Echappements adaptables sur 675

Démarré par don_rico, 15 Mai 2006 à 07:57:07

arrageois

La fonction RECHERCHE est ton amie... :siffle:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=20274.0
Ca nécessite un changement de support de plaque parce que effectivement le treillis est moche... :?

Dany Boy

Prépa tuning du 675 Daytona

nyko7

pas mal de choses intéressantes sur ce post  :wink:
niveau cartographie, est ce que la carto "full" suffit pour la plupart des adaptables "classiques" ou faut il repasser la bébette à la gameboy ?
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

don_rico

Citation de: nyko7 le 20 Décembre 2008 à 18:04:45
pas mal de choses intéressantes sur ce post  :wink:
niveau cartographie, est ce que la carto "full" suffit pour la plupart des adaptables "classiques" ou faut il repasser la bébette à la gameboy ?
il n'y a pas de carto full, il y a 3 carto en France (pour simplifier)
-origine
-triumph accessoire
-ligne arrow
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

jackson-38

Hello

Et bien moi j'ai mis un leovinci alu,prix 420â,¬ chez Dafy.Il est très léger 2.7Kg avec le manchon.Je me suis fait un support de plaque allégé je trouvais leur adaptation moche. Le son est plus grave et sympa par contre j'ai eu des surprises lors d'un controle de sonometre au circuit d'Ales il est limite à 95Db alors qu'il est homologué.Coté puissance on ne gagne pas grand chose 1.2Ch et on perd en couple 0.2mkg j'ai eu l'occasion de passer la moto au banc en comparant avec l'origine en changeant la cartographie.
Pour le DDT j'ai remis le pot d'origine sans la bride j'avais 104.6CH à la roue arrière avec un pignon de 15 dents.Celui qui veut gagner des chevaux il n'y a que la ligne compléte non homologuée mais est bien utile?




jmr955

Citation de: jackson-38 le 19 Février 2009 à 00:01:27
Hello

J ai eu des des surprises lors d'un controle de sonometre au circuit d'Ales il est limite à 95Db alors qu'il est homologué.

Attend qu ils vieilisse encore un peu  :lol: :lol: :lol:
JM

superman

voila qui va faire plaisir à frankenstein  8)

funkenstein

exactement!!! moult interessant! si il pouvait y avoir ca sur tout mon ego de keke en serait ravi  :mrgreen:

superman

Citation de: funkenstein le 23 Février 2009 à 10:34:56
exactement!!! moult interessant! si il pouvait y avoir ca sur tout mon ego de keke en serait ravi  :mrgreen:

:wink:

jackson-38

Citation de: jmr955 le 19 Février 2009 à 09:08:12
Citation de: jackson-38 le 19 Février 2009 à 00:01:27
Hello

J ai eu des des surprises lors d'un controle de sonometre au circuit d'Ales il est limite à 95Db alors qu'il est homologué.

Attend qu ils vieilisse encore un peu  :lol: :lol: :lol:

Si tu as le papier d'homologuation peux tu etre verbalisé si il n'est plus dans la norme ?

don_rico

Citation de: jackson-38 le 23 Février 2009 à 18:33:39
Citation de: jmr955 le 19 Février 2009 à 09:08:12
Citation de: jackson-38 le 19 Février 2009 à 00:01:27
Hello

J ai eu des des surprises lors d'un controle de sonometre au circuit d'Ales il est limite à 95Db alors qu'il est homologué.

Attend qu ils vieilisse encore un peu  :lol: :lol: :lol:

Si tu as le papier d'homologuation peux tu etre verbalisé si il n'est plus dans la norme ?
oui, et tu peux même être verbalisé deux fois, si tu tombes sur un MIB tatillon:
- 1 fois parce que tu dépasses au sonomètre
- 1 fois parce que ta machine n'est plus conforme à son homologation lorsqu'elle est passée au mines.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

jackson-38

Ha dur
je peux peut etre demander des explications à leovinci sur leur produit qui n'est pas comforme je 'ai acheté en Juin 2008 et me le faire remplacer.Sinon c'est de l'arnaque.

funkenstein

La tromph est donné a 94db sur la carte grise. Donc sur route effectivement si tu fais moins de 98 ou 99 (je crois qu'ils acceptent 5% de tolerance ) ca va passer donc leo vince te dira qu'il n'y a pas de prob. Par contre sur circuit  les limites a 95 db le sont a 70% du regime maximal et la tolerance la plupart du temps est nulle. Ou en tout cas elle va etre de plus en plus faible. Donc l'histoire d'homologation de ton pot ca veux rien dire.

Tu peux avoir une brele qui passe a plus de 100db sur route sans probleme (le 748 de mon frangin etait homologué a 102db) mais par contre le jour ou t'arrives sur un circuit limité a 95 t'es grillé. De toute facon c'est de plus en plus frequent de voir des breles recentes en echappement d'origine qui passe limite au controle....

nyko7

alors pour alimenter le sujet j'ai pesé mon arrow 2009 tout frais sorti de l'emballage qui accuse 2.9kg sur la balance contre les 5.8 de l'origine. très belle finition, bon c'est du matos sans surprise, j'adore son look.
pour le bruit, avec la chicane pas de grosse différence avec l'origine (tant mieux pour le sono), à voir dans les tours. sans la chicane ... je vous dirai quand j'aurais réussi à l'enlever  :?
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

jmr955

Citation(je crois qu'ils acceptent 5% de tolerance )

Non .. ( j en sors)
La valeur indiqué sur la carte grise est a ne pas dépasser ...
JM