FREIN DE LA SPEED TRIPLE 2005 2007

Démarré par pacreau, 24 Août 2008 à 23:30:37

pacreau

Salut a tous,

J'ai une petite info,

J'ai fais un détour par le garage Triumph de Nantes ( Les Mécanos sont super sympa),

car sur mon speed je trouvais que la garde du frein avant était vraiment important.

il a pris ma moto sa duré meme pas 5 minutes.

il a écarté au max les plaquettes d'un coté, coincé un chasse goupille pour ne pas que la plaquette revienne contre le disque,

il est passé de l'autre coté de la roue, a fait de meme pour l'otre étrier, donc il ma dit que le liquide de frein était  remonté dans le bocal
avec un petit peu d'air.

il a enlevé le chasse goupille qui coinçait la plaquette, et a pompé pas mal de fois avec la poingnée de frein.

et voila sans aucun démontage les freins de mon speed ne son plus les memes.

on frolle la poignée de frein, et la sa freinne

il ma dit  que c'était un petit defaut du speed, que les étriers était un petit peu poreux


il ma dit que lorsque la moto était au garage il fallait mettre un élastique pas trop tendu entre la poignée d'accelerateur et le frein avant pour mettre les pistons en pression, comme cela, l'air ne rentre pas.

jibe

Ton problème est connu.
La solution de ton mécano tiendra au mieux 500 km.
Même hors garantie, tu peux tenter de contacter Triumph France pour faire changer les pistons d'étrier, afin que cet inconvénient soit réglé définitivement.
:siffle:

pacreau

merci  JIBE pour ton info,

c'est tu comment   joindre triumph france??

Quelqu'un a t-il deja changer etrier et piston

jibe

Citation de: pacreau le 25 Août 2008 à 08:25:37
merci  JIBE pour ton info,

c'est tu comment   joindre triumph france??

Quelqu'un a t-il deja changer etrier et piston

Si c'est pris en garantie, c'est pas toi qui les change, mais ton concess.
Et les étriers ne sont pas changé, mais les pistons.
:siffle:

jmr955

Citation de: jibe le 25 Août 2008 à 08:06:13
Ton problème est connu.
La solution de ton mécano tiendra au mieux 500 km.
Même hors garantie, tu peux tenter de contacter Triumph France pour faire changer les pistons d'étrier, afin que cet inconvénient soit réglé définitivement.


Jibé, suis pas sur et  certain que l opération soit encore effectuée gracieusement. D abord parce que cela n a jamais été un rappel ( au sens propre du terme) et qu il n y a donc aucune note de service ( puisque les notes de services sont suivient VIN par VIN

Ensuite, une machine de 2005 a  largement eu le temps de passer en atelier, que le probleme aurait donc du etre signalé bien avant ( puisque le probleme ne mettait pas 3 ans pour se signaler )

Bref je lui souhaite que ce soit pris en geste commercial .. mais je me garderai bien d'etre aussi affirmatif que ca .. ( A prevue, les gars de Triumph Nantes n ont pas pris d eux meme l inititatice de faire la manip qui va bien )
JM

jibe

C'est un organe de sécurité, et donc, même si ça n'a pas fait l'objet d'un rappel officiel, Triumph fait des efforts.

DomDomiDom (Ex spiritus mindi) a contacté M. Lejaouen en février alors que ça moto n'était plus sous garantie, et la modif a été faite gracieusement  :wink:
:siffle:

mup

Ma Speed est de 2007, 8800 bornes, et je n'ai (heureusement pour moi) jamais eu ce problème, y a t-il eu une correction "en série" et si oui quelqu'un sait-il à partir de quand ?  :?:

jibe

Citation de: mup le 25 Août 2008 à 09:45:00
Ma Speed est de 2007, 8800 bornes, et je n'ai (heureusement pour moi) jamais eu ce problème, y a t-il eu une correction "en série" et si oui quelqu'un sait-il à partir de quand ?  :?:
Je crois bien que c'est à partir de courant 2006. JMR tu confirmes ?
:siffle:

gulacy

Citation de: jibe le 25 Août 2008 à 09:46:52
Citation de: mup le 25 Août 2008 à 09:45:00
Ma Speed est de 2007, 8800 bornes, et je n'ai (heureusement pour moi) jamais eu ce problème, y a t-il eu une correction "en série" et si oui quelqu'un sait-il à partir de quand ?  :?:
Je crois bien que c'est à partir de courant 2006. JMR tu confirmes ?
La mienne livré en avril 2006 n'a aucun problème. En tout cas je ne m'en plains pas.
Un Speed 1050 sinon rien

