Sprint ST1050 : ne démarre pas

Démarré par Pascal, 12 Mars 2009 à 09:23:30

Duffle

pas d'assistance avec l'assurance ... je pense que pascal y a deja pensé :lol:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Pascal

Je récupère ma moto cet après midi.

Le problème: la moto n'a pas (bcp) tourné pendant plusieurs mois (3). Encrassement des sièges de soupapes, manque de compression sur un cylindre au moment de démarrer. La carto en place inhibe l'allumage tant qu'elle ne voit pas de compression: Pas de démarrage.

La solution: insister à démarrer en donnant des coups de gaz, quitte à décharger la batterie. Normalement au bout d'un moment ça part. Je n'avais pas suffisamment insisté  :sad:

Au passage la concess a chargé une courbe qui ne prend pas en compte la compression et donc élimine ce problème.


1- Les motos d'aujourd'hui se sentent vraiment trop le cul avant de faire quoi que ce soit  :evil:
2- Pourquoi les concess ne chargent ils pas systématiquement ces nouvelles carto à l'occasion de révision  :?, ça m'aurait évité un remorquage moulte cher !

En espèrant que mon "aventure" serve à d'autre  :wink:

carbone14

Shit happens...

Duffle

putain le truc :blink: il fallait le s'avoir ca .

je ne connaissait pas cette expression :mrgreen: :+1:
Citation de: Pascal le 27 Mars 2009 à 10:44:53
1- Les motos d'aujourd'hui se sentent vraiment trop le cul avant de faire quoi que ce soit  :evil:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

jibe

Cool que ta machine fonctionne à nouveau.

XX d'électronique quand même  :roll:
:siffle:

jmr955

CitationAu passage la concess a chargé une courbe qui ne prend pas en compte la compression et donc élimine ce problème.

Surprenant,  c est courbe doit dater de 2005 ( disons quelques mois apres l'arrivée des premiere 1050 ...)  Ellle a été ensuite chargé en 'standard' a l usine .
je dirai donc que si ta machine est 200- ou plus ancienne, elle devrait etre équipée d origine de la dite courbe ..( La flemme de rechercher no de la courbe et la date a laquelle elle a été ' commercialisée ' ..
JM

GarouGarou

Citation de: Pascal le 27 Mars 2009 à 10:44:53
Je récupère ma moto cet après midi.

Le problème: la moto n'a pas (bcp) tourné pendant plusieurs mois (3). Encrassement des sièges de soupapes, manque de compression sur un cylindre au moment de démarrer. La carto en place inhibe l'allumage tant qu'elle ne voit pas de compression: Pas de démarrage.

La solution: insister à démarrer en donnant des coups de gaz, quitte à décharger la batterie. Normalement au bout d'un moment ça part. Je n'avais pas suffisamment insisté  :sad:

Au passage la concess a chargé une courbe qui ne prend pas en compte la compression et donc élimine ce problème.


1- Les motos d'aujourd'hui se sentent vraiment trop le cul avant de faire quoi que ce soit  :evil:
2- Pourquoi les concess ne chargent ils pas systématiquement ces nouvelles carto à l'occasion de révision  :?, ça m'aurait évité un remorquage moulte cher !

En espèrant que mon "aventure" serve à d'autre  :wink:

ca resemble fort a la pane que j'ai eu avec ma 955  :blink:

jmr955

Citation de: GarouGarou le 27 Mars 2009 à 15:00:34
ca resemble fort a la pane que j'ai eu avec ma 955  :blink:

Ce n est peut etre  pas tout a fait la meme chose. ..

En clair, sur les premiere 1050, il y avait dans la courbe, la "notion" de compression ..
soit y avait de la compression et cela autrorisait l allumage.. soit  y avait pas assez de compression et ca n allumait pas. (Me demande pas pourquoi  ils avaient fait ca je sais pas .. me demande pas non plus ou ils mesuraient la compression j ai jamais trouvé)

Toujours est il que devant le nombre de probleme engendrés ( une bacane neuve stocké un peu longtemps, avec des segemtns un peu gommés, pouvaient tout à fait refuser de démarrer.
Devant les retours de concess ( qui receivanet des machines qui ne démarrait pas)  une nouvelle courbe a rapidement été sortie ( de l ordre de 3/4 mois apres la sortie du 1050 de tete)  pour 'by passer' le truc et éviter les soucis .. .( a ce jour je n ai tjrs pas compris l interret de couper l allumage si on détecte un manque de compression )

sur  les 955  il peut de temps en temps arriver qu apres un arret prolongé ( 2 semaines  m on suffit personnellement) la machine perde ses compression et ne démarre pas ( tu t en rend compte parce que dans ces cas la, lae démarreur tourne nettement plus vite que d habitude.
Dans ces cas la, ouvrir en grand pendant que le démarreur tourne, la bécane ce noie  et l on retrouve le minimum vital de compresion pour que le moteur démarre .

A ce jour, on n a tjrs pas compris pourquoi ce phénoemene peut arriver ( d autant plus que certaines machines passent complement a coté du soucis)

A noter, pour les 1050 qu avait l'ancienne courbe le fait d acceler pendant la phase de démarrage était sans action ..
JM

Pascal

Mon Sprint est de Mai 2005, donc un des tout premier.
C'est pas normal que la courbe n'ai pas été mise à jour à l'occasion d'une révision. Cela m'aurait fait économiser 220 euros de remorquage + 60 euros d'intervention. Beaucoup d'argent pour pas grand chose au final...

Baloo

En tout cas elle tourne... Pas la terre (enfin si  :mrgreen: ).


:wink:
Carbone et Duffle en font une belle...

Pascal

Citation de: Baloo le 27 Mars 2009 à 17:53:07
En tout cas elle tourne... Pas la terre (enfin si  :mrgreen: ).


:wink:

Oui, j'étais malgré tout contant que ce ne soit pas le boitier d'allumage  :)

PYves


killou


jmr955

Citation de: Pascal le 27 Mars 2009 à 17:48:49
Mon Sprint est de Mai 2005, donc un des tout premier.
C'est pas normal que la courbe n'ai pas été mise à jour à l'occasion d'une révision.


C est clair  d'autant plus que si je connais le probleme, les concess doivent le savoir aussi  .
JM

Duffle

après le périple des Vosges, je pense qu'il aurait eu le temps de te la mettre ...... La carto ... je parle de la carto petit dévergondé :siffle: 
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !