Dog Tour qui a eu lieu ce w-e, ma Tiger 955 de 2006 toute d'origine (+/- 14000 km) a été mesurée (sur un banc dynostar) à 74 ch roue arrière.
Deux tiger 1050 ont également été mesurée, une de 2007 (pot zar) et +/- 13.000 km délivrait 96 ch. L'autre de 2008 avec également un pot zar délivrait 94 ch. Son pilote a pris le risque d'enlever la butée de l'injection et elle a été alors mesurée à 109 ch.

Tes 74 chevaux sont à la roue, mais les 96,94 e 109 chevaux des autres? C'est à la roue aussi ???

ben c'est difficile d'aller vérifier la puissance ailleurs qu'a la roue...

Merci de me prendre pour un abruti, mais un banc peut aussi calculer la puissance en sortie de boite.....

Et les 20 chevaux d'écart paraissent énorme ! Enfin, une Tiger qui sort 109 chevaux à la roue, c'est assez impresionnant quand même....
la plupart bancs de puissance prennent à la roue
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

brubz

Citation de: zampa le 06 Mai 2008 à 11:36:39
Citation de: brubz le 06 Mai 2008 à 09:15:29
Citation de: zampa le 06 Mai 2008 à 09:08:58
Citation de: pierre qui roule le 05 Mai 2008 à 21:09:15
Pour info, lors du Belgian Dark Dog Tour qui a eu lieu ce w-e, ma Tiger 955 de 2006 toute d'origine (+/- 14000 km) a été mesurée (sur un banc dynostar) à 74 ch roue arrière.
Deux tiger 1050 ont également été mesurée, une de 2007 (pot zar) et +/- 13.000 km délivrait 96 ch. L'autre de 2008 avec également un pot zar délivrait 94 ch. Son pilote a pris le risque d'enlever la butée de l'injection et elle a été alors mesurée à 109 ch.

Tes 74 chevaux sont à la roue, mais les 96,94 e 109 chevaux des autres? C'est à la roue aussi ???

ben c'est difficile d'aller vérifier la puissance ailleurs qu'a la roue...

Merci de me prendre pour un abruti, mais un banc peut aussi calculer la puissance en sortie de boite.....

Et les 20 chevaux d'écart paraissent énorme ! Enfin, une Tiger qui sort 109 chevaux à la roue, c'est assez impresionnant quand même....
la plupart bancs de puissance prennent à la roue

Loin de moi cette idée, mais je ne vois pas comment un banc peu aller estimer la perte de puissance liée à la transmission et aux différents frottements...
Horizon pas net, reste à la buvette!

zampa

Citation de: brubz le 06 Mai 2008 à 11:44:46
Citation de: zampa le 06 Mai 2008 à 11:36:39
Citation de: brubz le 06 Mai 2008 à 09:15:29
Citation de: zampa le 06 Mai 2008 à 09:08:58
Citation de: pierre qui roule le 05 Mai 2008 à 21:09:15
Pour info, lors du Belgian Dark Dog Tour qui a eu lieu ce w-e, ma Tiger 955 de 2006 toute d'origine (+/- 14000 km) a été mesurée (sur un banc dynostar) à 74 ch roue arrière.
Deux tiger 1050 ont également été mesurée, une de 2007 (pot zar) et +/- 13.000 km délivrait 96 ch. L'autre de 2008 avec également un pot zar délivrait 94 ch. Son pilote a pris le risque d'enlever la butée de l'injection et elle a été alors mesurée à 109 ch.

Tes 74 chevaux sont à la roue, mais les 96,94 e 109 chevaux des autres? C'est à la roue aussi ???

ben c'est difficile d'aller vérifier la puissance ailleurs qu'a la roue...

Merci de me prendre pour un abruti, mais un banc peut aussi calculer la puissance en sortie de boite.....

Et les 20 chevaux d'écart paraissent énorme ! Enfin, une Tiger qui sort 109 chevaux à la roue, c'est assez impresionnant quand même....
la plupart bancs de puissance prennent à la roue

Loin de moi cette idée, mais je ne vois pas comment un banc peu aller estimer la perte de puissance liée à la transmission et aux différents frottements...

Pour la transmission, tu mets la moto au point mort contact coupé, et le banc fait tourner la roue, afin d'estimer les pertes. C'est sur qu'on arrive pas à remonter au vilo comme ça....

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

brubz

Horizon pas net, reste à la buvette!