jibe

Citation de: gulacy le 25 Août 2008 à 09:57:36
Citation de: jibe le 25 Août 2008 à 09:46:52
Citation de: mup le 25 Août 2008 à 09:45:00
Ma Speed est de 2007, 8800 bornes, et je n'ai (heureusement pour moi) jamais eu ce problème, y a t-il eu une correction "en série" et si oui quelqu'un sait-il à partir de quand ?  :?:
Je crois bien que c'est à partir de courant 2006. JMR tu confirmes ?
La mienne livré en avril 2006 n'a aucun problème. En tout cas je ne m'en plains pas.
Tu n'as pas de garde (~15 à 20mm) avant que ça ne commence à freiner ?
:siffle:

gulacy

Citation de: jibe le 25 Août 2008 à 10:15:13
Tu n'as pas de garde (~15 à 20mm) avant que ça ne commence à freiner ?
Mais moi je me garde de freiner! Freiner c'est pour les lopettes!  :mrgreen:

Sans déconner, non rien de tel, mais comme je dit, pour moi ça freine nickel.
Un Speed 1050 sinon rien

jmr955

Citation de: jibe le 25 Août 2008 à 09:46:52
Citation de: mup le 25 Août 2008 à 09:45:00
Ma Speed est de 2007, 8800 bornes, et je n'ai (heureusement pour moi) jamais eu ce problème, y a t-il eu une correction "en série" et si oui quelqu'un sait-il à partir de quand ?  :?:
Je crois bien que c'est à partir de courant 2006. JMR tu confirmes ?

Oui je confirme que c est courant 2006 que la modifciation a été appliquée  à la série 

Encore une fois, il ne s agit pas d un probleme de "sécurité"  au sens strict et légal du terme, (par exemple, risque de ne pas s arreter)  les machines on une garde de frein important .. mais ca freine et y a meme moyen de se bourrer sur lec sec suite a un blocage de la roue avant ( j en ai d aileur vu quelques un .. )
JM

jibe

Citation de: jmr955 le 25 Août 2008 à 11:02:19
Citation de: jibe le 25 Août 2008 à 09:46:52
Citation de: mup le 25 Août 2008 à 09:45:00
Ma Speed est de 2007, 8800 bornes, et je n'ai (heureusement pour moi) jamais eu ce problème, y a t-il eu une correction "en série" et si oui quelqu'un sait-il à partir de quand ?  :?:
Je crois bien que c'est à partir de courant 2006. JMR tu confirmes ?

Oui je confirme que c est courant 2006 que la modifciation a été appliquée  à la série 

Encore une fois, il ne s agit pas d un probleme de "sécurité"  au sens strict et légal du terme, (par exemple, risque de ne pas s arreter)  les machines on une garde de frein important .. mais ca freine et y a meme moyen de se bourrer sur lec sec suite a un blocage de la roue avant ( j en ai d aileur vu quelques un .. )

Oui, ça manque de progressivité.
:siffle:

jmr955

Clar ... le pire étant sur le mouillé . ou en cas de freinage panique tu as 99 pct de chances de te mettre au tas..

J ai moi meme eu le probleme avec un speed 955 ( donc le "probleme" ne date pas du 1050 ) ou j ai commencé par faire ne virgule avec le pneu avant ( je savais meme pas que c était possible) puis manqué de passer par dessus bord quand celui ci a repris de l adhérence pour éviter un put.grrrrrr de scoot qui changeait de file sans regarder 
JM

grey

Citation de: jmr955 le 25 Août 2008 à 11:12:48
Clar ... le pire étant sur le mouillé . ou en cas de freinage panique tu as 99 pct de chances de te mettre au tas..

J ai moi meme eu le probleme avec un speed 955 ( donc le "probleme" ne date pas du 1050 ) ou j ai commencé par faire ne virgule avec le pneu avant ( je savais meme pas que c était possible) puis manqué de passer par dessus bord quand celui ci a repris de l adhérence pour éviter un put.grrrrrr de scoot qui changeait de file sans regarder 
D'où, nouvelle question existentielle : mais pourquoi donc ils veulent pas mettre l'ABS???
Certezs, Valentino, lui, n'en a pas besoin, mais moi, si!  :mrgreen:
Je pensais que cette lacune aurait été comblée en 2009, eh ben non!
Pareil que la clé à code électronique...

grey & j'accepte quand même la carence, hein!  :wink:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...